Le Monde d'Aerin Pour coloniser Aerin, quel clan suivrez-vous ? |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Heru Ama-Griffe

Messages: 57 Date d'inscription: 28/07/2011 Age: 14 Localisation: regarde sous ton lit :P
Feuille de personnage Pouvoir: métamorphose en d'autres animaux Points de vie:
   (100/100) En Couple ?: Taima hante mes pensés
 | Sujet: rivière d'ici[Libre] Mer 31 Aoû - 21:48 | |
| Je marchais au bord de la rivière, priant pour sortir de cette forêt infernale. Je voulais absolument sortir d'ici ! Il n'y avait que le bruit de l'eau, c'était si angoissant !! Je m'ennuyais, à marcher au bord de cette rivière, il n'y avait pas d'action ! Je voulais tomber sur un chat, méchant et agressif, j'avais besoin de bonne bagarre! Mais d'abord, sortir d'ici ! Je pris ma forme hybride, pour marcher plus vite, ah, si seulement je tombais sur un aerin ( surtout vérédhiel, celle-ci pourrait me faire sortir de cette affreux endroit !!) . Soudains, un bruit, celui des feuilles qui craquent, un chat ou un hybride approchait,super ! Enfin de l'action ! Je gardai ma forme hybride pour paraître plus impressionnant.
Dernière édition par Heru le Dim 15 Jan - 13:19, édité 1 fois |
|  | | Taima Ama-Griffe

Messages: 75 Date d'inscription: 17/09/2011 Age: 17 Localisation: france
Feuille de personnage Pouvoir: lévitation Points de vie:
   (100/100) En Couple ?: pas pour l'instant
 | Sujet: rivière d'ici[Libre] Mer 28 Sep - 16:57 | |
| Ma curiositée dévorante m'avait menée plus loin que je ne le pensait. Je traversais une forêt immense et sans fin, par prudence je lévitais souvent afin de me retrouver au-dessus des arbres pour d'accrocher un ruban de tissu rouge qui me permettrait par la suite de retrouver mon chemin. J'avais pris ma forme féline depuis peu lorsque je perçus le clapotis de l'eau non loin, je commençais à avoir soif aussi suivis-je mon ouïe. En arrivant sur la rive je m'arrêtai, stupéfaite. Devant moi se tenait un hybride dont les cheveux, la queue et les oreilles étaient bruns; ses yeux bleu comme un ciel d'été me stupéfiés. Ce qui retint plus particulièrement mon attention fut les marque bleues pâles dépassant de son débardeur. Il semblait à bout de nerfs et avait adopté un posture agressive, je pris mes distances, sautant en direction de la rive opposée pour finir de l'atteindre en lévitant.
Je suis peut-être curieuse mais je n'ai pas non plus envie de me faire attaquer.
Il ne m'impressionnait pas, j'avais l'habitude de m'attirer des ennuis, rien ne m'empêchais tout de même de le questionner tout en gardant mes distances.
-Salut ! Je m'appelle Taima et toi ?
Je savais que je ne devais pas être aussi curieuse, ce n'était pas bien, mais trop tard pour reculer. |
|  | | Heru Ama-Griffe

Messages: 57 Date d'inscription: 28/07/2011 Age: 14 Localisation: regarde sous ton lit :P
 | Sujet: Re: rivière d'ici[Libre] Sam 5 Nov - 12:49 | |
| A ma grande surprise, se fut une Jeune chatte qui apparut. Je me détendis. Elle semblait être curieuse mais prenait tout de même ses distances.
-Salut ! je m'appelle Taima et toi ?
Je pris ma forme féline. M'assis, respirant profondément. J'étais coincé dans cette fichue forêt, mais j'allais finir par retrouver la sortie, et mon pouvoirs m'allaient être très utiles. Donc .. pourquoi pas attendre avant de sortir ?
- Salut, je m'appelle Heru, je suis Terrenien. De ma position assise, je m'allongeai, fixant les yeux rubis de la féline.
- Et toi, tu es Randirine j'imagine ?
|
|  | | Taima Ama-Griffe

| Sujet: rivière d'ici[Libre] Dim 6 Nov - 9:52 | |
| Il s'appellait donc Heru, s'était un nom peu commun mais qui sonnait plutôt bien. En plus ce chat était un Terrenien donc aucune raison de rester aussi loin, se n'était pas polit et pas pratique pour discuter. Je ne voulais pas forcer sur mes cordes vocales et revint donc de son côté d'un bond gracieux, utilisant a peine mon pouvoir pour parvenir sur la rive. Entre temps le chat s'était assis, ce qui le rendais moins dangereux à mes yeux.
"Et toi, tu es Randirine j'imagine ?"
Bingo ! Dans le mille ! Mais bon, ce n'était pas bien difficile à trouver vu mes réactions.
- Oui, Cela se remarque t'en que ça ?
Je lui fournit un grand sourir. L'odeur ne trompait pas, je venais de Calion et les aerien et terrenien ne pouvait pas se tromper, eux qui vivait en affinant chacun de leurs sens. Pour les premiers s'était une question de survit, pour les seconds un moyen de capturer de l'information. Donc il leur était plus facile ainsi d'identifier les chats en provenance de la cité. Les terrenien, d'après ce que j'avais entendue, avaient tendance à chercher le moindre renseignement, du côté aerien ou calien.
- Tu fait quoi ici ? Enfin si ce n'est pas indiscret, bien sur.
Ma curiosité dévorante reprennait à nouveau le dessus.
|
|  | | Heru Ama-Griffe

| Sujet: Re: rivière d'ici[Libre] Dim 6 Nov - 15:39 | |
| -Oui, Cela se remarque tant que ça ?
Cela me fit sourire, et oui, ça se voyait qu'elle était Randirine, l'odeur de ses hybrides caliens suivait partout les randirins, et comme ceci préféraient généralement leurs forme féline, elle ne pouvait-être que randirinne.
- Tu fait quoi ici ? Enfin si ce n'est pas indiscret, bien sûr.
Hahaha, ça faisait bien rire, mais.. pourquoi lui mentirais-je ?
- Et bien .. tu vas rire, je suis pommé.
Oui, j'étais pommé, mais depuis un bon bout de temps, après avoir traversé la forêt sombre qui ne finissait pas, j'avais ratéris devant ce ruisseau qui n'en finissait pas. |
|  | | Taima Ama-Griffe

| Sujet: rivière d'ici[Libre] Mar 15 Nov - 18:13 | |
| "Et bien .. tu vas rire, je suis pommé."
Ah bon ! Comment y était il parvenu ? Cette forêt était-elle si grande que ça ? Si s'était le cas alors j'avais bien fait d'accrocher des rubans en haut des arbres. Le chat en face de moi venait de prendre une moue plutôt cocasse.
- C'est vrai que cet endroit est vrai labyrinthe, je m'en suis rendue compte après y avoir pénétrée.
D'ailleurs mes pattes me le rappelèrent sans ménagement. Je me couchai afin de leur accorder un instant pour souffler. Trop de curiosité tue la curiosité ! comme aurait dit mes parents.
- Tu veux faire le chemin de retour avec moi ? J'ai pris l'initiative de mettre de petits points de repère sur mon trajet ; tout en disant cela je lui montrai mon amas de rubans. C'est une astuce que m'a appris mon père, un randirien dont l'habitude était de se perdre sans arrêt.
Accepterait-il ma demande ? J'espérais que oui, il semblait sympathique et après tout parler avec lui me serais peut être profitable. Peut être même pourrions nous sortir d'ici ensemble. |
|  | | Heru Ama-Griffe

| Sujet: Re: rivière d'ici[Libre] Mer 16 Nov - 16:36 | |
| - C'est vrai que cet endroit est vrai labyrinthe, je m'en suis rendue compte après y avoir pénétrée.
Je baissai la tête, au moins, je n'étais pas le seul à me tromper de chemin ...
- Tu veux faire le chemin de retour avec moi ? J'ai pris l'initiative de mettre de petits points de repère sur mon trajet. C'est une astuce que m'a appris mon père, un randirien dont l'habitude était de se perdre sans arrêt.
Je levai la tête et aperçus les rubans en hauteur, elle était futée malgré tout . Alors comme ça Taima était une chatte pure randirinne... je voulais en apprendre plus sur elle.
- C'est d'accord, allons-y !
Nous avancions en silence, j'avais trouver curieux qu'elle n'ait pas d'autres questions à me poser. Je voulais lui parler, mais ne savais pas trop comment engager la conversation.
- hum .. alors comme ça, tu es Randirinne ? Ça ne te dérange pas de ne pas avoir beaucoup de liberté ? Tu as un maître ?
By Mina : Pense à mettre des majuscules en début de phrase s'il te plais. Merci d'avance. Edit héru : d'accord, je n'oublie pas !
Dernière édition par Heru le Lun 28 Nov - 16:50, édité 1 fois |
|  | | Taima Ama-Griffe

| Sujet: rivière d'ici[Libre] Sam 19 Nov - 8:12 | |
| Géniale ! Il acceptait de faire le chemin avec moi. Mettant retenue jusqu'à maintenant de poser des question, j'allais me lançer mais il fut plus rapide que moi.
"hum .. alors comme ça, tu es Randirinne ? Ça ne te dérange pas de ne pas avoir beaucoup de liberté ? Tu as un maître ?"
Oui, être randirienne signifiait beaucoup de responsabilité et vu que je venais de faire mon choix, cette sortit serait sans doute l'une des dernière ; après direction l'animalerie bien que cela ne face que m'engoisser d'avantage.
- Oui, notre liberté n'est pas totale mais si je peux arriver à servir la personne qui me prendra avec elle alors je serait heureuse d'avoir choisie cette voix. Par contre vu que j'aime énormement tenter de nouvelles choses et voir de nouveaux endroits je pense que ça va être dur de m'y habituer.
Je fit une petite pose, observant le chat marron du coin de l'oeil. Celui-ci m'écoutait avec attention, chose qui caractérisait tout terrenien quel qu'il soit.
- Mais bon après tout c'est un choix. J'ai envie de tenter cette vie, rendre une personne heureuse ça doit être bien. Pour répondre à ta deuxième question, et bien, non je n'ai pas enore de maître. Quand nous quitterons cet endroit j'irais à l'animalerie, j'y aie réfléchis pendant un bon bout de temps et j'ai finie par me décider.
Je me sentais bien, à parler ainsi avec ce chat. Mes paroles traversait mes lèvres sans difficulté. J'aimais la façon de questionner des terreniens, ils trouvaientt les sujets importants et savaient comment tirer les réponses de leurs interlocuteurs sans que ceux-ci s'en rendent compte. Les choses que je venais de révéler, je ne les avaient jamais évoquées, même devant mes parents. Soudain une question prit forme dans ma tête, primant sur les autres.
- Comment c'est d'être libre ? Je veux dire comment vivez-vous hors de Calion ?
Comment la vie hors de la cité se passait-elle ? Je n'avais rencontrée personne à part des marchants et des caliens, jamais de terreniens ou d'aeriens et, là, j'en avais un devant moi donc autant le lui demander. |
|  | | Heru Ama-Griffe

| Sujet: Re: rivière d'ici[Libre] Lun 21 Nov - 8:32 | |
| " Oui, notre liberté n'est pas totale mais si je peux arriver à servir la personne qui me prendra avec elle alors je serait heureuse d'avoir choisie cette voix. Par contre vu que j'aime énormément tenter de nouvelles choses et voir de nouveaux endroits je pense que ça va être dur de m'y habituer. "
Elle était .... un peu comme moi. Aimer voyager et voir de nouvelles choses, j'étais heureux d'avoir rencontré quelqu'un qui me ressemble. Mais .. pourquoi diable avait-elle décider de ... servir ces affreux hybrides ? je ne comprenais pas vraiment et je me rangeai plutôt du cotés des Aerins que des Caliens. Mais mon opinion ne changeait rien, il fallait récolter un maximum d'informations. Enfin, sauf ce qui est personnel.
- Mais bon après tout c'est un choix. J'ai envie de tenter cette vie, rendre une personne heureuse ça doit être bien. Pour répondre à ta deuxième question, et bien, non je n'ai pas encore de maître. Quand nous quitterons cet endroit j'irais à l'animalerie, j'y ai réfléchi pendant un bon bout de temps et j'ai fini par me décider.
Alors ... elle avait décidé d'être un animal domestique ? Quel gâchis... La liberté était la plus belle chose, pourquoi s'en priver pour rendre heureux ces hybrides de malheur ?
- Comment c'est d'être libre ? Je veux dire comment vivez-vous hors de Calion ?
Je fis un sourire.
- Et bien, comme les chats normaux. Nous chassons, nous voyageons, nous découvrons de nouvelles terres et nous les tereniens, nous essayons de récolter des informations pour le clan. Mais je ne t'en dis pas trop, c'est un peux confidentiel...Mais, j'ai décidé de garder pour moi les informations personnelles, comme par exemple, ne pas dévoiler tes opinions.. ta vie personnelle.
Je me retournai et observai le ciel. Il commençait à pleuvoir, il fallait trouver un abris. Aussitôt, je repris ma forme de chouette et me soulevai dans les airs. Je regardai Taima :
- Je vais chercher un abris. Ne bouge pas s'il-te-plait !
Mais qu'est-ce qui me prenais de prendre soin des autres , d'habitude je m'occupe seulement de moi.. |
|  | | Taima Ama-Griffe

| Sujet: Re: rivière d'ici[Libre] Sam 26 Nov - 8:50 | |
| "Et bien, comme les chats normaux. Nous chassons, nous voyageons, nous découvrons de nouvelles terres et nous les tereniens, nous essayons de récolter des informations pour le clan. Mais je ne t'en dis pas trop, c'est un peux confidentiel...Mais, j'ai décidé de garder pour moi les informations personnelles, comme par exemple, ne pas dévoiler tes opinions.. ta vie personnelle."
Chasser devait être bien. Plus jeune je m'en prenais sans cesse aux oiseaux, ce qui d'ailleurs agaçais énormément mes parents. Heru aimait voyager, cela se sentais dans ses paroles, ses yeux rayonnants. Les chats espions possédaient donc des règles, ça mes parents m'en avaient touchée un mots mais sans approfondir l'aspect de se clan si intriguant. Soudain une goûte d'eau tomba sur mon nez provoquant un petit éternuement. Le terrenien fit quelque chose d'inattendu, son corps se redressa, ses pattes antérieures devinrent des ailes et devant mes yeux étonnés se tenait une belle chouette au plumage marron. Il me regarda de ses grands yeux et dit :
"Je vais chercher un abris. Ne bouge pas s'il-te-plait !"
- D'accord ! Criais-je à mon compagnon qui prenait son envole.
Un instant j'eus peur qu'il ne revienne pas mais il n'y avait aucunes raisons, je finis par me détendre. La pluie se mit à tomber plus drue aussi me précipitai-je sous un arbre bien fourni en feuilles, me roulant en boule au creux de ses racines pour attendre le chat brun. Autour de mon abris l'eau se déversait sans discontinuer, le terrenien allait être trempé à cause de moi. Le remord me gagna, seul il n'aurait pas eu besoin d'agir ainsi. N'étant pas habituée à l'humidité et au froid résultant de l'averse je me mis rapidement à frissonner. Les minutes défilaient et il n'y avait toujours aucuns signes du chat... Un oiseau survola mon refuge, serais-ce Heru ? Mes yeux cherchèrent à nouveau la forme fugitive, je n'arrivai pas bien à distinguer de quel sorte de rapace il s'agissait ; les nuages voilant le ciel ne m'aidaient pas. Il ne me restais plus qu'à espérer que ce soit lui. |
|  | | Heru Ama-Griffe

| Sujet: Re: rivière d'ici[Libre] Lun 28 Nov - 17:15 | |
| Trouver un abris n'avait pas été si facile que cela en avait l'air. J'avais passer un bon bout de temps à voler dans les airs, vaillant bien à ne pas trop m'éloigner pour ne pas perdre la randirinne. J'avais finis pas tomber sur un très grand arbre, où l'intérieur était creux. Je repris forme de chat et vérifia si le sol n'était pas trop humide ; il était parfait. On pouvait sentir un doux tapis de mousse. Je sortis de l'arbre et repris mon envole vert l'endroit où se trouvait Taïma. Elle n'étais pas tout à fait au même endroit, mais je finis par la trouver un peux plus loin, sous un arbre. Elle était en boule, comme si elle dormait. Je la survola, atterrit un peu plus loin. J'avais une idée, mais j'hésitais un peux. J'avais prit ma forme hybride, puis m'étais approcher de mon amie. Je la pris au creux de mes bras, priant pour qu'elle ne me rejette pas, ou qu'elle ne me donne un pas un coup de griffe. Je partis en direction de l'arbre que j'avais trouvé un peu plus tôt. Pendant le chemin, personne ne parla, il s'était creuser un silence un peux gênant. Arriver devant l'arbre, je m'accroupis et passa Taïma dans le creux de l'arbre, sur le petit tapis de mousse. Ensuite, je pris ma forme féline pour rentré dans l'arbre et m’asseoir à coté de mon amie.
-mm.. Désolé d'avoir été aussi long, j'ai eu du mal à trouver cette arbre. |
|  | | Taima Ama-Griffe

| Sujet: Re: rivière d'ici[Libre] Mer 30 Nov - 14:54 | |
| Oui, il s'agissait bien d' Heru, il venait de reprendre sa forme hybride en attérissant et il s'approchait à présent de moi, la démarche souple et gracieuse. A moitié assoupit je ne comprit ce qu'il faisait qu'une fois dans ses bras. A présent tout à fait réveillée je ne sus comment réagir. C'était étrange mais pas désagréable. Ses muscles légèrement crispés m'apprirent que le terrenien appréhendait un peu ma réaction. Je ne fis donc aucuns gestes, profitant de sa chaleur tout en étant entouré par son odeur. Personnes n'avaient jamais agit ainsi envers moi jusqu'à présent.
Cet instant ne durant, hélas, que trop peu de temps. Nous atteignîmes un arbre creux, suffisamment large pour tenir à deux ; là, je sentis Heru se baisser puis avec délicatesse il me déposa sur le tapis de mousse recouvrant le sol. Se retransformant il me rejoignit avant de s'assoir à mes côtés.
"mm.. Désolé d'avoir été aussi long, j'ai eu du mal à trouver cette arbre."
Un peu gênée qu'il se soit tant démené je cherchais quoi dire.
- Ce n'est pas grave tu sais ! N'importe quel endroit aurais suffit du moment que l'on est à l'abri de l'eau. Je... c'est plutôt confortable ici, je ne pense pas que j'aurais pu trouver mieux si j'avais été seule.
Les bruits alentours m'étaient étrangers, je tentais de cacher mon malaise au terrenien. A fréquenter la cité on perdait l'habitude d'entendre des bruits naturels. J'espérais juste qu'il n'y ai pas d'orage, les éclairs et le grondement du ciel se n'était pas ma tasse de thé.
- Au fait ! Ton pouvoir est plutôt utile, je n'avais jamais vu ça ! Est-ce que c'est difficile de... bouger quand on possède un corps différent de celui auquel on est habitué ? |
|  | | Heru Ama-Griffe

| Sujet: Re: rivière d'ici[Libre] Dim 4 Déc - 21:53 | |
| - Ce n'est pas grave tu sais ! N'importe quel endroit aurais suffi du moment que l'on est à l'abri de l'eau. Je... c'est plutôt confortable ici, je ne pense pas que j'aurais pu trouver mieux si j'avais été seule.
J'étais heureux que ça lui plaise. Je rencontrais rarement de randirins, et Taima était différente des autres. Je pris un peu plus de place en m'allongeant tranquillement, posant la tête sur mes pattes, regardant les fines gouttelettes tomber du ciel. Mon amie ajouta :
- Au fait ! Ton pouvoir est plutôt utile, je n'avais jamais vu ça ! Est-ce que c'est difficile de... bouger quand on possède un corps différent de celui auquel on est habitué ?
Je souris toujours en regardant la pluie, sans regarder Taima. Beaucoup de chats étaient impressionnés par mon pouvoir. Moi je le trouvais très pratique surtout parce que je pouvais voler, et voler, c'était ce qu'il y avait de plus beau !
- Et bien .. j'ai ce pouvoir depuis ma naissance et je me sens aussi bien dans la peau d'un aigle que dans celle d'un chat, c'est un peu quand on change de forme en devenant hybride, cela fait partie de nous .
Je me retournai vers mon amie, plantant mes yeux saphir dans ses yeux rubis. Je murmurai :
- Si tu as un maître un jours ... penses-tu que l'on se reverra ? |
|  | | Taima Ama-Griffe

| Sujet: Re: rivière d'ici[Libre] Lun 5 Déc - 18:06 | |
| Entre temps Heru s’était installé à son aise, prenant une posture décontractée. Malgré la pénombre du lieu je ne pus m’empêcher de le détailler à nouveau. Son attention tournée vers l’extérieur, il paraissait lointain. Un mince sourire étira ses lèvres, accentuant sa beauté. J’aimais bien ce terrenien car il différait des autres chats par son aspect rêveur. Heru me répondit après un bref silence.
"Et bien .. j'ai ce pouvoir depuis ma naissance et je me sens aussi bien dans la peau d'un aigle que dans celle d'un chat, c'est un peu quand on change de forme en devenant hybride, cela fait partie de nous ."
A peine achevait-il sa phrase qu’il se tournait vers moi. Ses yeux d’un bleus intense happèrent les miens, une lueur passant rapidement au fond de ses iris noirs. Qu’est-ce qui pouvait bien le tracasser à ce point ? J’eus vite ma réponse.
"Si tu as un maître un jours ... penses-tu que l'on se reverra ?"
Pourquoi paraissait-il si inquiet ? La mention du maître que j’aurais dans peu de temps fit monter mon stress d’un cran, refusant de me laisser aller à ce genre d’émotion je chassais mon angoisse d’un mouvement de tête. Je tenais à garder une certaine liberté dans mes déplacements ce qui ne serait sans doute pas facile. Je voulais bien me plier aux règles mais, rester enfermée jour et nuit... très peu pour moi.
-Bien sûr ! Lui répondis-je avec une touche d’indignation.
Me rapprochant, je l’embrassai sur la joue pour dissiper sa peur avant de me placer contre lui, frottant mon nez contre son cou dans un geste amical.
- On est ami, non ? Donc ne t'inquiète pas, personne ne m'empêchera de te revoir. En plus, si je suis adoptée, le mieux qui puisse m’arriver c’est de causer moins de problèmes à mes parents mais... j'avoue qu'avancer vers l'inconnu me fait un peu peur. |
|  | | Heru Ama-Griffe

| Sujet: Re: rivière d'ici[Libre] Lun 5 Déc - 18:57 | |
| "-Bien sûr !"
Elle avait dit cela comme si c'était évident. Je n'y croyais pas vraiment, certains maîtres Caliens gardaient leurs randirins comme de vulgaires animaux domestiques. Je n'aimais pas cela, je voulais que Taima sois comme moi, libre comme l'air, pouvoir voyager autant qu'elle le désirait. Je ne comprenais pas cette obstination de vouloir avoir un maître ... les Randrins étaient bien étranges ... Je sentis mon amie se rapprocher de moi et m'embrasser sur la joue, cela fit envoler mes peurs, je savais que Taima allait me revoir, ou alors que c'était moi qui la retrouverais. Je rougis un peu, un peu étonné par ce geste d'amitié si soudain et tellement rare pour moi. Elle se blottit contre mon cou et je fermais les yeux,me laissant envahir par sa douce odeur. Je sentis ces mots arriver à mes oreilles:
"- On est ami, non ? Donc ne t'inquiète pas, personne ne m'empêchera de te revoir. En plus, si je suis adoptée, le mieux qui puisse m’arriver c’est de causer moins de problèmes à mes parents mais... j'avoue qu'avancer vers l'inconnu me fait un peu peur."
Je rouvris les yeux. J'étais étonné. Elle ? Poser des problèmes à ses parents ? Qu'avait-elle dont fait de mal ? Je ne comprenais pas ce qu'était la vie de famille, j'avais toujours vécu seul, éloigné de tous, cela ne voulait pas dire que je n'aimais pas la présence des autres, mais plutôt que je redoutais de me faire rejeter. Je restais donc éloigné de mon peuple, et parlais avec eux que de missions. Je chuchotais à ses oreilles :
- Oui, nous sommes amis. J'ai rarement eu d'amies comme toi, ou plutôt, j'ai rarement d'amis tout court, je suis solitaire, et je n'aime pas la solitude pour autant. Je suis .. heureux de t'avoir rencontrée.
J'étais heureux, je n'avais jamais été aussi proche d'un chat. Et je n'avais qu'une seule envie, que la pluie ne s'arrête pas, et que je reste au près de mon amie. |
|  | | |