Le Monde d'Aerin Pour coloniser Aerin, quel clan suivrez-vous ? |
|
| | refuge temporaire [libre] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Hotsuma Papatte de velour

Messages: 20 Date d'inscription: 30/10/2011 Age: 18 Localisation: Auvergne
Feuille de personnage Pouvoir: Points de vie:
   (100/100) En Couple ?:
 | Sujet: refuge temporaire [libre] Dim 12 Fév - 17:32 | |
| Après s'être enfuit de son embuscade raté, Hotsuma s'était dirigé à tire d'aile aussi loin qu'il l'avais pus, sans même regarder où il allait et sans se soucier d'être aperçut par un autre chat. Oublié les remontrance qui fuseraient à son retour pour être revenu les mains vide. Seul comptait en cet instant son besoin de solitude. Ils allaient payer, oui Hotsuma n'avait aucuns doute la dessus, s'il avait sut quel était le pouvoir du calien il ne s'y serait pas frotté. Jamais il n'aurait pensé que quelqu’un put être aussi dévoué à une personne au point de mettre sa vie en danger et d'avoir recourt à ce genre de méthode. Enfin il entraperçut ce qu'il cherchait, une partie de forêt enveloppé de brume, il replia ses ailes pour gagner de la vitesse et traversa la voûte des arbres. Dés qu'il eut touché le sol il se transforma et à cet instant son masque de dureté se brisa, il s'adossa à un tronc avant de se laisser glisser au sol. Ainsi prostré, le visage enfouit dans les mains, le terrenien sentit l'une de ses barrière mentale se briser. Pour la énième fois il maudit son sort sauf que les larmes s'invitèrent à sa détresse cette fois-ci.
-Pourquoi a-t-il fallut que l'on e l'enlève ? Elle n'aurait jamais du être mêlée à tous ça …
Au bout d'un certains temps la douleur reflua, lui permettant de se relever. Personne ne devait le voir ainsi mais de toute façon qui pourrait bien traîner dans un endroit aussi lugubre à part une âme en quête d’oubli. Ses muscles le tiraillaient douloureusement, user de ses pouvoir lui prenait toujours autant de force et cela signifiait aussi qu'il devait redoubler d'ardeur dans ses entraînements. D'une démarche plus assurer il partit en quête d'un point d'eau que ses sens finir par détecter. L'eau semblait assez clair pour qu'il puisse y boire, s'accroupissant il en recueillit dans ses paume avant d'y tremper les lèvres. La fraîcheur du liquide l'incita ensuite à se dévêtir entièrement afin d’immerger son corps brûlant dans l'eau. Ses muscles se détendirent sans attendre et l'hybride cessa de réfléchir. Après avoir piqué une tête il s'extirpa de l'étang pour aller s'étendre sur une pierre plate repéré plutôt, seulement vêtus de son pantalon qu'il avait renfilé après réflexion. L'épuisement et les émotions trop violentes qu'il venait d'éprouver achevèrent de le faire plonger dans une étrange torpeur contre laquelle il tenta de lutter mais sans résultat. Ses paupière s'abaissèrent et il s'endormit. |
|  | | Mina Grande Griffe

Messages: 111 Date d'inscription: 04/08/2011 Age: 17 Localisation: Entre les pages d'un livre ou sous une pile de devoirs. Au choix ...
Feuille de personnage Pouvoir: Lorsqu'elle lèche les plaies celles-ci guérissent. Points de vie:
   (100/100) En Couple ?: Non.
 | Sujet: Re: refuge temporaire [libre] Ven 17 Fév - 12:11 | |
| Mina était partie se promener dans la forêt sans fond. Certes, l'endroit était lugubre et lui faisait un peu peur, mais c'était le fait qu'il soit désert qui intéressait la jeune aerine. L'hiver était toujours aussi présent et, comme toujours durant cette saison, son unique préoccupation, était de trouver de quoi manger. Elle s'était dit que dans un endroit aussi désert que la forêt recelait peut-être quelques trésors cachés. Tout du moins c'était ce qu'elle espérait sincèrement. Elle avait déjà trouvé un point positif à sa venue dans cette forêt. Les hauts arbres empêchait la neige n'atteignait pas le sol aussi facilement que dans les plaines. Bien sûr, il en restait quelques plaques mais le gros de cette substance blanche et duveteuse restait coincé parmi les branches. La chatte grise avançait avec précautions. Elle ne voulait pas faire de bruit au cas où elle trouve une proie potentielle. Il aurait été dommage qu'elle la fasse fuir avant même d'avoir pu commencer à la chasser. Elle avançait donc les pattes fléchies et portait tout son poids sur le bout de ses pattes. Elle gardait ses oreilles et ses yeux grands ouverts. Elle avait faim et ne voulait pas louper la moindre occasion de se mettre quelque chose sous la dent. Cependant, ce qu'elle trouva ne ressemblait nullement à une proie potentielle. La truffe levée elle tenta de capter l'odeur de l'étranger. Mais le vent ne lui était pas favorable et elle ne sentit .... rien du tout. Mina se contenta donc de regarder l'hybride. Il l'intriguait grandement. La curiosité héritée de son passé de chaton refaisant surface, elle s'avança pas à pas. Elle n'avait pas abandonné son attitude de chasseresse. Bien sûr, elle ne comptait pas faire de l'hybride son dîner mais, ainsi, elle restait discrète. On ne savait jamais, peut-être était-il méchant. La petite chatte était toujours hantée par les paroles d'Erynion et de Vérédhiel à propos des braconniers. Elle ne voulait pas se faire enlever elle ! C'est donc avec une grande prudence qu'elle s'avança jusqu'à deux pattes de l'étranger. Elle put ainsi sentir son odeur. C'était un terenien. Soudain, l'hybride bougea. Peut-être n'était-ce qu'un mouvement dut au sommeil mais il fit peur à la petite chatte grise. Elle sursauta violemment et partit en courant se cacher derrière un arbre. Mettant en pièces, en quelques secondes et grâce à elle seule, tous ses efforts de discrétion. Elle se plaque contre le tronc rugueux de l'arbre. Elle ne voulait pas mourir, elle ne voulait pas mourir. Elle laissa sa petite tête dépasser de derrière la tronc. Elle ne voulait pas que le terenien ne la prenne par surprise en faisant le tour de l'arbre sans qu'elle ne le voit. Le cœur battant, la petite chatte attendait de voir ce qu'il allait se passer. ~_________________~| Forme féline: | | |  |
| Forme hybride: | | |  |
Merci à Ery pour le kit ! |
|  | | Hotsuma Papatte de velour

(100/100) En Couple ?:
 | Sujet: Re: refuge temporaire [libre] Ven 17 Fév - 17:01 | |
| Hotsume fut tiré du sommeil par une seconde présence proche de lui, trop proche à son goût, il bougea et fut plus que surprit d'entendre le bruit d'une course précipitée. Il s'assit précipitamment avant de se tenir accroupit, une main au sol, l'autre le long de son corps. Ses yeux fouillèrent les alentour avant de capter les feuilles retournaient et les branches brisé qui formaient un chemins bien trop net vers un tronc épais. L’importun allait regretter de l'avoir dérangé. Ses aies s'ouvrirent en grand et le portèrent presque sans bruit de l'autre côté de l'arbre ; où il atterrit tout aussi discrètement, repliant ses ailes dans un doux froissement. Devant lui se tenait une jeune chatte grise qui observait avec inquiétude la place qu'il avait quitté, la peur étant plus que présente dans ses gestes. Tiens donc ! Une sourira étira ses lèvres, les choses finissaient enfin par lui sourire même si cela ne représentait pas le même butin que les deux autres.
-Eh bien ! Eh bien ! Ce n'est pas bien d'espionner les gens tu sais !
L'aeriene, car il s'agissait bel et bien de l'une d'entre eux, se tourna d'un bloc. Si elle avait était sous sa forme hybride son teint serait de venu livide mais là, sous forme féline elle tremblait de tous ses membres, les oreilles baisé au-delà du possible et les yeux exorbité. D'un mouvement d'une extrême rapidité Hotsuma l'attrapa par la peau du cou pour ensuite la soulever à hauteur de son visage, suffisamment loin cependant pour éviter toutes blessures. La petite furie se débattait en feulant, l'air désespéré au plus grand plaisir du terrenien. Ce à quoi il n'avait pas pensé cependant c'était qu'en plongeant les yeux dans ceux de sa prise il y trouverait le même regard que celui de sa sœur sauf que les siens ne possédaient pas les paillettes d'or bordant ses iris. Son visage froid et mauvais se reflétait dans le regard apeuré de la petite ; ainsi voilà ce qu'ils avaient fit de lui, un être sans la moindre morale et sans la moindre compassion. Franchement il était pitoyable. Les griffes de la boule de poil grise trouvèrent une prise sur son bras qu'elle lacérèrent sans pitié. Le terrenien accepta la douleur comme une bénédiction, c'est tout ce qu'il méritait pour ses méfaits.
-Ça suffit ! T'as du courage, je dois l'admettre mais t'es encore trop jeune.
Trop jeune pour qu'il la livre à ces monstres sans cœur. D'une secousse il lui fit lâcher prise puis il la reposa, pantelante au pied de l'arbre. Il n'avait aucunes envies de s'en prendre à quelqu'un pour le moment aussi lâcha-t-il en la contournant :
-Tu ferais mieux de t'en aller, je ne serais pas aussi gentil la prochaine fois.
Le terrenien retourna vers le bord de l'étang où il s'assit, dos voûtés, ailes à moitiés replié et oreille basse, perdu dans les sombres méandres de son esprit. Une jeune chatte n'avait rien à faire dans un endroit aussi lugubre et humide. Devrait-il se débrouiller seul pour libérer sa sœur et utiliser tous les moyens à sa disposition ou bien lui proposerait-on de l'aide ? Tant d’interrogation qui e poussait de plus en plus à emprunter la première voix. |

Messages: 111 Date d'inscription: 04/08/2011 Age: 17 Localisation: Entre les pages d'un livre ou sous une pile de devoirs. Au choix ...
Feuille de personnage Pouvoir: Lorsqu'elle lèche les plaies celles-ci guérissent. Points de vie:
 | Sujet: Re: refuge temporaire [libre] Mar 21 Fév - 14:08 | |
| | Spoiler: | | | Attention au power gaming s'il te plais. J'aurai pas fait réagir Mina exactement comme ça :/ |
Mina regardait fixement l'endroit où se trouvait auparavant l'inconnu. Mais il n'y avait plus personne. Mina regarda tout autour d'elle. Où est-il donc passé ? Elle ne tarda pas à avoir la réponse.
"-Eh bien ! Eh bien ! Ce n'est pas bien d'espionner les gens tu sais !"
La jeune chatte se retourna d'un bloc. Bon cœur battait fort contre ses côtes. Elle avait peur. Si peur. C'était le seul mot qui parvenait à se frayer dans la brume de son esprit. Elle craignait vraiment la réaction de l'hybride. Elle aurait voulu lui dire qu'elle ne l'espionnait pas, qu'elle avait juste eu peur qu'il soit perdu. Mais aucun son de parvint à sortir de la gueule. Elle se contentait de regarder sans parvenir à bouger, l'hybride. Ce dernier tendit alors sa main vers la petite chatte. Il l'attrapa vivement par la peau du cou. C'est à ce moment là que la jeune chatte réagit. Elle commença à se débattre, les griffes sorties elle feulait tout en essayant de griffer le visage de son agresseur. Mais ce dernier la tenait trop éloignée pour qu'elle ait la moindre chance de le toucher. Elle ne le laisserait pas faire ! Elle voulait pas partir comme animal de compagnie chez un Calien ! Parce qu'elle était sûre qu'il était un braconnier. Il y avait que les braconniers pour faire du mal comme ça à une aerine qui avait rien fait du tout ! D'un coup de reins elle parvint à s'agripper au bras de l'hybride. Bras qu'elle lacéra sans la moindre pitié. Ses prunelles bleues croisèrent fugacement celles, sombres, de son bourreau. Elle ne s'attarda pas sur ce qu'elle y vit. Elle continua de blesser l'hybride. Elle était en train de songer à prendre elle même forme hybride, pour le surprendre, lorsqu'il prononça des mots étranges avant de la lâcher.
"- Ça suffit ! T'as du courage, je dois l'admettre mais t'es encore trop jeune."
Elle ne comprenait pas en quoi elle était trop jeune. Trop jeune pour quoi ? Ca elle s'en fichait. Elle était pas trop jeune. Elle savait se débrouiller toute seule parce qu'elle était grande et qu'elle allait devenir guérisseuse. D'ailleurs, elle se souvenait de la lueur qu'elle avai vu dans ses yeux. Il était maintenant de l'autre côté de l'arbre. Mina se releva, les pattes toujours tremblantes.
"-Tu ferais mieux de t'en aller, je ne serais pas aussi gentil la prochaine fois."
Elle fit tout de même le tour de l'arbre. Gardant une distance respectable, très respectable même, entre elle est l'hybride. Elle ne voulait pas risquer de se faire encore agripper de la sorte. Elle parla de sa voix douce qu'elle utilisait quand elle soignait les gens. Parce que l'hybride il avait une lueur toute triste dans les yeux. Une lueur de ceux qui souffrent.
- Moi je crois que au départ t'es gentil. C'est juste que quand on est triste on devient méchant.
La jeune aerine se ramassa sur elle même. Prête à bondir au moindre mouvement menaçant de la part de l'hybride qui avait voulu l'emporter.~_________________~| Forme féline: | | |  |

(100/100) En Couple ?:
 | Sujet: Re: refuge temporaire [libre] Dim 4 Mar - 11:18 | |
| | Spoiler: | | | Désolé, je vais faire attention à partir de maintenant |
A son plus grand étonnement, Hotsuma l'entendit se rapprocher prudement. A ce qu'il pouvait constater il ne lui avait pas fait assez peur pour qu'elle s'en aille et qu'elle le laisse seul avec ses tourments.
"Moi je crois que au départ t'es gentil. C'est juste que quand on est triste on devient méchant."
Plus que tout c'est l'inquiétude des gens que détestait le terrenien, il s'était coupé d'eux depuis si longtemps pour rentrer au service d'une sombre communauté de laquelle il ne parvenait à soutirer que peu d'informations. Qui plus est, ses problèmes ne regardaient pas une jeune aerine. Il ne daigna donc pas se tourner vers elle, préférant plonger son regard dans l'ondulation de l'eau devant lui. Il aurait bien gaspillé une partie de ses pouvoir pour pouvoir exprimer la colère et la tristesse qui l'habitait mais en présence de la petite il s'abstint de faire étalage de son don. Aussi se contenta-il de dire sans hausser le ton :
-Tu ne sais rien. Comment quelqu'un pourrait-il comprendre ? Je ne veux pas de la compassion des autres, j'ai choisi moi même mon chemin et peu importe si je dois en souffrir. Occupe toi plutôt de tes affaires et non de celles des autres veux-tu !
Il ne tenta pas de cacher son agacement, sa queue battant fortement contre son dos et ses oreilles abaissées sur son crâne démontraient assez bien l'état dans lequel il se trouvait. Une chose qu'il ne pouvait s'avouer par contre était le fait que l'attention qu'elle lui portait malgré son attitude le soulageait d'une certaine manière. Après tout n'était elle pas la seule à chercher à le comprendre ? Hotsuma ne comprenait pas la façon dont se comportaient les autres, et ce depuis sa disparition. Les souvenirs, pourtant enfermés au fond de son esprit, refaisaient surface et tous cela à cause d'une unique personne, un calien qui plus est, ceux contre qui il vouait une haine profonde sans pouvoir toutefois agir. Ses poings se serrèrent rageusement et il se mordit la lèvre afin de réprimer son cri d'impuissance.
-Qui se soucis des problèmes d'un terrenien de toute façon ? Outre une enfant trop curieuse je ne vois personne.
Mais surtout qui aurait voulu lui venir en aide ? Si quelqu'un agissait ainsi il ne le ferrait pas sans contre partie, le chat beige en avait plus qu'assez de ce genre de compromis, plus qu'assez de toute ces souffrances morales. Hotsuma souhaitait oublier, oublier les actes qu'il avaient commis, cependant c'était une chose impossible car elles finiraient par le retrouver s'il ne rentrait pas. Après tout il faisait parti de leurs points, il n'y pouvait rien. Le terrenien reprit forme féline pour se rouler en boule, dos tourné à la petite ; qu'elle face ce que bon lui semble ! pensa-il en son fort intérieur. |

| Sujet: Re: refuge temporaire [libre] Mer 7 Mar - 20:00 | |
| Mina était toujours repliée sur elle même, elle avait vraiment peur que le grand hybride ne cherche encore une fois à l'attraper par la peau du cou. Ca ne faisait pas mal mais c'était affreusement désagréable mais elle s'était sentie si impuissante ainsi. Elle ne voulait pas refaire ce genre d'expérience. Mais finalement il ne chercha pas à attaquer la jeune chatte.
"-Tu ne sais rien. Comment quelqu'un pourrait-il comprendre ? Je ne veux pas de la compassion des autres, j'ai choisi moi même mon chemin et peu importe si je dois en souffrir. Occupe toi plutôt de tes affaires et non de celles des autres veux-tu !"
Mina se rembrunit un peu. Elle qui s'inquiétait juste pour lui, elle était bien récompensée pour sa bonne volonté tien ! Mais son accès de mauvaise humeur disparut bien vite. D'une part, elle n'était pas rancunière et; d'autre part, elle sentait tant de souffrance des les paroles de l'hybride qu'elle ne pouvait pas rester agacée contre lui. Elle était guérisseuse après tout. Son rôle était d'aider les autres. Qu'ils soient de son clan ou non, cela importait peu. Elle voulait simplement pouvoir faire le bien autour d'elle. C'était bien sa seule aspiration et la seule chose pour laquelle elle soit à peu près compétente. Elle ne savait rien faire d'autre. Bien sûr, elle savait se débrouiller pour chasser et se trouver un abri mais c'était tout. Elle ne deviendrai jamais une grande guerrière. De toute façon, elle ne voulait pas devenir ce genre d'Aerin. Elle n'aimait pas la violence.
"-Qui se soucis des problèmes d'un terrenien de toute façon ? Outre une enfant trop curieuse je ne vois personne."
La chatte grise s'assit, elle ne considérait plus vraiment l'hybride comme en danger potentiel. D'autant plus qu'elle se tenait suffisamment éloignée de lui pour pouvoir prendre ses pattes à son cou s'il tentait quoi que ce soit.
- Je ne suis plus considérée comme une enfant depuis que je sais me débrouiller seule. Pas de jugement hâtif. Et puis, même si j'étais encore une enfant, une guérisseuse reste quelqu'un d'attentionné et qui sait écouter ce que les autres ont à lui dire.
Elle parlait de son pouvoir sans gêne. C'était quelque chose d'aussi naturel pour la jeune chatte que de parler de ses poils ou de ses yeux. Il faisait partie intégrante de lui. C'était tout ce qui comptait. De plus, elle espérait que cela donnerait une meilleure image d'elle au terenien. Elle ne voulait pas passer pour une enfant capricieuse et trop curieuse. Elle qui essayait de devenir la meilleure des guérisseuses que son clan n'ait jamais connu ... Elle avait encore du chemin à parcourir t des cas à voir de ses yeux. ~_________________~| Forme féline: | | |  |

(100/100) En Couple ?:
 | Sujet: Re: refuge temporaire [libre] Mar 13 Mar - 12:29 | |
| Finalement, Hotsuma qui avait fermé les yeux en espérant l'entendre sans aller, se releva pour se tourner vers elle. Au moins elle avait la sagesse de rester à distance, rien que pour ça il lui en fut reconnaissant car la proximité d'autrui le dérangeait. Depuis toujours, les seuls à s'être trouvé assez proche de lui n'agissait ainsi que pour lui donner de nouvelle tâche ou lui rappeler certains fait déplaisant.
-Je n'aime pas étaler ma vie devant les autres ! Et ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre, surtout si celle qui m'écoute est encore... non, laisses tomber !
Un peu plus et il se serait trahit, enfin si ce n'était pas déjà fait. Secret dévoilé ou non, il ne serait pas apte à ccapturer quiconque en cet instant, et encore moins l’aerine devant lui, bien qu’il sache pertinement qu’un tel manquement aux ordres lui apporterait des ennuis. De toute façon ça ne pourra pas être pire que d’habitude. Il se savait surveillé, comme tous les autres pions que déplaçait à leur guise ses employeurs. Un seul pas de travers et il ne pourrait plus venir en aide à sa sœur. Il connaissait la façon dont elles procédaient pour éliminer les gêneurs aussi pourna-t-il le dos à la chatte grise. Il n’avait pas la possibilité d’approcher les autres sauf sur ordre dirct ou pour braconner. Il regrettait donc fortement de l’avoir rencontré elle, cette hybride était à la fois son bourreau et celle qui détenait la chose la plus précieuse à ses yeux. Cette fois, la colère et l’impuissance eurent le dessus ; ses griffes lacérèrent le sol avec rage, Hotsuma ne sentit pas les flammes se manifester en réponse à son humeur. Un froissement de feuille dans son dos lui fit prendre conscience de ce phénomène.
-Bon sang ! Ça va pas recommencer !
Quand son pouvoir s’enrayait de cette façon le terrenien ne parvenait plus à l’arrêter, il n’en avait pas encore trouvé le moyen. Une seule solution donc dans ce cas. Le chat beige sauta d’un bond dans l’étang afin de ne pas carboniser la végétation alentour qui bien qu’humidifié n’aurait pas résisté longtemps à la chaleur qu’il dégageait. Alors que l’eau se refermait sur lui il reprit forme hybride pour mieux contrôler ses capacités d’apnée. Le liquide froid fut une bénédiction, il dissipa le tourbillon rageur d’émotion qui l’habitait. Quand il émergea enfin se fut pour tomber nez à museaux avec l’aerin ; Hotsuma se détourna rapidement, prenant appuis sur la berge il s’extirpa souplement de l’eau. Il secoua ensuite ses ailes lourde d’eau, un peu dépité par son axcé de fureur. Glissant une main dans ses cheveux trempés le terrenien resta un instant immobile. Puis il dit sans prendre de gants.
-Pourquoi t’es encore là ?
|

| Sujet: Re: refuge temporaire [libre] Sam 17 Mar - 23:47 | |
| "-Je n'aime pas étaler ma vie devant les autres ! Et ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre, surtout si celle qui m'écoute est encore... non, laisses tomber !"
Mina ne savait pas ce qu'il avait voulu dire mais laissa ça de côté. Elle n'avait pas le droit de l'interroger. Ils n'étaient après tout que des inconnus l'un pour l'autre. Et, en plus, il avait tout de même cherché à la capturer. Elle savait bien que c'était un braconnier. Elle avait assisté à l'entrevue qui avait eu lieu entre Erynion et Vérédhiel tout de même. La jeune chatte restait encore à une distance respectable de l'hybride même s'il commençait à se passer des trucs bizarres avec ses pattes. Une légère odeur de brûlé commençait à s'élever.
"-Bon sang ! Ça va pas recommencer !"
Ah, ce n'était donc pas la première fois que cela lui arrivait. Ce devait donc même être là son don. Elle soignait et lui détruisait par le feu ... En tout cas, c'était bien de ça que cela avait l'air. Pour faire cesser le pouvoir qui entourait maintenant ses pattes il sauta dans l'étang. Mina, craignant qu'il ne se noie. Elle s'avança donc vers l'eau, faisant taire la peur qui lui enserrait la gorge. Si jamais il se noyait il ne pourrait absolument rien lui faire. Elle tentait de se convaincre qu'elle ne craignait rien. Ce qu'elle avait bien des difficultés à faire il fallait bien l'avouer. Le terenien l'avait effrayée tout à l'heure et elle ne parvenait pas à faire taire cette peur malgré toute sa bonne volonté. Mais, finalement, il ne se noya pas et ne tarda pas à ressortir de l'eau. La jeune chatte se retrouva nez à museau avec lui. Elle fut instantanément pétrifiée de terreur. Mais l'hybride ne lui accorda aucun intérêt et sortit de l'eau sans même lui accorder un regard. Il resta immobile quelques secondes avant de s'adresser à elle d'une voix cassante.
"-Pourquoi t’es encore là ?"
Mina finit par réagir, un long frisson courut le long de sa colonne vertébrale, hérissant momentanément son poil. Oui, après tout, que faisait-elle encore là ? Le terenien ne voulait apparemment pas de son aide. La petite s'assit et se lécha une patte le temps de réfléchir à la meilleure attitude à adopter. Que faire que faire ... Le laisser partir comme ça ou tenter de l'aider et d'en savoir un peu plus ? Elle ne savait pas vraiment. Et elle ne savait pas non plus mentir.
- Je sais pas vraiment. J'ai juste le sentiment que je dois t'aider.
La chatte grise avait annoncé cela comme une évidence. Elle ne savait pas mentir et ne le faisait donc que lorsque la situation l'obligeait à le faire. Et là ce n'était pas encore ce qu'elle jugeait comme étant un cas d'extrême urgence.
- Les blessures du cœur sont les plus longues et les plus dures à guérir.
Dans le fond de ses yeux bleus on pourrait comprendre que, malgré son jeune âge, elle savait. Elle, l'orpheline, celle qui devait toujours rester avec les nourrices sans que personne ne vienne la voir à la fin de la journée. La petite chatte trop douce sur les pattes de laquelle on marchait. Mais ces tristes sentiments s'effacèrent bientôt. Elle était d'une nature optimiste et ne voulait rien d'autre qu'avancer.
- Je me doute bien que tu ne veux pas me parler de ta vie mais ça ne te ferait pourtant pas de mal. On a le poids qu'on porte est ensuite un peu plus léger lorsqu'il est partagé.
Elle se trouvait un peu trop sérieuse lorsqu'elle parlait comme ça mais elle voulait que le terenien cesse de la prendre simplement pour une gamine trop curieuse qui ne savait rien çà rien. Ce n'était pas ce qu'elle était. Elle le savait. ~_________________~| Forme féline: | | |  |

(100/100) En Couple ?:
 | Sujet: Re: refuge temporaire [libre] Lun 19 Mar - 1:36 | |
| "Je sais pas vraiment. J'ai juste le sentiment que je dois t'aider."
Le terrenien entendit distinctement la jeune féline s'installer pour mieux analyser la situation. Malgré son air froid il ne pouvait nier le fait qu'il était intrigué par son comportement ; qu'est-ce qui pouvait bien la motiver à vouloir l'aider ? Il doutait vraiment que ce fut à cause de ses dons de guérisons, d'après lui, une telle personne aurait mieux à faire que de s'occuper d'un chat à l'esprit sans dessus-dessous.
-Tu m'impressione petite tu le sais ça ? Personne ne m'a jamais approché ainsi et surtout pas de la façon dont tu viens de le faire, avec un calme étonnant, enfin si je met de côté le fait que je peux sentir la peur suinter de ton être. Si tu sais ce que je suis alors tu as mon respect pour te tenir ainsi près de moi.
Il aurait put la neutraliser sans beaucoup d'effort mais, étrangement, il ne pouvait se résoudre à faire un geste malveillant envers elle. Jamais il n'aurait cru cela possible s'il ne l'avait vu de ses yeux ; lui, un chat endurcit par des années de servitude, ne parvenait pas à faire de mal à une aerine et pourtant il avait commis bien des actes atroces dans sa vie. Hotsuma respira profondément tout en entremêlant ses doigts dans ses cheveux beiges afin de les dégager de son visage. La phrase suivante par contre passa en lui sans trouver prise enfin pas sur l'instant, il lui faudrait plus de temps pour comprendre ces étranges paroles. L'aerine poursuivit sur sa lancée.
"Je me doute bien que tu ne veux pas me parler de ta vie mais ça ne te ferait pourtant pas de mal. On a le poids qu'on porte est ensuite un peu plus léger lorsqu'il est partagé."
Oralement peut être cela lui semblait-il facile mais lui ne savait pas si une telle chose aurait réellement pu l'aider. Ne pas en parler constituait aussi l'une des barrière de défense qu'il s'était imposé afin de protéger tous ceux qui l'approcherait ainsi que sa soeur. Le danger restait trop grand pour qu'il put être évité rien qu'en tentant de prévenir qui que se soit.
-Tes propos te paraissent sûrement justes, jeune féline, mais je ne suis pas prêt à risquer une vie en parlant de tous ceci avec n'importe qui. Je ne puis me permettre de me relâcher ou même de faiblir en dévoilant certaines choses. Je ne sais pas si mes propos sont assez clairs pour toi mais je n'ajouterai rien d'autre.
Hotsuma renonça cependant à paraître froid et distant, il s'allongea sur le dos pour contempler le voûte des arbre parmi laquelle s’entrelaçait des rubans de brume. Son esprit se mettant à vagabonder de-ci, de-là. Une phrase lui échappa, à peine plus faible qu'un murmure.
-Nous ne sommes que des pions, nous ne possédons pas de libre arbitre. |

| |  | | Hotsuma Papatte de velour

(100/100) En Couple ?:
 | Sujet: Re: refuge temporaire [libre] Sam 31 Mar - 2:26 | |
| Le terrenien entendit le bruit de ses pattes sur les feuilles mais il lui semblait comme lointain, tel un rêve ou une illusion. Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas approché sans une raison quelconque, la petite voulait certes l'aider elle ne ressemblait en rien aux autres chattes qui se servaient de lui. Aussi trouva-t-il étrange, d'une certaine manière, que son attention soit en partie tourné vers elle. Lui qui c'était toujours fixé pour but de ne parler à quiconque se retrouvait à la limite de violer son serment.
"Dis-moi, pourquoi est-ce que tu es devenue terenien ? Et comment c'est de vivre sans clan ?"
Le pourquoi d'un tel choix était on ne peut plus simple et pas très joyeux non plus, Hotsuma lui épargnerait donc les détails trop sombre et dangereux pour la jeune féline. Finalement il tourna la tête dans sa direction mi-agacé, mi-amusé par son attitude. Il ne voyait pas vraiment l'intérêt de déblatérer sa vie devant les autres, surtout ces derniers temps. Il allait avoir des ennuis et ne savait pas comment il s'y prendrait pour rattraper son retard. S'il voulait vraiment parvenir à quelque chose alors il lui fallait agir rapidement mais en serait-il capable ? Avant de penser à de telles choses il répondit à l'aerine d'une voix neutre.
-Le chemin qui m'a mené à la place que j'occupe maintenant n'est enviable pour aucuns chats, si j'avais intégré ce clan dans d'autre circonstances peut-être aurais-je apprécié ce que cela pouvais m'apporter. Peut-être ma vie finira-t-elle par découvrir un autre tournant mais je n'en ai pas grand espoir hélas.
Hotsuma se secoua avant d’entraîner la jeune féline dans son monde de manigance et autres actions plus ou moins sombre. Lasse et en pleine méditation il finit par se redresser en sentant ses ailes protester contre la façon dont il les traitait. C'est donc une main en appuie sur le sol et son autre bras entourant 'un de ses genoux qu'il poursuivit.
-Je ne vais pas te mentir mais quand tu n'as ni clan ni attache tu ressens une liberté que rien ne pourrait égaler. Aucunes mauvaise surprise, aucune souffrance, simplement la solitude de laquelle on s’entoure. Ce mode de vie me convint, je n'ai jamais rien voulut de plus dans toute mon existence.
Ce n'était pas réellement la vérité puisqu'il subissait tout de même le joug des femmes qui lui avaient enlever l'unique chose qui égaillait sa vie. La joie de vivre n'y était donc plus.
-Je ne suis pas le mieux placé pour t'en dire plus de bien que ce que je viens de dire, je ne m'en excuserais pas puisque je ne me sens pas vraiment concerné par cette position. Elle vous paraît sans doute importante à vous tandis que moi, et bien, je ne suis pas encore sûr de savoir si c'est réellement ma place.
Il se tut, à la fois dans l'attente d'une autre question et de la voir partir. Cette dernière possibilité l'enchantait peu pour deux raison bien précise, l'une étant un étrange besoin de compagnie et l'autre une voix bien plus sombre. |

| Sujet: Re: refuge temporaire [libre] Lun 9 Avr - 23:51 | |
| "-Le chemin qui m'a mené à la place que j'occupe maintenant n'est enviable pour aucuns chats, si j'avais intégré ce clan dans d'autre circonstances peut-être aurais-je apprécié ce que cela pouvais m'apporter. Peut-être ma vie finira-t-elle par découvrir un autre tournant mais je n'en ai pas grand espoir hélas."
Son récit commençait bien mal. Mina fronça ses sourcils et agita ses moustaches, embêtées. Elle ne savait pas que penser de ce que venait de lui avouer l'hybride aux grandes ailes membraneuses. Voulait-il qu'elle l'interroge d'avantage ou qu'elle se taise et lui laisse le temps de répondre complètement à sa question ? Elle ne savait pas alors elle se tut et regarda le bout de ses pattes en attendant la suite.
"-Je ne vais pas te mentir mais quand tu n'as ni clan ni attache tu ressens une liberté que rien ne pourrait égaler. Aucunes mauvaise surprise, aucune souffrance, simplement la solitude de laquelle on s’entoure. Ce mode de vie me convint, je n'ai jamais rien voulut de plus dans toute mon existence."
Mina le regarda avec surprise. Ne ressentait-il jamais une pointe de solitude ? La manière dont il regardait la vouté céleste lui laissait penser qu'il y avait bien quelque chose comme ça caché sous son silence. Mais elle ne pensait pas qu'elle puisse se permettre de creuser dans ce sens. Elle ne le connaissait pas suffisamment pour se le permettre.
"-Je ne suis pas le mieux placé pour t'en dire plus de bien que ce que je viens de dire, je ne m'en excuserais pas puisque je ne me sens pas vraiment concerné par cette position. Elle vous paraît sans doute importante à vous tandis que moi, et bien, je ne suis pas encore sûr de savoir si c'est réellement ma place."
La jeune guérisseuse sentit la douleur de cette indécision dans la voix du terenien. Ou, tout du moins, elle crut le comprendre sans pouvoir en être réellement certaine. Comment pourrait-elle en être sûre ? Elle ne le connaissait pas et elle ne lisait pas non plus dans les pensées. Elle ne pouvait être sûre de rien.
- Et ben moi j'aime mon clan. J'aime tous les membres même si y'en a qui sont pas très gentils avec moi. Je suis leur guérisseuse alors je prends toujours soins d'eux même si eux ne veulent pas toujours. Mais je crois que je me mélange là.
Elle ne savait plus trop ce qu'elle disait. Elle aurait voulu pouvoir lui expliquer ce que c'était que de faire partie d'un clan. De se sentir proche de tous les membres, de penser qu'ils étaient tous et toutes un peu une partie de sa famille. Qu'un clan n'était rien d'autre qu'une géante famille dans laquelle tout le monde avait son rôle.
- Quand on a un clan on est jamais seul. On peut toujours trouver quelqu'un pour venir nous consoler quand on est triste ou alors nous aider quand on a un problème.
En prononçant ces mots elle coula un regard vers le terenien. Ce dernier semblait avoir un problème mais Mina se doutait qu'elle ne pouvait pas faire grand chose pour lui. Il lui avait dit : il ne pouvait rien lui dire. ~_________________~| Forme féline: | | |  |

(100/100) En Couple ?:
 | Sujet: Re: refuge temporaire [libre] Dim 29 Avr - 11:20 | |
| Hotsuma se retint de rire aux propos de la jeune aerine, ses dires étaient peut être vrais mais lui ne voyait en cela qu'une gêne de plus, un poids qu'il devrait porter pour avancer. S'il s'attachait, il perdrait un avantage sur ses ennemis et leur dévoilerait une de ses faiblesses, une prise de plus qui pourrait l'entraîner vers un point de non retour. Il avait perdu une sœur qu'il allait tenter de récupérer par tous les moyens, le terrenien ne perdrait rien de plus, il n'irait donc pas vers les autres même si les mots de la petite le touchaient plus qu'il ne l'aurait voulu.
-Ce que tu me dis là est sans doute vrai pour vous mais je suis terrenien, je ne connais personne de mon clan et n'en ai pas vraiment envie. Qu'ils restent là où ils sont, cela vaut mieux pour tout le monde crois moi. Je ne suis pas du tout la personne que l'on cherche à fréquenter en général.
Il eut un sourire en coin en fixant ses doigts qui avait manqué d'enflammer précédemment. Dieux ! Qu'il pouvait aimer cette sensation d'embrasement, cette sensation l'exaltait mais il ne pouvait pas faire usage de son pouvoir en présence de la jeune féline. Cela lui aurait permis d'oublier un cours instant la réalité, n'être qu'un avec le feu qui lui brûlait les veines. Une sensation des plus agréables mais il ne s'y abaisserait pas, le mystère devrait rester entier quoi qu'il arrive. Mais était-ce seulement toujours un mystère ? Après tout, Hotsuma en avait fait usage lors de sa rencontre avec les deux autres chats. Une crampe à la base de l'une de ses ailes le fit grimacer, il agita doucement ses membres fragiles pour quelques exercices d'assouplissement avant de revenir à leur conversation. Il avait abandonné l'idée de lui faire du tort, enfin pour aujourd'hui du moins car il ne pouvait prévoir les envies de ses employeurs.
-Si, par pur hasard, je voulais quérir une aide quelconque, vers qui devrais-je me tourner selon toi ?
L'hybride la fixait intensément, ne recherchant aucune réponse en particulier, il s'était même surpris à demander une telle chose car il mettrait sa vie en danger en se dévoilant et donc, il compromettrait la libération de celle qui partageait son sang.
-Mes questions sont étranges mais je dois explorer toute les possibilités qui s'offrent à moi. Peut être y perdrais-je bien plus que du sang mais au diable les conséquences. Je suis en enfer depuis tellement longtemps que je ne compte plus les jours, alors un pas de plus ou de moins n'y changera plus rien.
Il soupira, ses paroles sonnaient étrangement vrai à ses oreilles et résonnaient douloureusement en lui. Son âme n'était plus gouvernée que par un espoir insensé et une envie de vengeance au-delà de l'imaginable. Quelle que soit la façon dont il s'y prendrait, ceux qui l'avait choisi comme pion allaient s'en mordre les griffes. |

| Sujet: Re: refuge temporaire [libre] Jeu 3 Mai - 14:17 | |
| "-Ce que tu me dis là est sans doute vrai pour vous mais je suis terrenien, je ne connais personne de mon clan et n'en ai pas vraiment envie. Qu'ils restent là où ils sont, cela vaut mieux pour tout le monde crois moi. Je ne suis pas du tout la personne que l'on cherche à fréquenter en général."
Il était vrai que les tereniens étaient des chats à part. ils n'obéissaient à aucune lois qui ne soient les leurs. Ils n'avaient aucune attache. Mina repensa à sa rencontre avec Nui. La chatte noire lui avait fait forte impression lorsqu'elle s'étaient rendues sur l'île pour trouver à manger durant l'hiver. Elle reporta son attention sur l'hybride ailé qui semblait mal installée. Elle se retint de grimacer en voyant les pliures qui zébraient les tendres membranes. Elle se doutait que ce devait être douloureux. Mais elle savait aussi que son don était inutile sur des douleurs de ce genre. Hotsuma était pensif. La chatte grise pencha la tête sur le côté, attendant qu'il formule sa pensée. Elle savait se taire lorsque cela était nécessaire. Elle avait appris ce genre de choses petit à petit.
"-Si, par pur hasard, je voulais quérir une aide quelconque, vers qui devrais-je me tourner selon toi ? "
Mina fit une petite moue. Humm ... Aucune idée. Enfin, tout dépendait l'aide qu'il voulait. Tout le monde n'avait pas les mêmes capacités. Elle était là pour guérir par exemple tandis que Miko était plutôt fort, capable de se battre, de se défendre autant lui que les autres. Le terenien poursuivit avant qu'elle n'ait eu le temps de lui répondre.
"-Mes questions sont étranges mais je dois explorer toute les possibilités qui s'offrent à moi. Peut être y perdrais-je bien plus que du sang mais au diable les conséquences. Je suis en enfer depuis tellement longtemps que je ne compte plus les jours, alors un pas de plus ou de moins n'y changera plus rien."
L'aerine secoua la tête. Il n'y avait pas de questions bêtes ou alors elle aurait décroché depuis longtemps la palme de la bêtise. Elle sentait qu'il ne lui mentait pas et qu'il souffrait réellement. Elle ne savait toujours pas de quoi mais elle sentait que c'était quelque chose de bien plus profond qu'une simple aile pliée par une mauvaise position. Elle fronça les sourcils. Elle n'aimait pas sentir les autres avoir mal. C'était son devoir de les rassurer et de les soigner. Mais là, elle sentait qu'elle ne lui serait pas d'une grande utilité. Elle ne savait pas se battre et ne savait pas encore si elle était à la hauteur pour s'occuper de quelqu'un d'aussi profondément marqué.
- Ben ... ça dépend de l'aide que tu recherches. Si tu as juste besoin de soin pour quelqu'un je peux t'aider. Mais si tu as besoin d'un chat sachant se battre je ne suis pas la bonne personne. Je ne sais pas ce qui te préoccupe donc je ne peux pas te renseigner au mieux.
Elle lui ouvrait là une porte. Libre à lui de ne pas la prendre et de ne pas lui raconter ce qu'il se passait. C'était sa vie et ses ennuis après tout. Et il lui avait déjà dit que ce serait dangereux pour elle s'il parlait. Mais, comme toujours, elle faisait passer sa propre sécurité après celle de ses "patients". Même si elle ne savait pas si elle pouvait considérer Hotsuma comme tel. Il n'était pas à proprement parlé venu lui demander de l'aide. C'était même une situation qui était à l'opposée. Il avait voulu lui faire du mal, la capturer et elle avait décidé de son propre chef de tenter de lui donner un coup de patte.
- Après, je ne te force pas. Libre à toi de me parler ou non. Simplement, si tu as besoin d'une oreille attentive tu ne pouvais pas mieux tomber que sur une guérisseuse.
Elle adressa un sourire timide au chat ailé. Elle ne savait pas trop que penser de lui. Il s'était montré plus gentil ces derniers instants et elle sentait que sa peur était en train de s'envoler. Loin, très loin d'elle. Son sourire se fit plus franc à cette simple constatation. ~_________________~| Forme féline: | | |  |
|  | | | | refuge temporaire [libre] | |
|