Le Monde d'Aerin
Bienvenue.
La colonisation d'Aerin a commencé,
Aucun Clan ne veut céder sa place ni son territoire.
Chacun de ces clans a ses pouvoirs, ses forces, et ses faiblesses.
Les chats doivent apprendre à contrôler tout cela.
En seront-ils capables ?
Quelle sera leur destinée ?
Qui gagnera la Terre d'Aerin ?
Aurez-vous l'occasion de le savoir ...?
Pour les inscrits, empressez-vous de vous connecter, afin de lire ce qu'il s'est passé pendant votre courte absence.
Pour les invités, courrez vous enregistrer, et peut-être arriverez-vous à temps pour aider votre clan à conquérir Aerin.

Que le destin s'accomplisse.

Le Monde d'Aerin

Pour coloniser Aerin, quel clan suivrez-vous ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nui
Ama-Griffe

Féminin Messages: 91

Feuille de personnage
Pouvoir: Elle peut momentanément voler la vue des autres.
Points de vie:
100/100  (100/100)
En Couple ?: non

MessageSujet: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Dim 13 Nov - 23:16

Après sa brève rencontre avec le calien à la plage Latte, Nui avait assitôt prise la direction de Calion. Elle bien du mal à passer les murailles, mais finit par y parvenir. La sécurité avait été renforcée ces derniers temps. Elle se dirigea vers le quartier résidentiel, cette fois, pas vers le palais comme la dernière fois, mais en quête de la maison du calien. Elle pistait son odeur à travers les rues et trouva vite l'endroit qui l'intéressait. Elle s'introduit sans mal dans le jardin. L'odeur de l'eau lui indiquait qu'il y avait une piscine, elle marchait sur des dalles dures qui tracaient un chemin vers la porte d'entrée. Là, elle se changea en hybride et frappa à la porte.
Elle put entendre des pas précipités derrière, Taima attendait son maitre, elle devait s'imaginer qu'il était rentré. Nui ignorait les raisons du dépard de ce dernier, mais elle le trouvait complètement irresponsable de laisser une enfant seule à la maison pendant une durée indéterminée. Qui plus est, la randirine qu'il avait sous son aile et dont il était responsable.
Nui tacha de mettre ses reflexions de côté, espèrant que la petite ne serait pas trop déçue de ne pas voir son calien rentrer.

~_________________~

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Taima
Ama-Griffe

Féminin Messages: 75

Feuille de personnage
Pouvoir: lévitation
Points de vie:
100/100  (100/100)
En Couple ?: pas pour l'instant

MessageSujet: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Mer 16 Nov - 15:00

Je commençais à m'ennuyer, Yasu était partit depuis trop longtemps déjà. Il m’avait pourtant promis qu’il ne serait pas long ! Je pouvais comprendre qu’il soit inquiet pour cet aerien mais il n’empêche qu’il aurait put me laisser l’accompagner. J’étais en colère et lorsque l’on frappa à la porte je crus dans un premier temps qu’il s’agissait du Calien.

Non, pourquoi sonnerait-il puisque c’est ici qu’il habite ! Me dis-je tout en allant ouvrir.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la terreniene, Nuit, sur le pas de la porte. Je fus quelque peu déçut mais je le cachait rapidement afin de ne pas alarmer ma visiteuse. Malheureusement pour moi je ne pus retenir un soupir las.

Malgré mon énergie les réactions de mon maître m’épuisaient et m’irritaient encore plus. J’aurais vraiment voulus l’accompagner !
Je revins à l’instant présent.

-Salut !

Ma bonne humeur revint instantannément. Je lui sauté au cou, la surprenant légèrement. Elle était sans aucuns doute venue constater mes progrés, qui d’ailleur ne me semblait pas très satisfaisant. Cependant je craingnis que Yasu n'arrive à ce moment là et qu'il ne chasse la terreniene en apprenant ce que je faisais.

- Tu vas bien ? Comment tu m'as retrouvée ?

Ma question me parut idiote car Nuit était une sorte d'espion, elle devait donc savoir où se trouvait les différentes habitations. Même sans sa vue je ne doutais pas qu'elle puisse se répérer mieux que moi.
Nui
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Mer 16 Nov - 16:40

Nui avait vu juste, Taima parut un peu déçue. Mais elle retrouva vite son entreint habituel et sauta au coup de la jeune terenienne. Un peu surprise, cette dernière parvint quand même à garder son équilibre.

"Tu vas bien ? Comment tu m'as retrouvée ?"

- Je vais bien oui. Pour tout te dire, j'ai croisé ton calien sur aerin, c'est ce qui m'a poussé à venir.

La petite randinrine écarquilla les yeux. Nui se lança dans des explications tout en entrant dans la maison et en prenant soin de fermer la porte aux oreilles indiscrètes.

- En fait, il était avec deux aerins à la Plage Latte. L'un des deux aerins semblait avoir perdu momentannément l'usage de son ouïe et en faisait toute une catastrophe.

Nui prononça cette dernière phrase avec une pointe d'ironie. Elle l'avait vraiment trouvé pathétique à paniquer comme ça pour quelques soucis momentannés.

- Ton calien s'en prenait à la jeune aerine qui était là parce que, à ce que j'ai cru comprendre, c'est elle qui a crié trop fort et provoqué cet incident. Il la menaçait pour qu'elle utilise ses pouvoirs de guerisseuse. J'ai reconnu ton odeur sur lui, alors je suis intervenue pour calmer ses ardeurs et prendre de tes nouvelles. J'avoue que je le trouve bien irresponsable ton calien, pour t'avoir ainsi laissée seule. Donc j'ai pris la décision de te tenir compagnie en attendant son retour. J'espère que ça ne te dérange pas ?

Nui ponctua sa question avec un sourire. Elle était contente de revoir son élève en pleine forme malgré la solitude que lui avait imposé le calien au chapeau. Nui n'ignorait rien du fait que les randirins choisissaient leurs voies et leurs caliens, mais elle n'aimait pas les caliens qui n'assumaient pas leurs responsabilité envers leurs randirins.

~_________________~

Spoiler:

Taima
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Sam 19 Nov - 9:32

Alors comme ça il avait retrouvé Miko, d'un côté cela me soulageais mais je lui en voulais encore de me laisser à l'équart. Dans quels ennuis s'était il encore fourré ? Etait-il à ce point sous le charme de l'aerien qu'il en oubliait toute prudence ? Si cela s'avérait exact il me faudrait agir en tant que garde du corps, cette idées étira un sourir sur mes lèvres.

"Ton calien s'en prenait à la jeune aerine qui était là parce que, à ce que j'ai cru comprendre, c'est elle qui a crié trop fort et provoqué cet incident. Il la menaçait pour qu'elle utilise ses pouvoirs de guerisseuse. J'ai reconnu ton odeur sur lui, alors je suis intervenue pour calmer ses ardeurs et prendre de tes nouvelles. J'avoue que je le trouve bien irresponsable ton calien, pour t'avoir ainsi laissée seule. Donc j'ai pris la décision de te tenir compagnie en attendant son retour. J'espère que ça ne te dérange pas ?"

Nuit me décrivit la scène, elle n'avait pas tort, Yasu agissait de façon irréfléchit ces derniers temps. Mais bon, il était ainsi fait, j'aimais bien son caractère même si parfois le chat noir mettait mes nerfs à rude épreuve.Quant au fait qu'il m'abandonnait de plus en plus souvent je m'y habituais petit à petit, touvant tant bien que mal une occupation. Savoir que la chatte noire avait prit l'initiative de passer à la résidence me réchauffa le coeur.

- Non, cela ne me dérange absolument pas. Surtout qu'il ne rentrera sans doute pas avant un bon moment.

Un peu démoralisée je me repris.

- Bon ! Viens, allons dans le salon, nous serons plus à l'aise que debout dans l'entrée.

Je la conduisit dans la grande pièce meublé d'un grand canapé d'angle devant lequel se dressait une table basse en bois. Quelques meubles se dressait contre les murs, une baie vitrée donnant sur la piscine et laissant le soleil réchauffer le pièce.

- Yasu n'a pas mauvais fond, c'est juste qu'il est pas très sociable ; dis-je avant de changer de sujet. Je ne sais pas si je dois lui dire ce que je fait lorsqu'il n'est pas là. De toute façon il doit avoir la puce à l'oreille parce qu'il m'a surprise à m'entrainer. J'ai un peu peur qu'il ne le prenne mal.
Nui
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Lun 28 Nov - 21:31

"Non, cela ne me dérange absolument pas. Surtout qu'il ne rentrera sans doute pas avant un bon moment."

La petite devait en savoir long sur les escapades de son calien pour pouvoir se prononcer ainsi. Ils avaient du en parle avec que ce dernier ne s'en aille.

"Bon ! Viens, allons dans le salon, nous serons plus à l'aise que debout dans l'entrée."

Nui suivit Taima dans le salon, "observant" avec intéret le décors de l'intérieur. Elle pouvait sentir la chaleur sur sa peau qui signifiait que la maison avait des fenêtres. Ce calien était plutôt fortuné pour pouvoir se permettre de se payer des vitres. La fabrication du verre demandait un effort considérable, surtout à Aerin dont les territoires découverts étaient peu étendus. De même que le cuir du canapé, il n'y avait pas de vache pour en produire et il devait être importé du monde des humains ou fabriqué à base d'animaux sauvages. En revanche, le bois ne manquait pas. Nui prenait le temps de toucher les objets, d'ordinaire, elle devait se contenter de les deviner grace aux vibrations du sol quand elle marchait, mais ici, elle était en sécurité. Elle pouvait directement toucher sans risque les objets de son environnement et cela lui procurait un certain bien être.

"Yasu n'a pas mauvais fond, c'est juste qu'il est pas très sociable. Je ne sais pas si je dois lui dire ce que je fait lorsqu'il n'est pas là. De toute façon il doit avoir la puce à l'oreille parce qu'il m'a surprise à m'entrainer. J'ai un peu peur qu'il ne le prenne mal."

Nui pinça ses lèvres.

- Je ne vois pas pourquoi il t'en voudrait, il a beau être ton maitre, tu as le droit de vouloir améliorer tes capacités.

Nui réalisa qu'elle n'utilisait pas vraiment les bons mots. Elle était trop dure. C'était du au fait qu'elle était terenienne et libre comme l'air. Les liens entre caliens et randirins lui étaient hors de portée.
Nui soupira et se réctifia:

- Tu as une vie privée toi aussi, tu n'es pas obligée de tout lui dire. Et lui doit être capable de le comprendre. Il t'a choisit pour ce que tu es non ? Et toi tu as accepté de le suivre pour ce qu'il est. Respecter l'espace vital de l'autre est une marque de respect et de confiance. Pour le cas de ton entrainement, je ne vois pas pourquoi il s'y opposerait puisque ton apprentissage dans ce domaine lui sera profitable autant qu'à toi.

Elle avait essayé de parler avec une voix douce et se voulait réconfortante.

~_________________~

Spoiler:

Taima
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Ven 2 Déc - 14:36

La terreniene toucha chaque objet de la pièce, se déplaçant d’un coin à un autre. Son visage affichait un plaisir non dissimulé qui me fit chaud au cœur et étira mes lèvres en un fin sourire. La surprise qui se peignit sur son visage à de nombreuses reprises me rappela mes propres réactions quand j’avais découvert l’environnement dans lequel vivait Ysua. Tant de richesse et d’objets rares n’étaient pas à la portée de tout le monde. Malgré son handicap ma visiteuse semblait ressentir chaque objet comme si elle avait pu le voir de ses propres yeux.
Mon interlocutrice prit un air septique, mes dernières paroles l’avaient sans doute atteinte.

"Je ne vois pas pourquoi il t'en voudrait, il a beau être ton maître, tu as le droit de vouloir améliorer tes capacités."

Les paroles un peu dures de Nui firent s’abaisser mes oreilles. Peut être ne savait-elle pas ce que l’on ressentait en étant lié à quelqu'un ? Mon trouble passa vite après tout elle disait simplement ce qu’elle pensait sans détour.

J’allais intervenir mais la belle chatte noire me devança. Ses paroles pleines de sagesses venaient de m’apprendre une nouvelle chose importante. Avoir confiance l’un envers l’autre, tel était donc l’élément primordiale manquant à ma relation avec le calien.

Je m’assis sur le canapé, genoux relevés, et posai ma tête sur ce support improvisé. Un peu chamboulée je compris que toutes mes réactions passées avait eu pour source la peur de me voir trahie, rejetée. Ces dernières paroles me sortirent du tourbillon de révélations dans lequel je venais de tomber.

-Merci ; dis-je avec reconnaissance. Tu parles un peu comme le vieil hybride que j’ai rencontré il n’y pas longtemps.

Cela venais juste de me traverser l’esprit. Devenait-on ainsi après plusieurs années ?
Sans doute.

-Il a était plutôt gentil et m’a même donné des conseils.

J’aurais d’ailleurs bien voulu le revoir pour lui parler à nouveau, je mis donc cette idée dans un coin de ma tête. Par cette allusion j'attendais la réaction de la terrenienne, la gardant discrètement dans mon champ de vision.
Nui
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Ven 2 Déc - 17:18

" Merci, lui répondit Taima avec un sourire reconnaissant. Tu parles un peu comme le vieil hybride que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps. Il était plutôt gentil et m'a même donné des conseils."

Nui fut un peu surprise. Le seul hybride pouvant être qualifié de vieux dans tout Aerin était le majordome du Seigneur d'Aerin. Taima avait du déjà le rencontrer. Nui aussi avait eu l'occasion de lui parler et elle appréciait assez le vieux serviteur.
La terenienne commençait à se faire à l'idée de nouer des liens avec les autres. Aerin était un monde jeune, des changements étaient encore possible. Après tout, une alliance était prévue entre les caliens et les aerins afin de supprimer le problème du braconage. Ce n'était pas comme dans le monde des humains, Nui était maintenant convaincue qu'elle pouvait se détendre sans risque avec certains chats. Elle était mêm capable de parler avec sagesse de ces liens qu'elle commençait à ressentir et à envisager sous un autre angle.

- Ce vieil hybride doit être Alfred, le majordome du Seigneur de Calion. J'ai moi aussi eu l'occasion de le rencontrer, même si ce n'était pas dans de très bonnes circonstances. C'est quelqu'un de bien, ses conseils ne sont pas négligables.

Nui décocha un sourire à la petite randirine.

- Il se fait tard, tu as mangé ? demanda la térenienne.

La nuit était tombée pendant qu'elle parlait, le soleil couchant ne réchauffait plus la pièce, il commençait même à faire froid. L'automne rafraichissait le temps. Bientôt l'hiver recouvrerait Aerin de son manteau blanc.

~_________________~

Spoiler:

Taima
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Dim 4 Déc - 10:25

Ainsi donc elle avait elle aussi rencontré le randirin au cours d'une mission. Comment ça en de mauvaises circonstance ? Une chose me diasait que cela avait un rapport avec l'habitude des terreniens à vouloir rester au courant de la moindre chose. D'ailleur cette habitude devait souvent les mettre dans de mauvaise situations. J'imaginais leur rencontre dans ma tête, la terreniene entrant en douce chez le Seigneur puis le raandirien la prenant la main dans le sac. Ca n'avait pas dû être agréable. Nui était aussi de mon avis quand à la sagesse que prodiguait le vieil hybride.

"Il se fait tard, tu as mangé ?"

Sa question ne sortit de mes pensées, je jetais un regard par la fenêtre, le soleil était en train de se coucher. Yasu ne rentrerait pas, à présent j'en étais sûre. Comme en réponse aux paroles de Nui mon estomac gronda pourtant je neressentais pas la sensation de faim.

- Pas encore, et toi ?

Intérieurement j'espérais que se n'étais pas la cas. Je ne voulais pas me retrouver seule dans cette grande maison. Déjà qu'avant l'arrivé de Nui cet endroit vide me paraîssait hostile ainsi dépourvut de bruit. A croire que les essais musicaux du calien me manquaient.

- J'ai racheté de quoi tenir une bonne semaine donc il y a de quoi nourir deux personne sans problème. Surtout que Yasu n'est pas très organisé de ce côté.

En effet, quand il sortait s'était juste pour prendre le strict nécessaire. J'avais fais passer une touche d'amusement dans mes paroles.
Nui
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Dim 4 Déc - 15:09

Nui entendit clairement l'estomac de Taima manifester son besoin, mais la petite répondit par la négative.

"J'ai racheté de quoi tenir une bonne semaine donc il y a de quoi nourrir deux personnes sans problème. Surtout que Yasu n'est pas très organisé de ce côté."

Nui sentit une pointe d'amusement dans la voix de la randirine. Elle devait vraiment beaucoup apprécier son calien.

- Il a besoin d'une présence féminine, plaisanta Nui. Moi je ne saurais pas m'occuper des repas, je n'ai même jamais mangé de vrais plats cuisinés. Les seuls avant goût que j'ai pu avoir étaient dans les poubelles du monde des humains. J'ai déjà mangé de la viande cuite que je volais sur le feu par les fenêtres ouvertes, mais ça s'arrête là.

Ce n'était pas le cas de tous les tereniens. Certains vivaient en ville, à Calion, plutôt que sur Aerin. C'était l'avantage d'être un peuple voyageur et neutre. Nui avait préféré la nature, les sensations étaient différentes, plus sereines. Mais elle était parfaitement capable de se débrouiller en ville puisqu'elle avait grandit dans une ville humaine.

~_________________~

Spoiler:

Taima
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Mar 6 Déc - 18:14

"Il a besoin d'une présence féminine, plaisanta Nui. Moi je ne saurais pas m'occuper des repas, je n'ai même jamais mangé de vrais plats cuisinés. Les seuls avant goût que j'ai pu avoir étaient dans les poubelles du monde des humains. J'ai déjà mangé de la viande cuite que je volais sur le feu par les fenêtres ouvertes, mais ça s'arrête là."

Pour la présence féminine cela ne faisait aucun doute. Miko et moi saurions-nous palier le manque d’organisation du calien ? Se serait un challenge des plus intéressants. Je répondis à la plaisanterie par un petit rire en accord avec sa déduction. Quand elle évoqua ses menus quotidiens je ne pus m’empêcher de grimacer en voyant l’image se former dans mon esprit. Berk ! Le goût n’avait pas dû être des plus agréables. D’un autre côté, savoir que mon mentor savait se débrouiller seule dans le monde des humains ne fit qu’augmenter mon respect pour elle.
Une idée germa dans mon cerveau bouillonnant.

-Si ce n’était la que des avant goût alors laisse moi faire, je vais te préparer un repas digne de ce nom ! Se sera meilleur que ce que l’on trouve dans les poubelles ou ailleurs.

Me levant avec détermination je stoppai devant l’entrée de la cuisine.

-Mets toi à l'aise, je n’en ai pas pour longtemps ; puis j’ajoutai d’une voix mi-autoritaire, mi-amusée devant l’expression de Nui. Il vous est par contre interdit de pénétrer dans ce lieu, Madame. Cela pourrait perturber le chef.

Mes soucis venaient momentanément de s’envoler. Sur le plan de travail en pierre je disposais mes ingrédients : poisson, légumes courants, épices... non, mauvaise idée pour un début. Je remis ces dernières à leur emplacement d’origine.
Ma mère m’avait apprit les recettes de certains plats humains que je m’étais ensuite entraînée à réaliser pour le plus grand plaisir de mes parents.
Dans cette pièce je retrouvais mes réflexes et finis par plonger dans une sorte de transe, souhaitant faire découvrir de nouvelles saveurs à Nui et pour lui faire passer une bonne soirée.
Nui
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Mer 7 Déc - 14:10

"Si ce n’était la que des avant goût alors laisse moi faire, je vais te préparer un repas digne de ce nom ! Ce sera meilleur que ce que l’on trouve dans les poubelles ou ailleurs."

Avant que Nui ai pu réagir, Taima se leva pour se précipiter vers une autre pièce. Elle s'arrêta net avant de d'ajouter:

"Mets toi à l'aise, je n’en ai pas pour longtemps. Il vous est par contre interdit de pénétrer dans ce lieu, Madame. Cela pourrait perturber le chef."

Nui entendit Taima s'enfermer avec un sourire. La petite semblait avoir retrouvé tout son entrain. Tant mieux. En plus, la terenienne allait sans doute faire l'expérience d'un très bon repas.
Cependant, le fait d'être enfermée dans la maison l'empêchait de ressentir les ambiances extérieures et la chatte noire commençait à se sentir oppressée. Cela n'aurait sans doute pas été le cas si elle avait la vue.
Nui s'assit sur le canapé et se concentra sur son ressentit pédestre. Elle parvenait à ressentir les mouvements de Taima dans la cuisine et le passage de petits rongeurs devant l'entrée de la maison. Elle essayait d'étendre sa perception jusque dans la rue. Mais elle avait plus de mal avec ses pieds qu'avec ses pattes félines, or il n'était pas question de se transformer en chatte alors qu'elle était en ville avec Taima.

Nui soupira. Elle devait arrêter de se méfier comme cela. A l'intérieur, elles étaient à l'abri des regards. Qui pourrait vouloir s'en prendre à elle ? Si jamais quelqu'un faisait irruption dans la maison, il suffirait à Nui de lui voler la vue.
La terenienne se détendit donc et attendit patiemment le retour de Taima. Des odeurs alléchantes lui parvenaient, mais elle ne bougea pas, respectant la surprise de Taima.

~_________________~

Spoiler:

Taima
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Dim 11 Déc - 11:00

Je n'aimais pas spécialement laisser Nui seul dans cet endroit clos car, après tout, elle était sans doute plus habituée aux espaces ouverts. Je terminais donc de dresser les assiettes avec le poisson cuit, les carottes et une légère sauce blanche à la texture onctueuse. J'espérais que ça lui plairait, même si se n'était pas un plat dont un aerin aurait voulut ; la terreniene apprécierait-elle ?

Je revins dans la pièce et constatais que mon amie semblait tendue, sa queue s'agitant nerveusement contre sa jambe. Elle restait attentive mais quelque chose semblait la déranger. L'une de ses oreilles se tourna vers moi à mon entrée dans la pièce. Ne pas voir devais la mettre vraiment mal à l'aise dans cet endroit car il n'y avait aucuns sons auxquels elle pouvait se fier, les odeurs ne l'aidant pas non plus.

-Voilà ! Désolée de l'attente mais le poisson était un peu récalcitrant.

Je déposais mon chargement sur la table, déposant aussi quelques couverts bien qu'ils soient sans doute inutiles car je ne savais même pas si Nui savait s'en servir. Je l'abandonnais un instant pour revenir avec deux récipients en terre remplis d'eau.

-Si tu préfères tu peux manger sous forme féline, cela ne me dérange pas c'est même plus simple parfois que d'utiliser des ustensiles humains.

D'habitude à une heure pareille Yasu mangeait avec moi, je chassais cette pensée. Après tout il allait revenir et, à ce moment là je lui ferait bien comprendre mon mécontentement. Il n'était pas près de l'oublier, oh non, pas près du tout.
Nui
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Dim 11 Déc - 13:54

"Voilà ! Désolée de l'attente mais le poisson était un peu récalcitrant."

Nui s'assit sur le canapé en entendant Taima poser les couverts. L'odeur du poisson se mêlait à des carottes et une odeur que Nui n'avait que rarement sentit. Une sauce. C'était rare dans les poubelles de pouvoir profiter d'un liquide qui coulait entre les déchets.

"Si tu préfères tu peux manger sous forme féline, cela ne me dérange pas c'est même plus simple parfois que d'utiliser des ustensiles humains."

Nui sourit, elle appréciait la considération de la jeune randirine.

- Merci, ce sera effectivement plus facile.

Nui prit forme féline et sauta sur la table. Elle attendit que Taima s'installe aussi pour commencer. Elle connaissait les politesses humaines et présumait que les caliens avaient les mêmes.

- Bon appétit.

Nui se laissa guider par les odeurs et commença par gouter à la sauce. Elle sentit le liquide chaud au doux parfum envahir sa bouche et elle sentit les restes de fraicheur automnale disparaitre de son corps. Elle prit le temps de savourer, prenant soin de ne pas en mettre sur ses moustaches. Elle pouvait sentir que la sauce recouvrait en partie le poisson et les légumes. Elle n'avait que rarement mangé de légumes, mais elle savait que les chats pouvaient en manger en petite quantité. Gardant le poisson qu'elle préférait pour la fin, elle s'attaqua aux carottes, s'étonnant de leur gout frais et sucré qui se mariait bien avec la sauce.

- C'est surprenant que des légumes soient aussi bons, fit-elle remarquer. Ils remontent dans mon estime, j'en remangerait peut-être si j'en trouve dans la nature.

Nui pouvait entendre le bruit régulier des couverts de Taima. Elle pouvait se concentrer sur son repas sans chercher à percevoir sa présence puisqu'elle l'entendait manger. Cela la rassurait.

- Je dormirais ici, si tu veux bien. Je ne prendrais pas de place sous forme féline.

~_________________~

Spoiler:

Taima
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Dim 18 Déc - 10:14

La reconnaissance dans la voix de Nui me fit rougir, il était tout naturel de ma part d'agir ainsi. De plus, je savais que la terrenienne menait une vie sauvage, son comportement sans cesse aux aguets en était la preuve. D'un bond elle s'installa sur la table, par politesse j'attendis qu'elle commence pour me joindre à elle. Tout en mangeant je l'observais, la tension de mon invitée sembla fondre lentement et elle prit plaisir en dégustant mon humble cuisine.

Les légumes eurent un francs succès ainsi que la sauce ; tout ça ne devait se trouver aussi facilement dans le monde des humains. J'adorais faire plaisir aux autres et cuisiner m'empêchait de faire de mauvaises farces. Le sourire de mon professeur et ses yeux, étonnés par le goût peu naturel de son repas, me firent penser que j'avais réussi mon plat.

Le silence qui se réinstalla n'était pas gêné, nous profitions de ce moment. Elle en mangeant à sa faim et moi en profitant de cette visite opportune. Après elle partirait, je perdis un peu l’appétit à cette idée.

La chatte noire releva la tête de son assiette et ce qu'elle me demanda fut inespéré :

"Je dormirais ici, si tu veux bien. Je ne prendrais pas de place sous forme féline. "

Mon morceau de poisson resta suspendu en l'air et je répondis avec un empressement non dissimuler :

-Bien entendu que tu peux rester ! Et pour la place, ce n'est pas ce qu'il manque donc ne t’inquiète pas. Je partagerais ma chambre avec toi. J'ai un grand lit et de toute façon je dors toujours sous ma forme de chat, c'est... moins étrange qu'en étant hybride.

Comment Yasu réagirait-il lorsqu'il découvrirait que la terrenienne avait dormi dans sa demeure ? Je ne pensais pas qu'il régirait mal puisqu'il lui avait dit lui même qu'elle pouvait venir ici.
Au final je ne passerais pas la nuit seule dans la maison.

-Je dois aussi avouer que cela me soulage de ne pas me retrouver seule. Je n'ai pas tellement l'habitude que cet endroit soit aussi calme.
Nui
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre   Dim 18 Déc - 10:58

"Bien entendu que tu peux rester ! Et pour la place, ce n'est pas ce qu'il manque donc ne t’inquiète pas. Je partagerai ma chambre avec toi. J'ai un grand lit et de toute façon je dors toujours sous ma forme de chat, c'est... moins étrange qu'en étant hybride."

L'empressement de sa réponse fit sourire Nui. La jeune randirine avait un ton rassuré, elle avait du appréhender le départ de la terenienne. Cette dernière n'avait pas envisagé une seule seconde de laisser sa protégée toute seule dans cette maison, surtout de nuit.

"Je dois aussi avouer que cela me soulage de ne pas me retrouver seule. Je n'ai pas tellement l'habitude que cet endroit soit aussi calme."

Sa confession attisa la curiosité de Nui. Il semblait n'y avoir qu'elle et le calien à vivre ici, que voulait-elle dire par calme ? A seulement deux dans cette maison, cela ne devait pourtant pas être si bruyant. Mais après réflexion, cette maison était à l'écart des autres, était-ce à cause du bruit ?

- Quel est le métier de ton calien pour qu'il y ai autant de bruit ici lorsqu'il est là ?

En attendant sa réponse, Nui se repencha vers son assiette pour attaquer le poisson. Elle se rappelait des bruissements qui avaient accompagné les mouvements du caliens lors de leur rencontre et essayais de deviner comment il s'habillait. Le vacarme qu'il faisait indiquait qu'il portait une cape ou un long manteau. Quel genre de métier pouvait s'associer à ce type de vêtements ? Un métier qui payait bien de toute évidence, pour qu'il puisse se permettre d'avoir des fenêtres en verres et une résidence aussi grande.

~_________________~

Spoiler:

Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant