Le Monde d'Aerin
Bienvenue.
La colonisation d'Aerin a commencé,
Aucun Clan ne veut céder sa place ni son territoire.
Chacun de ces clans a ses pouvoirs, ses forces, et ses faiblesses.
Les chats doivent apprendre à contrôler tout cela.
En seront-ils capables ?
Quelle sera leur destinée ?
Qui gagnera la Terre d'Aerin ?
Aurez-vous l'occasion de le savoir ...?
Pour les inscrits, empressez-vous de vous connecter, afin de lire ce qu'il s'est passé pendant votre courte absence.
Pour les invités, courrez vous enregistrer, et peut-être arriverez-vous à temps pour aider votre clan à conquérir Aerin.

Que le destin s'accomplisse.

Le Monde d'Aerin

Pour coloniser Aerin, quel clan suivrez-vous ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Visite de la plage Latte [avec Mina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sûl
Papatte de velour

Masculin Messages: 23

Feuille de personnage
Pouvoir:
Points de vie:
100/100  (100/100)
En Couple ?:

MessageSujet: Visite de la plage Latte [avec Mina]   Dim 5 Fév - 14:39

Sûl suivait Mina comme son ombre, ne laissant rien échapper à son regard vif, par deux fois il faillit se laisser entraîner par un rongeur qui détalait devant eux mais, en tant que jeune protecteur il ne pouvait se permettre ce genre de distraction. Il brida sa conscience afin de ne plus se laisser alla à toute autre distraction. Ils avaient laissé le champ d'éoliennes loin derrière eux pour s'enfoncer dans les sous-bois, l'air frais jouant avec les feuilles alentour ; d'ailleur il apportait avec lui le froid de l'hiver comme le remarqua le terrenien en percevant l'indoptabilité de ce vent venu du Nord. La période hivernale ne s'annonçait par spécialement clémente.

Enfin les deux chats débouchèrent sur une étendue sableuse d'un blanc presque immaculé. L'odeur salé de l'eau qui venait lécher le sable le fit frissonner, c'était donc sa l'océan, une étendue liquide si impressionante qu'il ne pouvait en voir la fin. Que pouvait-il y avoir haut delà ? Mais surtout y avait-il réellement quelque chose parmi cette infinité bleu ? Tant de question qui tournaient à toute vitesse dans sa tête et auxquelles il aurait ardement souhaité dénicher une quelconque réponse.
Le soleil venait jouer dans les vagues, projetant une infinité de refflets tous plus envoûtant les uns que les autres Sûl se serait bien avançé vers le liquide transparent si un début de peur ne lui comprimait pas déjà la poitrine rien quand y ayant juste pensé. Il s'assit donc sur le sol si doux, se contentant d'observer le spectacle.

- C'est magnifique !

Il ne trouva pas d'autre mots pour qualifier ce qu'il avait sous les yeux. L'eau n'était peut être pas son élément cependant rien ne se rapprochait le plus d'une beauté aussi calme et imprévisible. Le brise qui régnait en cet endroit lui laissait un goût salin sur la palais, pas si désagréable que sa fnit-il par s'avouer.

-Si l'endroit où tu vis regorge de tant de merveille je vais finir par venir plus souvent en terre aerin. Rien de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant n'égale cet endroit.

Oui, cela n'avait rien à voir avec les terres plus entretenu qu'il avait l'habitude de fréquenter. Là tout était sauvage, mystérieux. Il se sentait revenir à l'état d'un enfant curieux et indiscipliné ; l'impression le laissa grisé et ses crainte s'envolèrent. Se redressant, il s'avanca vers le sable humide pour y poser une patte puis deux ; au même instant l'eau reveint vers lui, une vague lécha sa fourure en une caresse froide qui le fit bondir en arrière. Loin de se démoraliser le chat bleu s'avanca de plus bel, attiré par les lueurs jaunes orangés en surface qu'il tenta de capturer. Son cerveau semblait avoir relayé toute autre préoccupations. Tellement inattentif à son environnement il ne vit pas la vague arriver et... fut recouvert par une masse sombre qui l'obligea à regarder en l'air. Stupéfait, il ne put esquisser aucuns gestes,l'eau se déversa sur lui. Voilà ce que l'on récoltait en se laissant distraire.
D'un bond Sûl fut de nouveau sur le sol sec, dégoulinant d'eau, il entendit un rire moqueur ; Mina l'observait avec un drôle d'air, son rire étant communicatif il se retrouva à son tour avec un mal de côtes incurable.

-Plus jamais je ne m'approche d'une étendue d'eau plus grande qu'une flaque ! S'exclama-t-il essouflé en se secouant des moustache à la queue pour faire tomber l'eau qui l'alourdissait. Lui même ne croyait pas vraiment à ses propos car l'expérience ne lui avait finalement pas déplut.

Revenir en haut Aller en bas
Mina
Grande Griffe

Féminin Messages: 111
Localisation: Entre les pages d'un livre ou sous une pile de devoirs. Au choix ...

Feuille de personnage
Pouvoir: Lorsqu'elle lèche les plaies celles-ci guérissent.
Points de vie:
100/100  (100/100)
En Couple ?: Non.

MessageSujet: Re: Visite de la plage Latte [avec Mina]   Dim 4 Mar - 16:15

"- C'est magnifique ! Si l'endroit où tu vis regorge de tant de merveilles je vais finir par venir plus souvent en terre aerine. Rien de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant n'égale cet endroit."

Mina était vraiment heureuse de l'avoir amené ici. Il semblait réellement apprécier l'endroit. La chatte grise sourit de contentement. C'était vraiment son endroit préféré de tout le territoire aerin. Celui dans lequel elle avait plein de souvenirs. Bons et mauvais à vrai dire. Mais plus de bons que de mauvais alors elle pouvait garder ce lieu comme étant son préféré.
Elle vit Sûl s'approcher doucement de l'eau. Elle se demanda fugitivement si elle allait lui dire de se méfier des vagues. Finalement elle n'en fit rien. Elle voulait voir si le terenien aurait l'intuition qu'il fallait se méfier de l'étendue d'eau ou non. Il devait bien s'en douter quand même. Les vagues se voyaient, ondoyantes et indomptables. Mina aimait bien regarder les vagues. Elle pouvait passer des heures à regarder dans l'immensité de la mer sans ce lasser de ce mouvement.
Le terenien finit par se faire avoir, comme le pensait la jeune aerine. On se laissait facilement avoir par la mer les premières fois qu'on l'approchait. La chatte grise ne put retenir un grand éclat de rire. Elle aussi s'était déjà prise une vague de cette façon. Comme de nombreux chats. Elle ne se moquait pas vraiment du terenien. Pas méchamment tout du moins. Elle l'aimait bien. Il était gentil. Elle se doutait qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur.

"-Plus jamais je ne m'approche d'une étendue d'eau plus grande qu'une flaque !"

Mina avait cessé de rire mais elle sourit en réponse à cette remarque. Elle s'approcha en trottinant du chat bleu. Elle le regarda et, pour une fois, aucune question ne lui vint.

- La mer c'est toujours un peu traitre mais l'été ça fait vraiment du bien. Enfin, il faut faire attention à reste là où on a pattes mais sinon il n'y a jamais de problèmes plus grave que des poils mouillés.

Elle sourit encore une fois à Sûl et trempa l'une de ses pattes dans l'eau salée avant de faire un petit bond en arrière pour ne pas se retrouver dans le même état que le terenien. Elle se mit à jouer avec les vagues, s'approchant puis sautant en arrière lorsque l'eau venait lécher le bout de ses pattes. Elle cessa bientôt son jeu. Elle en aurait presque oublié son invité. Elle lui adressa un petit sourire contrit.

- Désolée mais j'adore jouer avec les vagues.

~_________________~

Forme féline:

Forme hybride:

Merci à Ery pour le kit !
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-sanctuary.forumgratuit.org/
Sûl
Papatte de velour

Feuille de personnage
Pouvoir:
Points de vie:
100/100  (100/100)
En Couple ?:

MessageSujet: Re: Visite de la plage Latte [avec Mina]   Dim 25 Mar - 23:31

D'un œil amusé, Sûl l'observa batifoler elle aussi, prenant plaisir à la regarder bondir en arrière à chaque nouvelle vague.

"Désolée mais j'adore jouer avec les vagues."

Le Terrenien sourit nullement importuné par les manières de la jeune aerine. Bien au contraire faisait revenir son âme enfantine au jour, il appréciait donc le moment. Et bien, et bien, il ne regrettait pas d'être devenu nourrice ; de toute façon rien d'autre ne l'intéressait. Espion, très peu pour lui, même s'il voulait savoir ce qui était arrivé à son père il ne possédait pas les compétences des autres membres de son clan pour la discrétion.

-Oh ! Mais il n'y a pas de mal. Je ne vais pas réprimander un jeune chat parce qu'il s'amuse et se détend. Je vais te dire un secret ; Sûl se rapprocha de Mina pour lui murmurer, même si je suis adulte je suis restait un vrai gamin.

Sur cette déclaration il lui fit un clin d’œil complice avant d'afficher un sourire en coin. Bondissant de côté au moment ou l'eau revenait vers eux, il envoya d'un coups de patte quelque goûtes du liquide salé sur la petite, sans méchanceté, simplement pour la taquiner. Il esquiva la réplique ou du moin c'est ce qu'il essaya de faire car il sentit une bonne dizaine de gouttes tomber sur sa fourrure. Après un bref instant de jeux le chat aux rayures bleu redevint sérieux.

-Alors, comment vous vous êtes rencontré et à quoi il ressemble ?

Sa curiosité revenait au galop, il s'assit sur le sable encore chaud afin d'écouter, oreilles grandes ouvertes, ce que lui dirait la chatte grise. Il n'avait aucune intention mauvaise en posant ainsi ses questions, il faisait cela avec tous les petits qu'il gardait aussi ne changea-t-il pas ses habitudes.
Mina
Grande Griffe

Localisation: Entre les pages d'un livre ou sous une pile de devoirs. Au choix ...

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Visite de la plage Latte [avec Mina]   Ven 30 Mar - 22:29

"-Oh ! Mais il n'y a pas de mal. Je ne vais pas réprimander un jeune chat parce qu'il s'amuse et se détend. Je vais te dire un secret, même si je suis adulte je suis restait un vrai gamin. "

Mina pouffa lorsque le chat rayé de bleu ajouta ces derniers mots en murmurant. Quel secret en effet. La chatte grise se prit à penser qu'elle aussi pourrait rester ainsi, une grande enfant. Elle aimerait bien mais savait que tous les chats n'avaient pas les mêmes réactions en vieillissant. Peut-être qu'elle deviendrait une vieille aigrie qui sait ... Elle espérait bien que non ! Elle voulait pouvoir continuer de jouer elle ! Parce que jouer c'était drôle et ça permettait de faire le vide dans sa tête. Enfin, elle c'était ce qu'elle voyait comme avantages. Après, peut-être que Sûl ne pensait pas comme elle. Mais elle ne voulait pas l'embêter avec ça alors elle ne dit rien. Se contentant de sourire et d'agiter la queue, contente d'avoir un peu de compagnie. Elle se sentait un peu seule ces derniers temps, sa nouvelle indépendance n'avait pas que de bons côtés. Elle s'en rendait bien compte mais elle y tenait. Plus elle serait indépendante plus vite elle pourrait devenir une guérisseuse à part entière.
Tandis qu'elle pensait à tout ça, elle sentit des gouttelettes salées tomber sur sa belle fourrure grise. Elle rigola et lança à son tour quelques goutes d'eau sur le chat bleu. Ils jouèrent ainsi quelques minutes avant que Sûl ne décide de s'éloigner un peu.

"-Alors, comment vous vous êtes rencontré et à quoi il ressemble ?"

Alors qu'il parlait, le terenien s'assit sur le sable chaud. Mina le rejoignit en trottinant, réfléchissant dans le même temps à sa question. De qui pouvait-il parler ? De Miko ? Sûrement, elle ne voyait pas de qui il pourrait parler sinon.

- A vrai dire, il te ressemble un peu. Enfin, physiquement pas mentalement. Comme toi il a de jolies rayures bleues mais le reste de son corps est blanc et pas d'un autre bleu. Je l'ai rencontré un jour où je m'étais enfuie de chez les nourrices. Je voulais voir la mer. Il m'a fait très peur puis, finalement, on a sympathisé et il m'a ramenée chez moi. Depuis je l'ai revu mais il veut faire un dangereux voyage donc je l'attends avec inquiétude.

La chatte grise se tut après ces quelques paroles. Enfin, quelques paroles. Son explication plutôt. Elle n'avait pas tout dit dans le détail mais ça aurait ennuyé Sûl sinon. Il voulait juste savoir qui était son grand frère adoptif. La jeune chatte se sentait proche du chat bleu. Elle n'aurait su dire pourquoi mais il lui faisait vraiment penser à Miko. En plus joueur et moins méfiant mais un peu comme Miko quand même.

~_________________~

Forme féline:

Forme hybride:

Sûl
Papatte de velour

Feuille de personnage
Pouvoir:
Points de vie:
100/100  (100/100)
En Couple ?:

MessageSujet: Re: Visite de la plage Latte [avec Mina]   Dim 8 Avr - 16:37

« A vrai dire, il te ressemble un peu. Enfin, physiquement pas mentalement. Comme toi il a de jolies rayures bleues mais le reste de son corps est blanc et pas d'un autre bleu. Je l'ai rencontré un jour où je m'étais enfuie de chez les nourrices. Je voulais voir la mer. Il m'a fait très peur puis, finalement, on a sympathisé et il m'a ramenée chez moi. Depuis je l'ai revu mais il veut faire un dangereux voyage donc je l'attends avec inquiétude. »

Sûl fut à l'écoute de Mina jusqu'au bout, il ne put s'empêcher de sourire quand elle révéla s'être enfuie. Quels avaient dus être les problèmes qu'elle avait causé à ses gardiens ? D'un autre côté, personne ne pouvait arrêter la jeunesse une fois qu'elle avait décidé de quelque chose. Il fut curieux qu'un autre chat lui ressemble et encore plus que celui-ci veuille voyager, si celui était de son clan il n'aurait pas était surpris mais personne d'autre ne lui ressemblait. Il pencha la tête de côté, tel un oiseau à l'écoute et curieux.

-Ne t'inquiète pas, si comme tu le dis il souhaite vraiment effectuer ce voyage je suis certain qu'il reviendra ne serait-ce que pour toi. J'en suis sûr.

Le terrenien lui lécha le front, se voulant rassurant. Lui aussi aurait bien voulut voyager malheureusement il ne pouvait pas, de jeunes chats comptaient sur lui, dont deux en particulier qu'il ne laisserait pas seuls.

-Au moins il à l'air d'être attentionné et protecteur, c'est une qualité précieuse. Si je me fie à ce que je sais, il doit être Aerin, comme toi non ?

La curiosité l'emportait haut la main, il ne changerait pas, même pour tous les poissons du monde. Étrange qu'il se mette soudain à penser ainsi, il sourit pour lui même. Son regard fut attiré par un objet étrange, beige et crème, à moitié enterré dans le sable. C'est donc intrigué qu'il prit forme hybride pour s'en approcher et le déloger de son écrin sableux. Un coquillage, il pourrait en faire une belle décoration voir un pendentif. Une idée germa, de plus en plus distinct.

-Tant que nous sommes là, cela te dirait-il de m'aider à collecter quelques coquillages blancs, plus petits que celui-ci.

Il lui montra l'objet qu'il venait de ramasser. La tâche pourrait les occuper un petit moment et serait peut être ludique pour l'aerine.
Mina
Grande Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Visite de la plage Latte [avec Mina]   Mar 10 Avr - 19:42

"-Ne t'inquiète pas, si comme tu le dis il souhaite vraiment effectuer ce voyage je suis certain qu'il reviendra ne serait-ce que pour toi. J'en suis sûr. "

Mina fit la moue. Elle n'était pas certaine que le terenien ait raison même si elle priait pour que ce soit le cas. Mais elle savait que le voyage que voulait entreprendre Miko n'allait pas être facile même si elle ne savait pas exactement où il se rendait. Sûl lui donna une léchouille sur le front. Cela la réconforta un petit peu mais ne pouvait pas l'empêcher totalement de se faire du soucis pour son frère adoptif. Le terenien poursuivit sur sa lancée :

"-Au moins il à l'air d'être attentionné et protecteur, c'est une qualité précieuse. Si je me fie à ce que je sais, il doit être Aerin, comme toi non ?"

Mina hocha la tête en souriant. Bien sûr que son frère était aerin. Quoique, il était vrai qu'il aurait pu être terenien s'il avait été comme Sûl. Elle ne sut pas si le chat bleu vit son mouvement de tête puisqu'il se mit à fixer avec intensité quelque chose dans le sable avant de prendre sa forme hybride. Même sous cette forme il restait bleu. Cela épatait beaucoup la jeune féline. Elle le vit ramasser un coquillage avant de se tourner dans sa direction.

"-Tant que nous sommes là, cela te dirait-il de m'aider à collecter quelques coquillages blancs, plus petits que celui-ci."

Mina cria un Bien sûr ! sonore et prit elle aussi sa forme hybride même si elle était assez approximative. Maintenant qu'elle avait des mains et non plus des pattes (merci Yasu !) elle allait pouvoir aider Sûl. Elle se mit à la recherche des petits coquillages blancs que voulait le terenien. Elle en ramassa plusieurs et les ramena à l'hybride bleuté.

- Tu veux en faire quoi ? Parce que c'est vrai que c'est joli ce blanc, ça fait un peu comme quand la Lune elle est pleine !

Elle savait que sa phrase n'était pas très jolie mais elle exprimait simplement sa joie. Et quand elle était aussi contente elle oubliait un peu de former convenablement ses pensées. Mais elle ne pensait pas que Sûl s'en formaliserait. Elle changea de sujet aussi vite qu'elle avait été ramasser les coquillages.

- Est-ce que c'est pour faire une cadeau à quelqu'un ? Est-ce que tu vis avec quelqu'un d'ailleurs ou est-ce que tu es tout le temps tout seul ? Tu m'as dit que tu veillais sur les chatons mais j'en vois pas avec toi.

La chatte grise se laissait aller à poser toutes les questions qui lui passaient par la tête. Elle savait que le terenien ne lui en voudrait pas. Pour une fois qu'elle pouvait parler autant qu'elle voulait sans qu'on ne lui dise qu'elle était pénible ! Elle comptait bien en profiter encore un peu.

~_________________~

Forme féline:

Forme hybride:

Sûl
Papatte de velour

Feuille de personnage
Pouvoir:
Points de vie:
100/100  (100/100)
En Couple ?:

MessageSujet: Re: Visite de la plage Latte [avec Mina]   Mer 16 Mai - 15:35

Les paroles que cria la jeune aerine lui vrillèrent les tympans, il secoua sa tête pour se débarrasser du léger sifflement qui y était encore présent, un sourire fendant ses lèvres. Ils passèrent plusieurs minutes à rechercher les coquillage puis il prit ce que lui ramena Mina, de nombreuses idées lui venant en tête. Il en aurait en trop certes, mais la récolte avait valut la peine. Sûl sourit devant la forme hybride de la petite, la rapidité laissait à désirer mais c'était tout à son honneur puisqu'elle était aerine avant tout. Un peuple plus souvent sous forme féline et qui l'intriguait. Il sourit à l'écoute de a question et au vue de son excitation. Il n'eut pas le temps de répondre à la première qu'elle embrayait déjà, à peine essoufflé. La formation enfantine de ses phrases attendrit d'avantage l'hybride à la peau bleu. Ce dernier rit gentiment et posa une main sur la tête de Mina.

-Hep la ! Doucement, doucement, veux-tu ! Tu vas perdre ton souffle si tu continue comme ça.

Il rit encore un peu puis s'allongea sur le sable, appuyé sur un coude, dessinant dans le sable du bout de l'index sans la quitter du regard.

-C'est bel et bien pour faire un cadeau, et même plusieurs vue e nombre assez conséquent de coquillages que nous venons de ramasser ; il ajouta à cela un petit clin d’œil et poursuivit. Leur couleur étant pour le moins originale, je ne pense pas avoir de mal à faire de beau mélange.

Il se redressa et tira une sacoche pour ranger le fruit de leur travail, cherchant une façon de formuler la suite de ses réponses sans paraître trop choquant pour la jeune féline.

-Pour répondre à ta seconde question, je ne vis pas vraiment seul, j'ai deux chatons sous ma responsabilité mais personne ne partageant ma vie. Ils sont les deux uniques rayon de soleil qui accompagnent mes pas. Ils n'ont plus de parents, j'essaie donc de combler ce manque du mieux que je peux. Ils sont en quelque sorte le frère et la sœur que je n'ai jamais eut. Et... je suis plus intéressais par les individus du même sexe que moi, ce qui est vraiment plus compliqué.

Ces mots s'accompagnaient d'une tristesse qu'il ne pouvait cacher, un sentiment de solitude étreignant son cœur. Il se demanda s'il recevrait un peu d'amour lui aussi, il voulait se rendre utile auprès de quelqu'un, prodiguer amour, tendresse et protection à un être en ayant besoin. Une relation plus profonde que celle qu'il entretenait avec les chatons. Il eut un nouveau soupire et fixa Mina, un doux sourire aux lèvres.

-Malgré tout, je compense en m'occupant des petits dont les parents ont disparut ou simplement en les gardant le temps que ces derniers reviennent. Enfin bref, si je ne suis pas accompagné aujourd'hui c'est juste parce que ces deux boules d'énergies se reposent en se moment même. Ils sont du même âge et le petit gars 'en fait voir de toute les couleurs.

Il pouffa un peu avant de reprendre un air curieux pour observer l'aerine, une lueur mystérieuse dans le regard.

-Dis moi donc, quel genre d'animaux aimes-tu le plus et qu'elles sont les couleurs que tu préfères ? Pour ma part, j'adore les oiseaux, observer leur vole gracieux, quand à ma couleur, nul doute que tu l'as remarqué puisque le bleu fait partie intégrante de mon existence. Je suis né ainsi, c'est étrange certes mais je n'en sais pas plus.

Le terrenien raccrocha le sac plein à sa taille avant de poser un coude sur l'un de ses genoux, venant ensuite appuyer son menton dans sa paume, attendant impatiemment dans savoir d'avantage sur la jeune féline.

Visite de la plage Latte [avec Mina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1