Le Monde d'Aerin Pour coloniser Aerin, quel clan suivrez-vous ? |
|
| | Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nui Ama-Griffe
Feuille de personnage Pouvoir: Elle peut momentanément voler la vue des autres. Points de vie:
   (100/100) En Couple ?: non
 | Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Dim 18 Déc - 10:58 | |
| "Bien entendu que tu peux rester ! Et pour la place, ce n'est pas ce qu'il manque donc ne t’inquiète pas. Je partagerai ma chambre avec toi. J'ai un grand lit et de toute façon je dors toujours sous ma forme de chat, c'est... moins étrange qu'en étant hybride."
L'empressement de sa réponse fit sourire Nui. La jeune randirine avait un ton rassuré, elle avait du appréhender le départ de la terenienne. Cette dernière n'avait pas envisagé une seule seconde de laisser sa protégée toute seule dans cette maison, surtout de nuit.
"Je dois aussi avouer que cela me soulage de ne pas me retrouver seule. Je n'ai pas tellement l'habitude que cet endroit soit aussi calme."
Sa confession attisa la curiosité de Nui. Il semblait n'y avoir qu'elle et le calien à vivre ici, que voulait-elle dire par calme ? A seulement deux dans cette maison, cela ne devait pourtant pas être si bruyant. Mais après réflexion, cette maison était à l'écart des autres, était-ce à cause du bruit ?
- Quel est le métier de ton calien pour qu'il y ai autant de bruit ici lorsqu'il est là ?
En attendant sa réponse, Nui se repencha vers son assiette pour attaquer le poisson. Elle se rappelait des bruissements qui avaient accompagné les mouvements du caliens lors de leur rencontre et essayais de deviner comment il s'habillait. Le vacarme qu'il faisait indiquait qu'il portait une cape ou un long manteau. Quel genre de métier pouvait s'associer à ce type de vêtements ? Un métier qui payait bien de toute évidence, pour qu'il puisse se permettre d'avoir des fenêtres en verres et une résidence aussi grande. |
|  | | Taima Ama-Griffe

Messages: 75 Date d'inscription: 17/09/2011 Age: 17 Localisation: france
Feuille de personnage Pouvoir: lévitation Points de vie:
   (100/100) En Couple ?: pas pour l'instant
 | Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Lun 19 Déc - 10:51 | |
| "Quel est le métier de ton calien pour qu'il y ai autant de bruit ici lorsqu'il est là ?"
La curiosité de la terrenienne revenait au galop et, malgré le fait qu'elle se soit ensuite replongée dans son assiette je ne doutai pas que son cerveau soit en train de marcher à plein régime. Surtout que Nui l'avait croisé en venant, les informations qu'elle avait pu en en avoir devaient tourner et retourner dans sa tête.
-Il est musicien, plus particulièrement batteur. Ce n'est pas un métier très calme mais il joue bien donc sa ne me dérange pas trop. Il écrit ses compositions lui-même, c'est vraiment beau.
Une lueur traversa mon esprit, serait-ce à cause de l'accident qu'il ne se produisait plus devant les autres ? Si c'était ça alors je trouvais cela vraiment dommage.
-Ces derniers temps il s'est mit à s'intéresser à d'autres instruments, et c'est un peu plus... comment dire, expérimental ? Sa doit être ça.
Mouais. D'ailleurs il allait falloir qu'il range ses notes qui traînaient un peu partout à l'étage. C'était l'unique chose que je ne devais pas toucher avec les instruments et je le comprenais très bien. |
|  | | Nui Ama-Griffe

Messages: 91 Date d'inscription: 03/09/2011 Age: 21 Localisation: dans sa grotte
Feuille de personnage Pouvoir: Elle peut momentanément voler la vue des autres. Points de vie:
 | Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Lun 19 Déc - 12:28 | |
| "Il est musicien, plus particulièrement batteur. Ce n'est pas un métier très calme mais il joue bien donc sa ne me dérange pas trop. Il écrit ses compositions lui-même, c'est vraiment beau."
C'était donc ça. Il devait être un bon musicien pour avoir autant de moyens.
"Ces derniers temps il s'est mit à s'intéresser à d'autres instruments, et c'est un peu plus... comment dire, expérimental ? Ca doit être ça."
Nui imaginait parfaitement le batteur essayer de nouveaux instruments en provoquant une cacophonie épouvantable. Un enfer pour une aveugle comme elle. Les artistes avaient la réputation d'être des gens un peu bordéliques et Nui ne doutait pas que Taima avait beaucoup de choses à faire pour maintenir cette maison dans un état respectable.
- Mais tu as quand même le temps de t'entraîner, fit remarquer la terenienne. Tes pas sont plus sûrs et discrets que la dernière fois où nous nous sommes vues. Tes vêtements font toujours du bruit, mais j'imagine que sous ta forme féline, tu as gagné en discrétion. Ton attention pour ton environnement s'est accrue. Je pense que l'entrainement n'est pas la seule raison à cela, tu as désormais quelqu'un à servir et tu te dois d'être attentive à ses désirs. C'est une bonne chose que tu ai trouvé un calien, même si tu es un peu jeune pour quitter ta famille.
Nui accompagna ses compliments avec un sourire serein. Elle n'avait pas besoin de demander à Taima de lui faire une démonstration, il lui suffisait de l'écouter lors de ses déplacements quotidiens. ~_________________~| Spoiler: | | | 
 |
|
|  | | Taima Ama-Griffe

| Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Mar 20 Déc - 10:37 | |
| -Ah bon ! Tu trouve vraiment que je me suis améliorée ? Ouf ! Moi qui avais l'impression de ne pas avancer.
Et oui, mais c'était sans doute normale pour l'élève de ne ma ressentir de changement réel et puis, Ma rencontre avec le serviteur d'Erynion avait fait revenir ma détermination. Moi qui les jours précédants ne cessais de douter voilà que je me retrouvais avec un but à atteindre. Aider mon maître et le suivre où qu'il aille.
Jetant un oeil au-dehors je vis que la nuit venait de tomber, des nuages voilant les étoiles et d'étrange chose blanches tombant du ciel. Serais-ce... de la neige ? Nous étions entré dans cette période froide qui, si mes souvenir était exact, avait était bâtisé Noel par les humains ;du moins est-ce ainsi que l'appelaient les bipèdes de la terres. Surexcitée, j'abandonnais mon assiète vide pour me précipiter vers les grande baie vitrées. Oui, il s'agissait bien de petit flocons d'eau glacé dansant dans l'air nocturne.
-Nui, il est en train de neiger !
Je venais de retomber dans mon insouciance de jeune chat, émerveillé par ce spectacle qui revenait chaques années. Je ne me laçerais jamais d'un tel évènement. Je voulais lui faire partager ce que je voyais mais comment ? Peut être possédait-elle un pouvoir spéciale. D'ailleur elle ne m'en avais pas parlé, ou plutôt nous n'avions jamais abordé ce sujet.
-Dis ta quoi comme pouvoir ?
Je le lui avait demandé sans arrière pensé, postée prés des vitres en vers, mes yeux rubis posés sur la féline. J'étais intrigué mais ne voulais en aucuns cas la véxer. |
|  | | Nui Ama-Griffe

Messages: 91 Date d'inscription: 03/09/2011 Age: 21 Localisation: dans sa grotte
 | Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Mar 20 Déc - 18:11 | |
| "Ah bon ! Tu trouve vraiment que je me suis améliorée ? Ouf ! Moi qui avais l'impression de ne pas avancer"
Nui allait répondre qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète pour cela, mais elle sentit Taima se lever et se précipiter vers la fenêtre. La tension de la petite n'était pas celle de quelqu'un qui a peur ou qui se sent menacé, mais de l'excitation et de la joie. Aussi, Nui ne s'inquiéta pas.
"Nui, il est en train de neiger !"
L'hiver faisait donc son entrée. Nui avait entendu dire que la neige qui tombe était une spéctacle très beau, mais elle n'en avait jamais vu. Tout ce qu'elle savait, c'est que la neige, après avoir tombée, recouvre tout au point où cela la gène pour se déplacer. En outre, le froid de cet élément anesthésie les coussinets et empêche de ressentir les vibrations du sol. En hiver, Nui passait son temps dans sa grotte et chassait dans les grottes Orientales les petits animaux qui hibernaient. C'était pour elle une periode difficile, source d'ennuis.
"Dis t'as quoi comme pouvoir ?"
Taima arracha Nui à ses reflexions maussades. Sa question était posée en toute innocence.
- Je peux voler momentannément la vue des autres. Ce monde a du comprendre mon problème et vouloir m'aider. Mais je n'utilise ce pouvoir que quand je me sens menacée. Quand les autres créatures se retrouvent brusquement privées de leur vue, elles risquent parfois la mort. Je reste encore une enfant en matière de vision, je ne reconnais pas mes proies ni ne comprend les subtilités de ce sens. J'ai été très surprise la première fois que j'ai vu. ~_________________~| Spoiler: | | | 
 |
|
|  | | Taima Ama-Griffe

| Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Lun 2 Jan - 12:09 | |
| "Je peux voler momentannément la vue des autres. Ce monde a du comprendre mon problème et vouloir m'aider. Mais je n'utilise ce pouvoir que quand je me sens menacée. Quand les autres créatures se retrouvent brusquement privées de leur vue, elles risquent parfois la mort. Je reste encore une enfant en matière de vision, je ne reconnais pas mes proies ni ne comprend les subtilités de ce sens. J'ai été très surprise la première fois que j'ai vu."
Je frissonnais, c'était en effet un pouvoir potentiellement mortel pour tout être possédant la vue depuis toujours. Mais au moins mon homologue bénéficiait ainsi d'un atout non négligeable si elle se retrouvait au prise avec un assaillant plus fort qu'elle. Oreille dressaient je buvais ses paroles afin de comprendre toute la subtilitée de son don. Je m'imaginais aussi l'effet produit sur la "victime", se devait être déroutant.
Une chose me perturbait un peu, d'après ses dire Nui ne métrisait pas encore pleinement sa vue nouvellement acquise. Ca ça pouvait être bien plus dangereux qu'un ennemi physique.
- Je peux peut être t'aider. Bien que je ne sache pas très bien comment il faut faire mais pour ce genre de chose je pense qu'il te faut l'aide de quelqun qui à l'habitude de se servir de sa vue tous le temps.
Je souhaitais lui venir en aide, après tous la terrenienne m'entrainait et voilà qu'elle venait me tenir compagnie durant l'abscence de Yasu. Tant d'attention ne pouvait être laissé sans que je ne le lui retourne. Mes parents m'ayant inculqués un code de bonne conduite strict je me devais de le respecter même en étant entré au service d'un calien.
Revenant me placer en tailleur sur les cousins je posais des yeux rouges et génés sur Nui avant d'ajouter pour qu'elle ne se sente pas dans l'obligation d'accepter :
- Bien entendue se sera avec ton concentement.
Enroulant ma queue autour de ma taille j'attendit sa réponse. |
|  | | Nui Ama-Griffe

| Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Mar 3 Jan - 13:48 | |
| La proposition de Taima plongea Nui dans une intense reflexion. La terenienne finit par répondre avec un air préoccupé.
- J'avoue que cela me serait bien utile, avoua-t-elle. Mais pour apprendre, il me faudrait voler la vue d'un être vivant et m'assurer que l'être à qui j'ai pris la vue reste en vie. Mon pouvoir se romp avec la mort du veritable propriétaire de la vue.
Nui soupira, c'était une des raisons qui rendait compliqué le vol de la vision. Elle aurait quand même souhaité pouvoir apprendre à reconnaitre les animaux communs aux bois et aux prairie, les plantes utiles, etc... Elle se souvenait de sa rencontre avec Heru. Elle avait faillit se noyer en le voyant surgir sous ses yeux sous la forme d'un macareux. La vision du gros bec coloré lui donnait des frissons rien qu'à se souvenir. Elle en était tombé à la renverse dans l'océan. Si elle avait connut l'apparence de cet oiseau dont elle connaissait le cri, peut-être n'aurait-elle pas sursauté.
- Il nous faudrait un volontaire pour tenter l'experience, quelqu'un qui accepterait de rester un moment sans voir, le temps pour moi d'apprendre à reconnaitre mes proies et les animaux dangereux. Pour les formes, j'en ai une vague idée, ce sont les couleurs qui m'handicapent le plus. ~_________________~| Spoiler: | | | 
 |
|
|  | | Taima Ama-Griffe

| Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Dim 15 Jan - 8:27 | |
| "Il nous faudrait un volontaire pour tenter l'experience, quelqu'un qui accepterait de rester un moment sans voir, le temps pour moi d'apprendre à reconnaitre mes proies et les animaux dangereux. Pour les formes, j'en ai une vague idée, ce sont les couleurs qui m'handicapent le plus."
Je me doutais pourtant que nous allions avoir un problème, les propos de Nui ne purent que me confirmermes inquiétudes. Je me creusais la tête tout en revenant pour débarrasser la petite table. Yasu n'accépterait sans doute pas de me venir en aide, de plus je ne voulais pas le déranger outre mesure. Vu que la proposition venait de moi je devrais andosser le rôle de la personne à qui la vision serait « volée ». Nul besoin d'infliger cette tâche à quelq'un d'autre.
La pauvreté de mes connaissance me parut soudain un réel handicap. Mes pensés volèrent d'elles même vers la seule personne susceptible, peut être, de me donner un coups de patte mais... accepterait-il ? Avant de lancer sur la table ce que j'avais en tête je devais prendre en compte l'avis de Nui. Je regagnais donc le salon pour aller me réinstaller au fond du canapé.
-Dis moi dabord qui dans les personne que tu as rencontrée, pourrait se révéler aptes à nous aider.
Puis, comme mon invité plongeait en elle, passant en revu chaques information qu'elle avait pu gagner, j'attendit patiement. Si la terreniene ne trouvait pas je serais obligée de risquer une sortie hors de Calion, bien qu'en agissant ainsi j'enfreindrais les règles mises en place par le chat plein de bonté que j'avais rencontré avec Yasu et l'aerin. Les dangers extérieur ne me faisaient ni chaud ni froid... enfin presque, les braconniers semblaient une menace bien plus réelle. Malgré moi je me sentis frissoner mais gardais mes peurs pour moi. Comme Nui ne disait toujours rien et que l'une de ses oreilles pointait vers moi, à cause de ma réaction ou pour capter mes paroles ? Je n'en savais rien, le tout étant que j'ajoutais d'un ton neutre:
-Sinon... il y a une personne à qui je peux essayer de demander...
Je ne dis rien de plus, réfléchissant à une façon de procéder tout en restant à l'écoute de la chatte noire. Un baillement finit par franchir mes lèvres et je m'en excusais auprès d'elle. |
|  | | Nui Ama-Griffe

| Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Mer 18 Jan - 12:58 | |
| "Dis moi dabord qui dans les personne que tu as rencontrée, pourrait se révéler aptes à nous aider."
Taima avait raison. S'il fallait qu'elle vole la vue de quelqu'un, il fallait une troisième personne pour servir de vue de remplacement pour Nui pendant que Taima lui apprenait ce qu'elle doit savoir. Nui réfléchit. Elle "connaissait" du monde oui. Mais n'avait aucun lien avec ces chats là. Les seuls a avoir eu de la sympathie pour elle étaient Taima, Alfred et Herendil. La première se trouvait là. Le second était surement trop occupé et n'accepterais surement pas au vu des circonstances de leur première rencontre. Le troisième était soldat et donc, n'avait pas non plus le temps. En plus, ce dernier irritait Nui au plus haut point. Elle le trouvait trop naif et trop gentil. Trop bon, trop con, comme on dit. Mais à la limite, elle éprouverait un certain plaisir sadique à lui voler sa vue. Sauf qu'elle refusait de lui être redevable de quelques manières que ce soit.
Finalement, la térénienne tourna son attention vers la randirine. Si elle lui avait posé la question, peut-être avait-elle une réponse et son attitude le laissait croire. Mais autre chose semblait la perturber. Nui tâcha de ne pas en parler, elle le découvrirait tôt ou tard.
"Sinon... il y a une personne à qui je peux essayer de demander..."
Taima laissa sa phrase en suspent et Nui l'entendit bailler. La jeune randirine s'excusa. Voulait-elle parler de son calien ? Nui ne l'appréciait pas plus que cela. En fait, elle n'appréciait pas grand monde. Il serait difficile de trouver quelqu'un de confiance pour lui preter sa vue gentiment. Nui n'était plus trop sure de vouloir apprendre à voir.
- Nous pourrons en reparler demain, si tu veux, dit la chatte noire. Nous avons besoin de repos.
Sur ces mots, la terenienne s'allongea et se roula en boule, le museau caché derrière sa queue. Elle gardait une oreille vers Taima. Montrant qu'elle restait éveillée et attentive à son hôte. ~_________________~| Spoiler: | | | 
 |
|
|  | | Taima Ama-Griffe

| Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Jeu 26 Jan - 18:59 | |
| -D'accord, dors bien .
Malgré ma lutte farouche contre le sommeil qui menacer de m'emporter je succombais tout simplement à la tentation de me laisser aller dans ce doux écrin de velour. Après tout même si j'approchais de l'âge adulte j'éprouvais énormément de difficulté à rester éveillée une fois la nuit tombé... enfin, quand je ne trouvais pas quelqun à qui il me fallais rendre des compte. Ce soir serait le plus calme que je passerais dans cette maison, sans la compagnie du calien.
Nui était là et c'est tout ce qui m'importais pour le moment. Je reprit ma forme originelle pour immiter Nui et, fermant les yeux je tâchais de trouver le sommeil. Celui-ci ne vint pas, mes pensées allant et venant vers la même personne. Finallement je fixais le vide devant moi sans trop savoir comment m'y prendre pour gagner le pays des songes. Les évènements datant de quelques jours à peines tournaient en boucles dans ma tête et je finit par poser la question qui me brûlait les lèvres.
-Dis moi, comment tu sais si tu est amoureuse ?
Ma question me parut idiote et je rougie intérieurement, gênée. |
|  | | Nui Ama-Griffe

| |  | | Taima Ama-Griffe

| Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Lun 13 Fév - 13:15 | |
| La réaction de Nui ne c'était pas faite attendre, j'en fus un peu déconcertée. A présent que j'avais abordée le sujet je ne pensait pas pouvoir faire comme si de rien n'était. Je lançais donc un regard gênée à la terreniene, par quelle partie commencer ? Je me mordillais la lèvre en prenant toute fois garde de ne pas se couper avec mes canines pointues. Non, décidément je ne pouvait pas mêler tout le monde à chaque événement qui aurait lieu dans ma vie.
-Rien en particulier, c'était simplement pour savoir. Désolé de t'avoir dérangé pour une chose comme ça.
Je reposais mon menton sur mes pattes, contemplant sans les voir les différents objets de la pièce. De toute façon je verrais bien par la suite comment les choses se dérouleraient. Je me rendit compte que ne pas lui fournir d’avantage de détail n'était pas très bien de ma part, elle m'avait révéler des choses importantes sur elles, sur ses pouvoirs.
-En fait j'ai rencontrais un garçon. C'était juste avant que je n'aille volontairement à l'animalerie. Depuis je ne l'ai toujours pas revue et... je m’inquiète un peu.
Voilà, le principale étant dis je me sentait un eu mieux après en avoir fait par à quelqu'un. Si j'en avais fait part à Yasu j'étais à peu près sur qu'il aurait réagit au quart de tour et puis je ne savais même pas si un randirin pouvait fonder une famille. Mes parents n'ayant jamais eut se genre de problème puisqu'ils étaient des marchands je n'en savais pas bien long sur se rang si particulier. Ce genre de préoccupations ne me serait autrefois pas venues à l'esprit tandis qu'aujourd'hui, en présence de la terreniene j'en venais à me poser toutes ses questions. Une chose était sur cependant, je ne pourrais me résoudre à déserter mon poste, se serais me déshonorer. |
|  | | Nui Ama-Griffe

| Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Lun 13 Fév - 16:28 | |
| "Rien en particulier, c'était simplement pour savoir. Désolé de t'avoir dérangé pour une chose comme ça."
Bien entendu, Nui repéra instantanément le ton de mensonge de la jeune randirine, mais ne lui en tint pas rigueur, elle sentait que la jeune chatte ne tarderait pas à tout lui dire. Nui ne serait pas surprise de constater qu'elle est la seule chatte autre que la mère de la petite à faire parti de son entourage. C'était presque sur que Taïma finisse par craquer, l'instinct terenien de Nui le lui soufflait. Même si elle n'avait rien d'extraordinaire à apprendre, la chatte noire gardait des habitudes bien encrée et un don pour déceler l'arriver imminante d'une information que son cerveau se fairait une joie de stocquer. C'était comme s'il aspirait à mémoriser toujours plus de chose sur le monde et surtout sur les secrets personnels de chacun.
"En fait j'ai rencontré un garçon. C'était juste avant que je n'aille volontairement à l'animalerie. Depuis je ne l'ai toujours pas revue et... je m’inquiète un peu."
Elle ne l'a pas revu ? Pourtant Nui était convaicue que Taïma passait toujours un certain temps à vagabonder en ville ... En ville. Mais elles s'étaient rencontrées dans la nature. Ce garçon ne devait pas être calien, ni randirin. Un aerin ? Un terenien ? Dans les deux cas, il s'agirait d'un amour impossible pour la petite et cela attrista la terenienne. Nui s'était informée sur le cas randirin. C'était très rare qu'un calien choisisse pour amoureux son randirin, il fallait alors "anoblir" le randirin pour le rendre calien. Car un calien ne pourrait pas devenir randirin, c'était psychologiquement trop dur. Ce genre d'union n'était pas si rare, mais tout de même pas toujours bien vu. Certains disaient que les randirins séduisaient les caliens juste pour passer de serviteur à maitre et que ce genre d'union était sans amour. Evidemment, c'était arrivé qu'un randirin une fois anobli s'enfuit et laisse tomber son précédent maitre. Un randirin ne pouvait s'unir à un aerin, à moins de fuir définitivement Calion et devenir ainsi aerin. Si deux randirins souhaitaient s'unir, il leur fallait l'autorisation de leurs maitres. Les amoureux ne pouvaient alors pas vivre ensemble et les petits restaient dans le foyer des caliens de leur mère. Mais il arrivait que des caliens, par soucis de bonheur pour leurs randirins, confient leur randirin à la famille calienne du ou de la fiancé de leur randirin. Le cas le plus complexe était sans nul doute le couple randirin et terenien. Soit le randirin fuiyait Calion pour vivre en aerin, mais dans ce cas, il passerait sa vie à la tanière pendant que son âme soeur terenienne continuait à espionner comme tout bon terenien. Soit le terenien renonçait à sa liberté pour devenir randirin et servir le maitre calien de son âme soeur randirine. Mais Nui ne connaissait aucun terenien capable de renoncer à sa liberté, même par amour. Il y avait bien sur l'option Roméo et Juliette. Le beau Roméo passerait son temps dehors à faire ce que tout terenien fait et la belle Juliette passerait son temps chez son maitre à le servir. Aucun espoir de fonder une famille, à moins que le maitre calien tolère la présence occasionelle du terenien. De plus, tout randirin qui souhaitait avoir des petits devait demander l'autorisation à son maitre calien, surtout dans le cas de la mère, car les petits habiteraient chez le maitre calien de la mère randirine le temps d'être assez grands pour l'animalerie. En attendant, Nui ne savait que dire à Taïma. La réconforter risquerait de lui donner de faux espoirs, mais ne rien dire et la laisser à sa tristesse n'était pas une meilleure solution. Nui préféra tenter d'en savoir plus.
- Il n'est pas randirin, ni calien, n'est-ce pas ? Demanda la terenienne. "Sinon, tu l'aurais déjà revu."
Elle espérait que Taïma accepte d'en dire plus afin de mieux l'informer sur ce qui l'attendait.La chatte noire ne pouvait empêcher son visage de traduire une certaine appréhension quand à la réponse de son élève. ~_________________~| Spoiler: | | | 
 |
|
|  | | Taima Ama-Griffe

| Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Dim 18 Mar - 16:35 | |
| La réaction de Nui ne m'échappa pas, je rougie suite à cet aveu sans trop savoir ce que me dirait mon professeur. Vraiment qu'elle idée avais-je eut d'aborder un tel sujet. Je me tue, observant la terrenienne qui paraîssait plongé dans une intense réflexion, à quoi pouvait-elle bien penser ? Puis, dés qu'elle sortit de sa longue méditation pour poser sur moi un regard curieux tout en me posant une question étrange. "Il n'est pas randirin, ni calien, n'est-ce pas ? Demanda la terenienne. Sinon, tu l'aurais déjà revu."Je savait, grâce à mes parents, que l'amour pour un randirien ayant trouvé un maître était difficil voir impossible mais je ne pouvais dénigrer mes sentiments. Si je faisais cela je n'était pas sûr de parvenir à tenir bien longtemps en regettant ce que je ressentais. La peur fit lentement son chemin en moi, je redoutais ce qui allait être dit plus encore que le reste. Je n'avais aucunes idées de ce qui pouvait causer un tel trouble en moi mais je répondit tout de même à la chatte noire. Je n'était pas née de la dernière pluie et savais donc à quoi m'attendre. -Il est... terrenien. Je sais pertinement que nous appartenons à deux classe opposé mais...Je n'achevais pas ma phrase, préférant laisser le reste de cette dure réalité enfouit loin, très loin de mon esprit. Par contre je ne pouvais pas empêcher ma curiosité de refaire surface, je voulais savoir si une telle relation pourrait être envisageable, s'il y avait un chemin sans trop de bosse que je pourrais empreinter. -J'aimerais avoir tes conseils, personne ne m'a informé des affaires de coeur qui ont lieu pour les randiriens. C'est un peu effrayant...Je me tus pour tourner un regard tourmenté vers Nui, j'attendis patienment ses conseils. | Spoiler: | | | Encore désolé du temps de réponse ^^' |
|
|  | | Nui Ama-Griffe

| Sujet: Re: Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre Dim 18 Mar - 17:13 | |
| Nui perçut le son des battements de Taïma s'accélérer avec angoisse et sa respiration se faire plus sifflante, comme si sa gorge se serrait. Sa voix eu un timbre légèrement plus aigu.
"Il est... terrenien. Je sais pertinement que nous appartenons à deux classe opposé mais..."
La terrenienne baissa une oreille à l'entente du clan de ce chat, mais la releva vite pour ne pas inquiéter son élève. La fin de sa phrase rassura la chattre noire qui approuvait silencieusement que Taima assume ses sentiments tels qu'ils étaient. Nui n'en était pas capable, elle détestait être sentimentale et sa fierté la poussait souvent à se montrer glaciale.
"J'aimerais avoir tes conseils, personne ne m'a informé des affaires de coeur qui ont lieu pour les randiriens. C'est un peu effrayant..."
Nui soupira avant de répondre.
-Pour vivre l'amour, il n'est pas obligatoire de vivre ensemble. Pour vivre ensemble, dans ton cas, il n'y a que deux solutions... Voir plus selon ce qu'en dira ton calien. Pour commencer, ton calien doit apporuver ta relation avec le terenien. Ensuite, soit tu pars vivre chez ton terenien, soit il vient vivre ici avec toi et ton calien. Mais un terenien n'est pas un serviteur et n'acceptera jamais de servir un calien. Si ton calien est d'accord qu'il vive ici en restant terenien, alors ce sera sans doute mieux pour toi. Car si tu pars vivre en dehors de Calion, tu sera séparée de ton calien et passera ta vie à attendre ton terenien à la tanière. Les tereniens vadrouillent, s'ils ont une tanière ils la gardent secrète et n'y vivent pas tout le temps.
Nui fit une pause pour laisser le temps à Taima d'assimiler ces informations. Elle finit par conclure:
- Tout dépend de ton calien. Si tu oses le lui avouer, c'est lui qui déterminera pas ses choix, s'il est capable de supporter un terenien chez lui. Dans tous les cas, ton terenien vivra beaucoup dehors alors que toi, tu restera à la maison. Mais vous vous verrez quand il rentrera. Sans doute est-ce mieux que de ne vous voir que rarement et irrégulièrement. Il faut aussi, bien sur, que ton terenien supporte ton calien. A toi d'en parler avec eux, ce que je t'ai expliqué n'est que mes conclusions, à vous de voir comment vous voulez vivre. N'oubliez pas que le calien peut avoir un jour une compagne et une famille et vous deux aurez aussi sans doute une famille. Il pourrait y avoir toute une petite tribu à vivre dans cette maison un jour.
Nui n'aimait pas trop l'idée de rendre visite à son élève avec autant de monde dans les pattes, mais si elle préfèrait la solitude, peut-être que la vie en communauté irait mieux à Taima et si cela ne dérangeait pas son amoureux ni son calien, alors tout irait pour le mieux. ~_________________~| Spoiler: | | | 
 |
|
|  | | | | Les progrès de l'élève et le soutiens du maitre | |
|