Miko Grande Griffe

Messages: 135 Date d'inscription: 05/09/2011 Age: 16 Localisation: Aerin
Feuille de personnage Pouvoir: Miko arrive à générer de l'eau. Ses yeux bleues peuvent paralyser les hybrides, mais aucune personne en forme de chat. Points de vie:
   (200/200) En Couple ?: avec Yasu
 | Sujet: Souvenirs Mar 10 Jan - 19:55 | |
| Miko avait quitté Vérédhiel deux jours plus tôt et s’était rendu à l’endroit de sa convoitise. Le désert. Il regardait maintenant l’immense étendue jaunâtre qui se trouvait devant lui. Il n’avait pas l’intention de s’aventurer plus loin que quelques dizaines de mètres, mais il appréciait le contact du sable chaud sous ses coussinets. Le chat blanc et bleu regardait autour de lui, se remémorant tout de ses aventures avec ses parents. Il aimait beaucoup le désert. C’était un endroit qui lui était cher, plein de souvenirs, le début de tout pour lui. Il leva les yeux vers le ciel. Ils étaient en hiver, mais on se croirait au printemps. Bien sûr, les nuits seraient gelées et le changement soudain de température serait dur à supporter pour certains. Le chat à présent adulte avait l’habitude, sa fourrure, ni trop longue, ni trop courte, s’était habituée à ces brusques changements de températures. Résultat, son pelage ne poussait pas comme certains chats. Il restait à la même taille, avec la même texture. Soyeux, mais résistant.
Miko regarda autour de lui, cherchant des abris possibles. Les pierres du désert étaient rares mais efficaces contre les tempêtes de sable. Il fallait en trouver régulièrement pour s’y abriter. Le chat s’allongea dans le sable, ne prêtant pas attention au sable qui essayait de s’attacher à sa fourrure, mais glissait dessus sans pouvoir y rester. Il en avait essuyé des tempêtes de sable dans son enfance. Trois toutes les semaines minimum, ça pouvait monter jusqu’à deux par jour. Dans ces moments-là, il fallait mieux creuser un trou et s’y planquer jusqu’à la fin de la tempête. C’était très efficace et utile pour survivre. L’idée de trouver un oasis rapidement effleura un moment l’esprit de Miko, mais celui-ci la chassait immédiatement, après tout, il savait faire tomber la pluie, cela devrait suffire. D’ailleurs, mieux valait faire un petit essai. Il se releva, et se concentra. Pendant un moment, rien ne se passa, mais finalement le ciel se couvrit lentement de nuages noirs, assombrissant le ciel. Et les premières gouttes de pluie tombèrent.
Miko sourit de contentement et de soulagement. Ils auraient été mal s’il n’y était pas arrivé... Il arrêta l’eau et se remit à marcher le long du désert, gardant toujours en vue l’herbe verte d’Aerin. Soudain, il vacilla. Il avait mal à la tête. Rien de bien grave... En théorie. Sûrement l’exposition trop longue au soleil. Oui, c’était sans aucun doute cela. Rien de plus. Rouge... Le sable devant lui était rouge... Miko fronça les sourcils et mit une patte devant l’autre, incertain de prendre ou non la bonne décision... Il vit en même temps que ce n’était pas tout le désert qui était rouge, mais seulement quelques grains... La forme était semblable à celle d’une tâche... Quelqu’un était blessé ?
Miko continua son chemin d’un pas plus assuré. Son caractère méfiant freina tout de même sa course, car sinon, il se serait mis à courir. Il arriva sur un lieu qui lui semblait familier. Il avança encore un peu. Renifla l’air. Il y avait une légère odeur différente des autres. Elle lui était nostalgique... Pourtant, il ne la reconnaissait pas. Et puis, il n’y avait personne de blessé. Autant s’en aller. Mais avant d’avoir pu faire complètement un demi-tour sur lui-même, il eut un Flash-back tellement fort qu’il en vacilla et perdit l’équilibre, se retrouvant allongé par terre...
Rouge... Rouge... Tout autour de moi est rouge... Le paysage, le sol, le ciel où le soleil arrive pour éclairer notre journée. Mais aussi ma mère... Elle est même encore plus rouge que les autres... Pourquoi ? Ma maman est rouge et mon papa pleure... C'est à cause de moi ? Si c'est de ma faute, je suis désolé maman, alors relève-toi s'il te plait... Papa, qui sont ces gens qui s'approchent de nous ? Leurs pattes ont le même rouge que maman... Non ! Lâchez-moi !! Je ne veux pas partir, maman !! Maman !! Pourquoi tu ne viens pas ?! Je veux rester avec toi !!! Maman...! ... Elle devient de plus en plus petite... On s'éloigne d'elle... Maman, je pleure à cause de toi, pourtant tu as dit que tu ne me feras jamais pleurer... Dis papa ? Quand est-ce que maman va se réveiller et venir avec nous ? Je n'ai vraiment pas envie de m'éloigner d'elle... Tuer ? Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que ça veut dire papa ? ... Non, ce n'est pas vrai !! Maman se réveillera ! J'en suis sûr !! Elle a toujours eu du mal à se lever, mais elle l'a toujours fait ! ... Où est-elle ? Où est ma maman ?? On ne la voit déjà plus... Et papa pleure encore... J'aimerais le consoler et sécher ses larmes... Mais ces femmes me retiennent. Je les déteste !! Elles m'ont séparé de maman et maintenant, elles me séparent de papa !! Je les tuerais !!!! ... Mais... Je suis trop petit pour ça, alors je me laisse faire, sans pouvoir y faire quelque chose...
Miko se releva difficilement, les larmes aux yeux. Ce qu’il venait de voir, c’était lui, plus petit. Les braconniers l’avaient emmené après avoir tué sa mère et son père avait fini par succomber à son tour, à cause du chagrin, mais aussi à cause des blessures profondes que ces braconniers lui avaient faites pendant qu’il essayait de les protéger. Sa mère était malade ce jour-là, ils avaient du s’arrêter pour chercher l’herbe qui devait la guérir. Mais les braconniers les avaient aperçus et un couple de trois chats, dont deux ne pouvant se défendre, était facile à attaquer. Miko rouvrit les yeux. Les tâches rouges avaient disparu. Mais ses larmes continuèrent de couler. Il avait oublié tout ça... Il avait vécu tellement de choses, qu’il avait oublié ce qu’il s’était passé ce soir-là et sa vengeance. Il s’en voulait. Il n’avait pas du tout oublié les personnes qu’il devait tuer. Même que ce Flash-back lui avait permis de se remémorer parfaitement le visage de celles qu’il avait toujours eu et avait toujours envie de tuer. Elles devaient payer pour leur crime. Toutes les trois. Mais un problème se posa à lui : Yasu. En restant avec lui tout le temps, il ne pourrait pas les chercher et Erynion, avec sa mesure anti-braconnage, pourrait les trouver avant lui... Non pas qu’il veuille quitter Yasu, mais il allait devoir arriver à lui fausser compagnie. Ce qu’il n’avait encore jamais fait ou expérimenté, pour la simple et bonne raison qu’il n’était jamais resté avec quelqu’un plus d’une journée.
Mais il remercia sa conscience de l’avoir amenée dans le désert avant de partir. C’était préférable qu’il fasse sa crise de larmes ici, seul et sans public, que devant tous les membres du voyage. Ça, il n’en n’était pas question. [size=16]Tu es l’ami du désert Miko. Sa mère lui disait souvent ça, parce qu’il était né dans le désert que la plupart de ses gestes ressemblaient à ce que ferais un animal des sables. Miko, lui, se demandait plutôt pourquoi il n’était pas né avec la même couleur que le sable du désert. Cela l’irritait un peu quand il était petit, mais il s’en fichait désormais. Plus rien n’avait d’importance, à part sa vengeance et les personnes qu’il aimait. Le chat blanc repensa encore un peu aux paroles de sa mère. Il était vrai que le désert s’était souvent trouvé clément avec lui, plus qu’avec les autres chats. Il avait appris que sur terre, en Egypte, un pays dans le désert, il y avait un dieu qui protégeait les gens des tempêtes. Il ne se rappelait plus de son nom exactement, mais il se demanda si c’était la même chose sur Aerin... Dans tous les cas, un remerciement venant du fond du cœur, ne ferait de mal à personne. Il en dédia donc un à son éventuel protecteur le dieu du désert, un autre au désert en lui-même et un autre à ses deux parents. Miko avait l’impression d’avoir fait un bon en maturité d’un coup en venant ici...
Bon, il était temps de retourner à Calion, de revoir Yasu, d’essayer de pactiser avec Taima et de donner sa réponse positive à Erynion. Le chat blanc et bleu jeta un dernier coup d’œil en arrière et repartit vers la ville des hybrides. Tout était clair maintenant, comme si son cerveau savait qu’il était nécessaire de venir ici pour qu’il remette ses idées en place. Maintenant tout était bon, il était prêt à traverser ce désert, découvrir ce qu’il cachait et revenir vivant. Mais pas forcément en un seul morceau, il ne fallait pas tout demander, rien n’était parfait après tout.[/size] |
|