Le Monde d'Aerin Pour coloniser Aerin, quel clan suivrez-vous ? |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Sûl Papatte de velour

Messages: 23 Date d'inscription: 27/11/2011 Age: 20 Localisation: France
Feuille de personnage Pouvoir: Points de vie:
   (100/100) En Couple ?:
 | Sujet: petite pose Sam 10 Déc - 13:05 | |
| Sûl vagabondait dans les terres aerines, on venait de le remplacer auprès des petits et à présent il en profitait pour se balader sur les terres sauvages. Sa curiosité enfantine ne le quittant jamais il souriait à chaque insectes sautant entre ses pattes. Par plaisir il se transforma, prenant forme hybride ; ainsi il pouvait sentir la brise dans ses cheveux, sa caresse sur sa peau et l'herbe frolant ses pieds nus.
Oui, c'est ça la liberté.
Devant lui se dressa soudainement un champ immense de grands objets étrange et colorés. Ses oreille s'agitèrent quand il perçut le ronronnement pas si lointain de la mer. Le terrenien s'approcha de l'un des étranges choses d'une couleur bleu, sa main se posa sur sa surface froide et il leva ses yeux bleu vers le sommet de cet étrange objet pour s'apercevoir que des palmes y tournés paressesement. Décidant d'aller voir ça de plus près Sûl s'éleva gracieusement dans les airs, l'air le portant sans mal au niveau de l'étrange roue. Celle-ci semblait entrainer par les souffle du vent. Quel pouvait donc être leur utilité ? N'en ayant aucune idée il lui faudrait mener sa petite enquête. Un petit merle voleta à ses côtés, pas du tout effrayé par cette étrange créature volante avec des oreilles et une queue. Le chat bleu tendit un doigt griffu sur lequel vint se poser le petit oiseau noir et rouge. Ses piallements ravir le terrenien qui le fixait avec curiosité puis, il quitta son perchoir pour vaquer à ses occupation. A nouveau seul, du moins, c'est ce qu'il crut car il revenait au sol pour continuer son chemin vers la plage lorsqu'il remarqua une petite frimousse caché derrière l'une des constructions calienne.
-Je ne mors pas tu sais, tu peux sortir. |
|  | | Mina Grande Griffe

Messages: 111 Date d'inscription: 04/08/2011 Age: 17 Localisation: Entre les pages d'un livre ou sous une pile de devoirs. Au choix ...
Feuille de personnage Pouvoir: Lorsqu'elle lèche les plaies celles-ci guérissent. Points de vie:
   (100/100) En Couple ?: Non.
 | Sujet: Re: petite pose Sam 10 Déc - 14:07 | |
| Mina se promenait encore sur le territoire aerin, pour changer. Maintenant qu'elle avait le droit de sortir comme elle le voulait elle ne s'en privait pas. Elle était partie voir les éoliennes que les calions avaient installé sur leur terres. Elle en avait entendu parlé. Beaucoup de chats de son clan étaient contre leur présence. Ils jugeaient ces objets laids et ne supportaient pas la présence des ces choses issues de la technologie humaine chez eux. Mina les comprenait mais elle voulait les voir par elle même. Jusqu'à présent elle n'avait jamais poussé aussi loin. Elle joua avec les feuilles et les insectes en chemin. Elle était adolescente mais gardait toujours son âme de chaton. Âme qu'elle ne perdrait peut-être jamais mais elle ne voyait pas où était le mal. Après tout, qu'importe qu'elle aime jouer si elle soignait tout de même les gens.
La petite chatte grise parvint enfin au niveau de la plaine aux éoliennes. Ses yeux s'agrandir devant l'immensité de ces objets. Comment pouvaient-ils tenir debout ? De toutes les couleurs elles déformaient le paysage mais avaient un aspect brillant et coloré qui attirait irrésistiblement la petite. Elle s'avança lentement. Elle se sentait si petite à côté des éoliennes. Elles étaient vraiment grandes et, elle, vraiment petite. Mina s'approcha jusqu'à une éolienne bleue. Elle aimait cette couleur, elle lui rappelait la mer et le ciel. Elle toucha du bout de la patte la surface froide. Elle la retira vivement. Elle n'avait pas l'habitude de cette surface trop lisse et trop froide. Elle qui vivait depuis toujours au milieu des arbres et des herbes. La petite aerine avait les oreilles couchées en arrière, un peu effrayée. Elle prit soudain conscience qu'elle n'était pas seule. Elle le vit en apercevant une queue bleue descendre vers elle. La petite se dépêcha de se cacher derrière la grande structure. On ne savait jamais, ce chat était peut-être méchant. En plus qu'il était sous forme hybride. La petite ne savait pas encore bien faire la différence entre caliens et terreniens.
"Je ne mors pas tu sais, tu peux sortir."
La petite laissa dépasser sa tête. Mais pouvait-elle vraiment faire confiance à cet étrange hybride à la peau bleue ? Finalement Mina se recacha derrière l'éolienne, le coeur battant. Il ne fallait pas que l'hybride soit méchant parce qu'elle ne pourrait pas se défendre. Il avait l'air beaucoup plus fort qu'elle. Mais, elle était curieuse. Sa peau bleue était vraiment étrange. Elle voulait en savoir plus. Même si elle avait peur. L'aerine ressortit pas à pas. Bien aplatie au sol, elle était prête à détaler au moindre geste agressif de la part de l'étranger. D'une petite voix qu'elle jugea trop aiguë et apeurée.
- Vous êtes quoi ? Un calien ? ~_________________~| Forme féline: | | |  |
| Forme hybride: | | |  |
Merci à Ery pour le kit ! |
|  | | Sûl Papatte de velour

(100/100) En Couple ?:
 | Sujet: Re: petite pose Sam 10 Déc - 20:51 | |
| La frimousse en question appartenait à une jeune aerine tout juste sortie de l'adolescence. Elle s'approcha, hésitante, les oreilles basses et complètement aplatie au sol. Plutôt terrifiée, se dit Sûl mais il n'en comprit pas la raison. Il n'avait pourtant pas l'air d'un monstre ! Personne n'avait jamais réagi de cette façon en sa présence bien au contraire, d'habitude les jeunes chats le trouvaient rassurant, amical.
"Vous êtes quoi ? Un calien ?"
Le terrenien comprit alors pourquoi elle réagissait de cette façon en regardant ses mains ainsi que le reste de son corps ; avec un sourire contrit. Il reprit forme féline afin de paraitre moins imposant.
-Non, je suis terrenien. Toi, tu doit être aerine, ravit de te rencontrer, je m'appelle Sûl.
Le chat bleu s'assit, il savait que que le moindre gestes agressif pouvait effrayer les jeunes chats. Par contre la curiosité reprenait rapidement la place dans leurs esprits joueurs. C'est ce qu'il perçut dans les yeux bleus de la petite, se peur disparaissant lentement.
-Comment est-ce que tu t'appelles ?
Sûl s'inquiétait un peu pour cette jeune chatte car même à cet âge on devait garder un œil sur les chatons jusqu'à ce qu'ils aient trouvé leur base pour mener leur propre vie. Après un regard circulaire il ne détecta âme qui vive, ils étaient seuls parmi les grands pilonnes. |

Messages: 111 Date d'inscription: 04/08/2011 Age: 17 Localisation: Entre les pages d'un livre ou sous une pile de devoirs. Au choix ...
Feuille de personnage Pouvoir: Lorsqu'elle lèche les plaies celles-ci guérissent. Points de vie:
 | Sujet: Re: petite pose Sam 10 Déc - 23:11 | |
| Le terrenien sourit et reprit sa forme féline. Comme ça il avait l'air plus gentil se dit Mina. Même si ses poils étaient aussi bleus que sa peau l'avait été. Sur son pelage courrait des volutes bleues plus foncées qui fascinaient la petite chatte. Elles lui faisaient penser un peu à celles de Miko. Même si celles de l'aerin étaient plutôt droite alors que celles de Sûl étaient plutôt alambiquées et pleines de tours et de détours. Mina trouvait cela très joli et se demandait pour elle même n'avait pas un si joli pelage. Elle fut presque surprise d'entendre le chat parler tant elle était concentrée sur son inspection.
"-Non, je suis terrenien. Toi, tu doit être aerine, ravi de te rencontrer, je m'appelle Sûl."
Cette ressemblance avec son ami associée à sa voix douce et à ses yeux bleus emplis de gentillesse aida la petite à se détendre d'avantage. Elle laissa ses muscles se détendre un à un puis elle releva doucement la tête. Il était pas si méchant finalement... Il lui avait fait un peu peur au début mais sous sa forme de chat c'était quand même mieux. Sûl s'assit et Mina finit de se redresser. Il pouvait pas l'attaquer comme ça. Enfin, elle ne pensait pas. Mina resta donc tout de même à distance respectable. Mais elle sentit sa curiosité se réveiller petit à petit. Elle n'avait encore jamais rencontré un chat comme celui-ci. Elle avait déjà rencontré deux autres terrenniens et souhaitait en apprendre plus sur eux. Ils l'intriguaient. Peut-être même plus que les caliens. Yasu l'avait trop désespérée pour qu'elle veuille encore en rencontrer d'autres.
"Comment est-ce que tu t'appelles ?"
Est-ce qu'elle devait vraiment lui dire ? Mina regarda avec ses yeux bleus dans ceux d'un bleus plus clairs, presque transparents, de son vis à vis. Il n'avait vraiment pas l'air méchant. Et puis, c'était un terenien. Il ne risquait pas de l'emmener dans la ville pour qu'elle devienne une esclave des caliens. Elle pouvait bien lui dire son nom ... Elle ne risquait rien à lui dire ça. Un nom ne donnait pas tout pouvoir sur quelqu'un. Enfin, elle ne pensait pas. Et la petite était trop intriguée pour lui refuser cette information. Elle voulait aussi en apprendre plus sur les autres territoires. Elle n'avait encore jamais franchi les limites de son territoires.
- Je m'appelle Mina. Et je suis bien aerine. Dites, comment vous faites pour voler Monsieur Sûl ?
Oui, la petite avait bien vu que le grand chat bleu volait sous sa forme hybride lorsqu'elle était arrivée. Elle n'aurait pas vu sa queue suspendue en l'air et descendre vers elle sinon. ~_________________~| Forme féline: | | |  |

(100/100) En Couple ?:
 | Sujet: Re: petite pose Dim 11 Déc - 14:42 | |
| Sûl connaissait trop bien la lueur qui passa dans les yeux de l'aerine pour l'avoir vu chez bon nombre de ses jeunes protégés et aussi car il lui arrivait encore de réagir de la même façon qu'elle.
"Je m'appelle Mina. Et je suis bien aerine. Dites, comment vous faites pour voler Monsieur Sûl ?"
Il ne pus éviter de sourir. "Monsieur", était-il vieux à ce point ? La petite parlais d'un façon si simpliste et respectueuse qu'il se prit d'affection pour elle. Ainsi elle avait aussi remarqué qu'il pouvait en quelque sorte voler, ce qui d'ailleur n'aurait échappé à personne vu le peu de discrétion dont il venait de faire preuve. Mais bon ! Sûl agissait toujours comme ça et il ne changerait pour rien au monde.
-Voler n'est aps tout à fait le terme que j'aurais trouvé mais c'est un peu pareil. Je peux m'élever dans les airs grâce à mon pouvoir qui me permet de contrôler le vent.
A voir son regard étonné il compris qu'il devait approfondir ses explications, Sûl s'y attendait et ne fut donc nullement surprit. Être chaque jour en présence de chaton vous apprenait à ne pas utiliser de termes trop compliqué et à illustrer vos propos. Me remettant sur mes pattes je fis apparaitre une fine brise qui me souleva de quelques sentimètres au-dessus de l'herbe.
-C'est un pouvoir assez utile dans certaines situations ; dis-je en reprenant appui au sol. En plus c'est vraiment agréable comme sensation, on a l'impression d'être vraiment libre. |

| |  | | Sûl Papatte de velour

(100/100) En Couple ?:
 | Sujet: Re: petite pose Sam 17 Déc - 13:44 | |
| La petite parut affolée lorsque ses pattes quittèrent le sol. Peut être aurait-il du la prévenir avant cependant son cerveau venait d'anticiper la demande, à présent il faisait attention à ne pas à ne pas mettre de trop grande distance entre elle et le sol.
Mina pédala dans le vide avec affolement avant de s'immobiliser. Elle comprenait assez rapidement mais son malaise restait présent et elle finit par demander, un peu apeurée :
"Monsieur Sûl ... J'aimerai bien descendre s'il vous plais."
Sûl s'exécuta et la fit redescendre en douceur sur l'herbe tendre. Il se posa à son tour avec un sourire contrit.
-Désolé de ne pas te l'avoir demander avant mais c'est plus simple de le montrer que de me perdre en explications.
Le terrenien s'approcha de la petite aerine et lui lécha le museau puis la tête afin de calmer sa respiration un peu trop rapide.
-Oh ! Tu peux m'appeler Sûl tu sais. Monsieur, ça me donne un sacré coup de vieux.
Une fois que Mina eut retrouvé ses repères il s'allongea afin de profiter des derniers rayons de chaleur de la saison. Sûl attendit sagement les questions suivantes de l'aerine tout en posant sur elle un regard protecteur.
[ Sa ne me dérange pas du tout ] |

(100/100) En Couple ?:
 | Sujet: Re: petite pose Mar 20 Déc - 12:29 | |
| L'excitation de Mian était nettement perceptible, elle fit même apparaître un sourire au coin des lèvres de Sûl. Voilà ce qui le poussait à s'occuper des plus jeunes. Débordant d'énergie et près à la moindre expérience nouvelle ; leur fragilitée n'en restait pas moins présente. C'était en partie pour cela qu'il occupait un poste de nourrice, car il avait conscience de l'attention qu'il fallait leur porter. Mina le sortit de ses vagabondages :
"Est-ce que ça fait longtemps que tu connais ton pouvoir ?"
Sa voie aux intonnations vive, surexcitées lui décrocha un nouveau sourire. Si cela faisait longtemps ? Voyons voir...
- Cela doit faire depuis que je suis devenu nourrice. Je suppose que j'ai développé ce don en raison des sorties explorative de mes protégés. Ils ont la mauvaise habitude de grimper dans les arbres et pour les en faire descendre croits moi ce n'est pas simple.
Le terrenien ponctua ses paroles en pouffant à ces simples souvenir. Pour rien au monde il n'aurais voulut abandonner ce poste auquel il tenait tant.
-Grâce à mon contrôle sur le vent je réussis à éviter les pires de leurs béttises. Et toi, tu as découvert le tiens ?
Sûl garda un air neutre, chaleureux et amicale. Tous ce qu'il dirait ici ne franchirait jamais ses lèvres, tel était le code des terreniens et il ne le briserait pas quoi qu'il arrive. Pensé ainsi lui faisait tout drôle, il réfléchissait comme un adulte. Cette simple constatation lui fit reprendre ses esprit. On ne rêvassait pas quand on parlait avec quelqu'un surtout quand cette personne était plus jeune que vous et qu'il fallait surveiller les alentours pour éviter toute mauvaises surprise. Le terrenien se reconcentra donc sur l'aerine. |

| Sujet: Re: petite pose Ven 6 Jan - 23:23 | |
| La petite Mina écouta avec attention et admiration ce que disait Sûl. Elle n'imaginait pas qu'un terenien puisse être nourrice mais, apparemment, cela se faisait. Alors elle continua d'écouter lorsqu'il parla de son pouvoir. C'était encore ce qui intéressait le plus la petite. Elle aurait tellement aimé avoir un pouvoir pour faire pleins de choses comme ça. Ça devait être juste trop bien quand même. Et puis, il était un peu comme elle, il s'occupait des autres. Des petits comme elle qui n'avaient pas la chance d'avoir des parents pour veiller sur eux comme il le faudrait. Heureusement que les nourrices étaient là. Mina se demanda fugitivement si Sûl ne serait pas prêt à rentrer avec elle dans les terres aerines et à faire partie de son clan. Elle l'appréciait déjà beaucoup. Elle savait que les siennes de nourrices n'auraient pas été contentes si elle savaient qu'elle faisait si facilement confiance à un inconnu mais Sûl était si gentil. Et puis, ça se lisait dans ses yeux qu'il ne ferait jamais de mal à personne.
"- Grâce à mon contrôle sur le vent je réussis à éviter les pires de leurs bêtises."
La petite chatte grise pouffa. Oh oui, ils en avaient fait des bêtises avec les autres chatons. En même temps, une vie sans s'amuser c'était vraiment trop triste. Et s'ils étaient toujours sages ça servirait à rien qu'il y ait des nourrices.
"- Et toi, tu as découvert le tien ?"
La future guérisseuse n'hésita pas vraiment. Elle voulait bien répondre elle ne savait juste pas comment expliquer le fonctionnement de son pouvoir. Dans le principe c'était tout facile mais dans le comment elle faisait c'était bien plus dur. Elle laissa donc tomber les explications compliquées pour répondre simplement.
- Je vais devenir guérisseuse.
La petite bomba le torse, très fière de sa future fonction. Elle pourrait sauver plein de gens et être utile à son clan. Et c'était ce qu'elle voulait. Pouvoir aider les autres du mieux qu'elle pouvait. Elle pencha un peu la tête de côté. Elle aurait vraiment voulut que Sûl rentre avec elle chez les aerins. Mais elle pensait que présenter les choses ainsi ne serait pas très judicieux.
- Ca t'embête pas d'être tout seul ? Parce que, puisque tu es terenien, tu dois souvent être tout seul non ?
[Je suis plus que désolée du retard de ma réponse j'étais persuadée de t'avoir répondu !! Vraiment vraiment désolée u.u ] ~_________________~| Forme féline: | | |  |

(100/100) En Couple ?:
 | Sujet: Re: petite pose Sam 7 Jan - 23:24 | |
| Guérisseuse ce n'était pas rien. L'entrain avec lequel elle venait de le dire ainsi que l'absence totale d'hésitation de Mina firent sourire Sûl. Nul doute pour lui que l'aerine parviendrait à ses fins. Un proverbe humain ne disait-il pas "quand on veut on peut". Qu'elle n'aille pas plus en profondeur dans les détails n'était pas important, expliquer une chose à cet âge pouvait être difficile alors que l'utiliser tous les jours ne lui posait certainement aucun problème. Le terrenien savait quel effet cela produisait pour y être passé lui aussi. Son attitude empreinte de fierté dénotait un caractère à toute épreuve et une puissante volonté.
Le regard de la petite se fit soudain plus sérieux voir incertain. Sûl s'attendait à une question et il ne fut pas déçu.
"Ça t'embête pas d'être tout seul ? Parce que, puisque tu es terenien, tu dois souvent être tout seul non ?"
Le chat bleu sourit de plus belles devant sa demande sans arrières pensées. Ah l'innocence de la jeunesse ! Hein ! Mais qu'est-ce que je raconte ?! Le terrenien se redressa, et après s'être étiré avec paresse, il posa ses yeux saphir sur la petite.
-Parfois si être seul est déprimant, on se sent délaissé. Mais la solitude peut aussi se révéler bienfaisante. Pour ma part je suis occupé avec les jeunes bien que les enfants terrenien se fassent rares ces derniers temps. Mon temps libre se passe essentiellement à chercher des informations pour rester au courant de ce qui se passe côté aerin et calien.
Voyant que la petite fixait toute son attention sur lui, il en déduisit qu'autre chose trottait dans sa tête et peut être qu'il avait une petite idée de ce dont il s'agissait. Avant tous Sûl voulut la rassurer afin qu'elle ne se fasse pas trop de soucit à son sujet.
- T'en fais pas, je trouve toujours de quoi m'occuper ou des personnes avec qui perler... comme maintenant et franchement je ne le regrette pas ; termina Sul avec un sourire bienveillant. Ça te dit que je te racompagne ? La nuit ne tardera plus et je n'ai pas envie qu'une jeune chatte que je viens à peine de rencontrer tombe sur une personne aux mauvaise intentions.
Et se serait lui que l'on accuserait s'il lui arrivait malheur. Rester sous forme féline serait préférable, après tout les aerins n'aimaient pas vraiment les caliens, l'un d'entre eux pouvait très bien le prendre pour l'un d'eux et l'attaquer sans raison.
-Je ne connais que vaguement la région, je m'en excuse d'avance.
Quel protecteur il faisait, franchement il allait vraiment falloir qu'il explore d'avantage la région.
[On ne s'inquite pas =) j'étais aussi prise pendant les vacances donc y a pas de soucis] |

| Sujet: Re: petite pose Dim 8 Jan - 16:26 | |
| La petite écoutait avec attention le terenien. Tout ce qu'il disait était en train d'être enregistré dans sa petite tête. Elle n'y repenserait peut-être que plus tard. Elle était encore un peu jeune pour voir les bienfaits de la solitude. Elle elle voulait voir du monde. Elle avait besoin de trouver de la compagnie, de dialoguer, d'apprendre. Mais elle écoutait tout de même Sûl. Parce que les grands ne disaient pas que des bêtises mine de rien. Un peu des fois mais pas toujours. Et puis, l'aerine admirait les tereniens depuis que la chatte noire était venue à son aide contre Yasu. Mina se fit la réflexion qu'elle ne connaissait toujours pas le nom de l'inconnue. Mais elle connaissait celui de Sûl et c'était lui qui était avec elle. C'était lui qui était important. Et, ce qui était important, c'est qu'elle ne voyait tout de même pas bien comment il pouvait être si content de sa solitude. En plus qu'il devait pas avoir grand chose à faire vu le caractère indépendant des tereniens. L'aerine ne savait même pas qu'il existait des nourrices chez ces globes trotteurs. Mais le chat bleu la rassura une nouvelle fois.
"- Ça te dit que je te raccompagne ? La nuit ne tardera plus et je n'ai pas envie qu'une jeune chatte que je viens à peine de rencontrer tombe sur une personne aux mauvaise intentions. Je ne connais que vaguement la région, je m'en excuse d'avance. "
Mina sourit de toutes ses petites dents pointues. Chouette ! Sûl l'accompagnait en terres aerines ! Même qu'elle n'avait pas eu à lui demander. Bon, elle était un peu vexée qu'il la considère comme incapable de se défendre contre un quelconque inconnu. Mais elle devait reconnaître qu'il n'avait pas tout à fait tord. Mais ça, elle ne l'avouerai pas pour tout l'or d'Aerin. Et puis s'il ne connaissait pas très bien, ce n'était pas grave, elle lui ferait voir. Elle commençait à plutôt bien connaître son territoire.
- Pas grave je vais te faire visiter ! Je pourrai même te faire voir ma tanière si tu ne sais pas trop où dormir ce soir.
La voix de Mina était pleine d'entrain et de gaité. Elle aimait inviter des chats chez elle. Elle avait l'impression d'être une grande et aussi très importante quand elle faisait ça. Parce qu'elle était très fière de sa tanière aussi. Elle l'avait choisie avec soin et était parfaitement heureuse de son choix. Sa tanière était tout simplement parfaite. Elle serait contente de la montrer à Sûl. ~_________________~| Forme féline: | | |  |

(100/100) En Couple ?:
 | Sujet: Re: petite pose Dim 15 Jan - 9:44 | |
| Sûl sourit, aussi enthousiaste que la jeune aerin de découvrir une partie des terres où elle vivait son quotidient. Il oubliait parfois un peu vite que dans ce clan les jeunes devenaient matures beaucoups plus tôt. A quoi ressemblait le logis de la petite chatte ? Se demanda-t-il en rivant des yeux intrigués sur elle. Lui qui dormait ici et là voulait soudain voir à quoi correspondait un refuge solide, permanant et sécurisant.
-Très bien, allons-y !
Le terrenien eut une petite pensée pour son itinéraire originale, la plge. Il pouvait aussi bien y aller plus tard, car après tout là il s'agit de la sécurité de la petite. Il ne pouvait décement pas la laisser seule, sa partie de jeune chat responsable le lui interdissait.
-Par où commence-t-on ?
Sûl st'était fait son propre itinéraire mentale, autrement dis une vraie pelote de laine. Il préféra laisser la petite décider de l'endroit où leur pas les mèneraient. L'excitation le gagnait, il se sentait reprendre sa personnalité fougueuse d'enfant en raisonnance à la joie de la petite. C'est ainsi qu'il se sentait bien, plein de vitalité et d'une envie étrange d'aventure, d'exploration. Bien que son caractère se soit un peu assombrit après la disparition de son père il était restait le même en grande partie. |

(100/100) En Couple ?:
 | Sujet: Re: petite pose Dim 29 Jan - 15:08 | |
| La ferveur avec laquelle la petite venait de dire cela toucha Sûl, il savait ce qu'une promesse représentait. Ses parents lui en faisaient plein eux-aussi et ils les respectaient toutes. Sa jovialité laissa un instant place à un peu de tristesse mais il savait que ressasser le passé ne changerait rien. Les évènements s'enchainent et il fallait sans cesse aller de l'avant.
- C'est bien d'avoir quelqu'un sur qui compter ; confirma-t-il avec un sourire. Les amis peuvent t'aider à avancer et on ne peux pas vraiment vivre sans eux.
Lui vagabondait par-ci, par-là sans chercher réellement un lien d'attache. Non, ce n'était pas ça, il captait des renseignements où il pouvait, n'abordant les gens que quand il en ressentait vraiment le besoin. Mina venait d'ouvrir une nouvelle facette de la vie à la vue de Sûl. Une réalité ou l'amitié pouvait surgir de n'importe quelle partie du chemin. Il plongea ses yeux clairs dans le ciel où les nuages poursuivaient leur route sans se soucier du monde qu'il survolaient. Il ferma les yeux un instant lorsqu'une douce brise vint ébouriffer sa fourrure. Cette sensation le ravirait toujours, il eut peur un instant à l'idée de ne plus ressentir cette étrange connexion entre lui et l'élément changeant, indéchiffrable.
-Je te laisse me montrer le chemin.
En fin de compte, venir ici pour assouvir sa curiosité se révélait bénéfique, il venait de rencontrer une aerine tout juste sortie de l'enfance et avec laquelle il pensait pouvoir s'entendre. Ce qui était par certains aspects une chose nouvelle pour lui. Elle représentait un peu plus que les chatons qu'il devait surveiller et qui d'ailleurs se faisaient bien trop rares. |
|  | | |