Le Monde d'Aerin
Bienvenue.
La colonisation d'Aerin a commencé,
Aucun Clan ne veut céder sa place ni son territoire.
Chacun de ces clans a ses pouvoirs, ses forces, et ses faiblesses.
Les chats doivent apprendre à contrôler tout cela.
En seront-ils capables ?
Quelle sera leur destinée ?
Qui gagnera la Terre d'Aerin ?
Aurez-vous l'occasion de le savoir ...?
Pour les inscrits, empressez-vous de vous connecter, afin de lire ce qu'il s'est passé pendant votre courte absence.
Pour les invités, courrez vous enregistrer, et peut-être arriverez-vous à temps pour aider votre clan à conquérir Aerin.

Que le destin s'accomplisse.

Le Monde d'Aerin

Pour coloniser Aerin, quel clan suivrez-vous ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Douloureux souvenirs [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfred
Mini-griffe

Masculin Messages: 49
Localisation: Avec Alice à Wonderland. Ou serait-ce juste un rêve ?

Feuille de personnage
Pouvoir: Il peut créer tout et rien à partir des énergies qui l'entourent.
Points de vie:
100/100  (100/100)
En Couple ?: Non

MessageSujet: Douloureux souvenirs [libre]   Sam 15 Oct - 22:17

Erynion était rentré d'une de ses énième escapade et était avec sa raidirine. Alfred s'était dit que son maître ne partirait pas avant un moment et qu'il pouvait donc s'accorder l'une de ses rares sorties. Il était toujours inquiet lorsqu'il le laisser seul. Ce qui arrivait de plus en plus fréquemment ces derniers temps à cause de ses nombreuses escapades à l'extérieur de Callion. Le majordome soupira intérieurement. Ce chat allait finir par avoir sa peau c'était sûr et certain. Il était certain que la plupart des poils blancs qui parsemaient sa fourrure étaient sa faute. Il passait son temps à se faire du soucis pour son protégé et ce même s'il le couvrait toujours. Le majordome se tenait aussi droit que d'habitude alors qu'il marchait dans les rues encombrées de la ville. Son visage creusé attirait l'attention. Il restait peu de chats de l'ancienne génération, il faisait parti des rares à avoir réussi à survivre aux nombreux changements qui étaient survenus trop tôt et trop vite. Son regard passait sur les hybrides qui baissaient les yeux dès qu'ils croisaient son regard. Il faisait souvent cet effet chez les gens. Trop vieux, trop solennel et trop froid. Il le savait et s'en fichait. Aujourd'hui était un jour particulier, c'était l'anniversaire du départ d'Alagos. Ce souvenir serra le cœur du chat. C'était vieux mais toujours aussi douloureux. Le manque de confiance de l'ancien souverain était sûrement ce qui le blessait le plus même s'il savait qu'Agalos devait avoir de bonnes raisons.

Il était enfin arrivé à bon port. Le cimetière. Personne n'avait retrouvé le corps du Seigneur mais le majordome avait fait ériger une pierre tombale. Il venait ici de temps en temps se recueillir et parler à son ami défunt. Il ne le faisait pas à voix haute bien sûr. Il n'aurait pas fallu qu'il révèle un secret de manière involontaire et puis, il était bien trop réservé pour faire ce genre de chose. Alfred tenait à rester discret. Il resta donc debout, regardant les inscriptions comme si elles pouvaient faire revenir d'au delà du désert celui qui avait tenté de le traverser.

- Oui, mon ami, ton fils est bien turbulent. Tu lui manques tu sais.

Il pensait souvent à Erynion dans ces moments là. Les paroles qu'il avait lâché n'étaient qu'un murmure quasi inaudible. Sur son visage apparut de la tristesse mais il reprit immédiatement son masque imperturbable. Il se devait d'être discret et de protéger le nouveau seigneur de Calion. Il tourna les talons et se rendit compte que quelqu'un se tenait dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-sanctuary.forumgratuit.org/
Yasu'
Ama-Griffe

Masculin Messages: 72

Feuille de personnage
Pouvoir: il peut créer des illusions et voir les peurs des gens
Points de vie:
100/100  (100/100)
En Couple ?:

MessageSujet: Douloureux souvenirs [libre]   Dim 23 Oct - 9:02

Je ne parvenais pas à trouver le calme qui m' aurait aidé à composer une nouvelle partition. C' était à cette époque que l'accident avait eu lieu, je ne parvenais pas à l'oublier aussi décidai-je de sortir avant d' être arrêté par Taima dont les yeux me renvoyaient mon image. L' image d'un jeune Calien rongé par le remord. Je venais d' oublier la présence de la petite et mes barrières s' étaient brisées. La petite Randirin me semblait inquiète, vu que je ne pourrais lui cacher bien longtemps où j'allais je lui proposais de m' accompagner. Ce qu'elle accepta d'ailleurs avec plaisir.
Durant le trajet qui me mena au cimetière je ne prononçai aucunes paroles, allant juste acheter un bouquet d'asphodèles qui intrigua beaucoup la petite.

- Ces fleurs sont pour moi la seule chose que je peux offrir à la personne que nous allons voir.

Nous atteignîmes enfin le cimetière, la surprise se peignit sur le visage de ma Randirienne qui après avoir eut mon accord, s' était changée en hybride. Courageusement, les souvenir m'assaillant sans cesse, je m'enfonçai parmi les tombes. Nous n'étions pas seuls, une autre personne se tenait devant... la tombe de feu le Seigneur de Calion ? Je ne pouvais pas le voir distinctement, mais il semblait assez vieux d' après ses cheveux grisonnant. M' agenouillant je posais mon offrande sur la tombe, contemplant avec tristesse le nom gravé à jamais sur la pierre.

- Comme je regrette ce qui est arrivé. Je n' ai jamais pensé que mon pouvoir se déclencherait si tôt, je donnerais tout pour ne pas l'avoir, pour ne pas risquer de tuer d' autres innocents.

Je ne savais pas si le jeune hybride pouvait m'entendre là où il se trouvait mais je n'espérais pas son pardon après ce que j'avais fait. Me relevant je pris conscience que Taima venait de s'éclipser ; inquiet je cherchai alentours puis finis par l'apercevoir auprès de l'étrange personnage. Je soupirai, ne pouvait-elle rester en place.
Taima
Ama-Griffe

Féminin Messages: 75

Feuille de personnage
Pouvoir: lévitation
Points de vie:
100/100  (100/100)
En Couple ?: pas pour l'instant

MessageSujet: Douloureux souvenirs [libre]   Dim 23 Oct - 10:00

Mon maître s' énervait de plus en plus sur son stylo, raturant sans cesse. Soudain il se leva, son visage ne semblait plus le même, il semblait avoir vieilli prématurément. M' interposant entre lui et la porte je l' obligeai à m'emmener avec lui. Nous quittâmes la bâtisse, moi sous ma forme de chat très peu pratique dans un lieu si bondé mais je ne voulais pas l' en informer. Nous marchions depuis peu lorsqu'il me fis patienter devant une boutique de fleurs de laquelle il ressortit, une bouquet d'étranges fleurs blanches à la main. Je ne pus m' empêcher de lui demander ce qu'il comptait en faire.

" Ces fleurs sont pour moi la seule chose que je peux offrir à la personne que nous allons voir."

Pas très coopératif pensai-je, mais il a quand même accepté que je l' accompagne.

Je ne fis aucune réflexion car je voyais que cela lui pesait. En arrivant devant le cimetière j'en compris soudain la raison, il rendait visite à une personne appartenant désormais au passé. Humble et respectueuse, je le suivis sans percevoir la présence de l' étranger non loin. Je perçus juste son odeur, c' était lui aussi un Randirien quoi que quelque chose m'intriguait, il semblait venir de la demeure de l'un des grands seigneurs. Je suivis Yasu mais mon attention était fixée sur le serviteur, d'un regard je vis que mon maître n'avait pas remarqué mon intérêt et qu'il me permettait de prendre ma forme hybride. Tout à ses préoccupations il ne me vit pas m' éloigner. Discrètement, je me glissai parmi les pierres tombales, et parvenue derrière le serviteur surprenant des paroles qui me surprirent.

"Oui, mon ami, ton fils est bien turbulent. Tu lui manques tu sais."

Gênée, j' allais rebrousser chemin quand il se retourna et se trouva en face de moi.

Oups, aie aie aie, je fais quoi maintenant !

- M... Mes excuses ! balbutiai-je, me sentant vraiment minuscule à côté de l' hybride aux cheveux grisonnant.

Du coin de l' œil je constatai que Yasu venait de s' apercevoir de mon absence et... qu'il semblait plutôt exaspéré ce qui en rentrant m' apporterait une bonne réprimande.
Alfred
Mini-griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Douloureux souvenirs [libre]   Dim 23 Oct - 19:47

Il ne laissa pas la surprise se peindre sur son visage. Cela faisait bien longtemps qu'il cachait ses sentiments. Il avait l'habitude. Il savait très bien faire. Il espérait que la jeune hybride ne l'ai pas entendu ou, tout du moins, n'ai pas compris de quelle personnes il parlait. Sa langue avait été plus vite que ses pensées. Pourquoi fallait-il que cela arrive le jour où il n'était pas seul ? Le cimetière de Calion n'était pas très étendu. Peu de chats étaient déjà morts de vieillesse, vu l'âge peu avancé de la cité, et les accidents étaient rares ou alors, avec les progrès de la médecine, tous se guérissait. Enfin presque, rectifia-t-il mentalement an voyant du coin de l'œil un autre hybride qui se recueillait sur une tombe, des fleurs blanches à la main.

- Ce n'est pas grave demoiselle.

Il ne savait pas trop quoi lui dire. Il surpris le regard qu'elle lançait à l'autre hybride et celui, désespéré, qui lui renvoya ce dernier. Était-ce un raidirin avec son calien ? C'était bien possible. Lui même n'était pas le raidirin d'Erynion même s'il restait à son service. Il accomplissait la mission que lui avait confié le Seigneur avant de disparaitre. Il était content que l'actuel maître de la cité se soit trouvé une compagnonne. La présence de la raidirinne l'apaisait. Enfin, c'était l'impression qu'il avait. Il ne pourrait voir les conséquences de ce choix qu'un peu plus loin dans le temps. S'il vivait suffisamment longtemps cela allait de soi. Il ne sentait pas la mort particulièrement proche mais il avait conscience de son âge et des dangers qui menaçaient son cher Erynion.
Taima
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Douloureux souvenirs [libre]   Lun 24 Oct - 8:38

"Ce n'est pas grave demoiselle."

Le vieil hybride semblait ne pas savoir quoi dire et en plus ma langue me démangeait, je sautai donc sur l'occasion :

- Vous appartenez à l'ancienne génération ? Parce que sinon vous leur ressemblez beaucoup.

Je devenais indiscrète et je m'en rendis compte aussi regardai-je mes pieds. Si mon maître avait entendu ma question il allait me passer un savon des plus mémorables car il m'avait formellement interdit de déranger les gens.

Mais il m'a dit que ce n'était pas grave donc peut-être...

- Comment vous vous appelez ? Moi c'est Taima, désolée d'avoir oublié mes notions de politesse.

Tout à l'heure le serviteur semblait ressentir de la nostalgie, je comprenais un peu mieux ce qui me poussait à entamer la discution, ses traits tirés révélaient son angoisse. Qui pouvait bien le mettre dans cet état ?
Alfred
Mini-griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Douloureux souvenirs [libre]   Lun 24 Oct - 17:55

Le majordome ne tiqua même pas lorsqu'elle mentionna son âge. Il n'en avait pas honte. Certains se moquaient et tentaient de l'attaquer mais la jeune hybride semblait juste curieuse. Pas agressive pour un sou. Elle se rembrunit et sembla quelque peu regretter ses mots. Mais elle se reprit bien vite et ses paroles fusèrent de nouveau. Alfred n'aimait pas les gens trop curieux. Enfin, ils étaient surtout dangereux pour eux même. Ils finissaient toujours pas poser une question mal placée à quelqu'un de trop peu patient. Il espérait qu'elle soit raidirine et que l'hybride soit son calien afin que ce dernier lui apprenne à tenir sa langue.

"- Comment vous vous appelez ? Moi c'est Taima, désolée d'avoir oublié mes notions de politesse."

La majordome ne répondit pas. Son nom n'était pas très connu mais il ne voulait prendre aucun risque. Personne ne devait savoir qu'il connaissait l'ancien seigneur et qu'il était toujours au service de son successeur. On pourrait se servir de lui. Non pas pour faire pression sur Erynion, il avait été très clair sur ce point. S'il lui arrivait quelque chose il ne devait pas chercher à le sauver ou faire quoi que ce soit. Il était déjà relativement vieux et avait vécu de nombreuses années. Il ne servirait pas d'otage mais connaissait certaines informations inconnues à de nombreuses personnes et tenues secrètes pour de très bonnes raisons.

- Vous devriez faire attention à la façon dont vous parlez jeune Taima. Je ne m'offusquerai pas de la remarque faite sur mon âge mais d'autres le pourrait.

L'hybride était en train de s'approcher d'eux. Alfred en déduit que son idée était la bonne. ces deux là étaient liés d'une manière forte.
Yasu'
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
En Couple ?:

MessageSujet: Douloureux souvenirs [libre]   Mar 25 Oct - 11:49

J'arrivai à leur auteur au moment où le vieux majordome répondait à Taima.

"Vous devriez faire attention à la façon dont vous parlez jeune Taima. Je ne m'offusquerai pas de la remarque faite sur mon âge mais d'autres le pourrait."

Allons bon, qu'a-t-elle encore fait ?

L'hybride m'avait vu arriver et ma randirienne ne sursauta pas quand je mis une main ferme sur son épaule afin de lui faire comprendre d'arrêter d'importuner le vieux chat.

- Pardonnez ma randirienne, elle n'est auprès de moi que depuis peu et n'a reçu aucune formation. Outre celle de questionner les gens qu'elle ne connait pas.

La petite me jeta un regard indigné mais elle ferma très vite la bouche devant ma mine exaspérée. Il allait vraiment falloir que je lui apprenne à mieux se comporter envers un chat plus vieux qu'elle. Heureusement, celui-ci ne s'en était pas offusqué. De plus le vieux radirien semblait avoir compris que j'étais le maître de la petite donc pour le côté discrétion c'était raté. Moi qui venais ici en espérant être tranquille je regrettais de l'avoir emmenée avec moi.

- Elle n'avait pas de mauvaises intentions mais je dois dire que nous ne sommes ensemble que depuis peu. Donc si faute il y a j'en prend l'entière responsabilité.

Je venais de prononcer ces mots sans m'en rendre compte mais il trouvèrent un écho dans mon cœur. Cette petite avait obtenu mon amour et elle représentait à présent bien plus que ce que je pensais. Je la considérais un peu comme mon enfant, cette pensée étira mes lèvres, laissant voir mes canines pointues.
Alfred
Mini-griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Douloureux souvenirs [libre]   Mar 25 Oct - 13:29

La majordome hocha doucement la tête. Il enviait leur relation privilégiée. Lui même n'était lié de cette manière à personne ni même de manière purement affective. Il n'en voulait pas à la jeune chatte. La curiosité était l'apanage des jeunes. Lui même l'avait faite taire depuis bien longtemps. Il regarda la petite raidirine. Elle semblait vaguement vexée de l'intervention de son maître mais elle se tut. Elle savait parfaitement qu'elle avait eu tort de venir lui parler alors qu'elle ne le connaissait pas. Les lèvres de l'hybride au manteau noir se relevèrent. Il dévoila ainsi de petites canines pointues. Le vieil hybride se demandait pourquoi il les gardait ainsi. C'était vraiment étrange mais, après tout, il s'en fichait. Ce n'était pas son problème. Cependant, il devait bien avouer que ces deux là lu avait changé les idées. De manière bien improbable mais tout de même. Dans un sens il leur était reconnaissant même si son visage toujours impassible ne le laissait pas paraître.

- Ne vous inquiétez pas. Je ne ferai rien à votre jeune amie. Je ne suis pas un monstre et je sais ce que c'est que d'avoir un tel garnement à charge.

Alfred se demanda s'il n'en avait pas trop dit. Put-être que oui ou peut-être que non. Il n'en savait rien. Vu son âge il n'était pas improbable qu'il ait des enfants. Lui même ressentait une sorte de vide lorsqu'il pensait à une famille qu'il aurait pu avoir. Il ne devait pas y penser, ce n'était pas important. Il n'avait pas besoin de famille il avait bien assez à faire avec Erynion qui était sa seule famille. Aucun d'eux ne faisait un mouvement. Cependant, on sentait que la jeune raidirine commençait à s'impatienter. Elle avait une idée en tête. Même si une question était plus probable. Le majordome la regarda. Il espérait que ces interrogations n'avaient aucun rapport avec ce qu'il avait murmuré tantôt. Cela serait catastrophique pour lui.
Alfred se demanda combien de temps il avait déjà passé ici et, surtout, ce qu'il pouvait bien se passer à la demeure du seigneur. Il espérait de tout son cœur que le jeune chat ne ferait pas de bêtise le temps qu'il s'était éclipsé.
Taima
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Douloureux souvenirs [libre]   Ven 28 Oct - 7:14

Bien entendu qu'il n' avait pas de mauvaises intentions ! Une idée s'insinua dans mon esprit, chassant toute autre pensée. Je devais servir Yasu, mais je ne faisais que l'ennuyer continuellement, bien que faisant de nombreux efforts je commettais beaucoup d'impairs, trop à mon goût d' ailleurs. Le vieil hybride semblait en connaitre un rayon sur la manière d' agir d'un bon serviteur et mon respect pour lui s'accrut un peu plus. Levant la tête, le regard déterminé mais avec l' impression que mon cœur allait s'enfuir en courant, je me jetai à l' eau.

- Pou... pourriez-vous m' enseigner les bases qu'un randirin doit connaître pour servir convenablement son maître, s' il vous plait ?

Ma demande fit vaciller le musicien qui parvint de justesse à ne pas tomber. Quant à notre interlocuteur je venais réellement de le surprendre.

Oups, je crois que j' y suis allée un peu fort.

Je me sentis obligée d'ajouter :

- Je ne veux pas commettre d'autres erreurs, j' ai envie de bien faire ce qu'il me demande mais à chaque fois tout part en catastrophe. Je ne veux pas être inutile...

Je venais de trouver un but, à présent j' en étais sûre. Je me rendis compte que ces paroles sonnaient atrocement vraies à mes oreilles. Pour une fois je ne savais que dire de plus, je regardais le vide, attendant la réponse qui ne tarderait pas. L' angoisse creusant de profonds sillons en moi.
Alfred
Mini-griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Douloureux souvenirs [libre]   Ven 28 Oct - 14:25

Une fois n'étant pas coutume, une émotion apparut sur le visage de l'hybride. Enfin, une émotion, il haussa un sourcil interrogateur. Oui, la petite chatte avait réussi à l'étonner. Sa question n'était pas banale. Le naturel revenant au galop son sourcil redescendit et il reprit un masque impassible. Cette petite l'amusait beaucoup. Et l'attendrissait aussi. On voyait qu'elle voulait bien faire. Elle était un peu comme elle. Comme il était il y avait longtemps, comme lorsqu'il s'était lié au tout début à Alagos. Lui aussi voulait tout faire pour lui plaire et le soutenir. Mais il n'avait pas été là lorsqu'il avait traversé le désert. Ou qu'il s'y était perdu. Il ne savait pas. Personne ne savait. Même lui n'avait pas été mis dans la confidence. Le Seigneur lui avait dit de s'occuper de son fils et de ne jamais chercher à le retrouver. Il s'était exécuter. Ca avait été douloureux mais il avait obéi. Comme toujours.

- Tu dois avant tout être là pour lui. Quoiqu'il se passe. Et lui obéir. Etre toi même aussi, c'est important.

Il se faisait l'effet d'être un vieil oncle sentencieux. Mais elle lui avait posé une question à laquelle il ne voyait aucune raison de ne pas répondre. Et puis, il pouvait bien faire part de son expérience à une jeune raidirine trop curieuse. Il espérait qu'elle retiendrait ses paroles. Sa curiosité pourrait être mal interprétée. Surtout le jour où elle sortirait de Calion. Parce qu'elle le ferait. Ben évidemment, on ne pouvait pas avoir une telle envie de connaissances et rester enfermer dans une ville. Les deux n'étaient pas compatibles. La raidirine semblait réfléchir à ses paroles mais le majordome pensait qu'elle trouverait bien une autre question à lui poser. A moins que son calien ne l'en empêche. Ce dernier avait l'air quelque peu mal à l'aise et perturbé par les paroles du vieil hybride. Celui-ci sourit mentalement tout en restant parfaitement stoïque. Ce jeune hybride avait lui aussi encore bien des choses à apprendre. Comme eux tous, on ne finissait jamais d'apprendre.
Yasu'
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
En Couple ?:

MessageSujet: Douloureux souvenirs [libre]   Ven 28 Oct - 20:57

Bon sang ! Mais qu'est-ce qui lui passait par la tête, elle voulait ma mort ou quoi ? Je me retins de justesse à une pierre tombale avant de me remettre précipitamment sur mes jambes. Ses paroles venaient de faire mouche, je n'avais même pas soupçonné qu'elle put ressentir cela. Ce n'était pas de sa faute si je m'énervais sans cesse, depuis toujours j'avais cette habitude. Je me morigénais intérieurement, comment ne l'avais-je pas vu ? Le randirien venait de laisser transparaître ses émotions mais se fut bref, très bref. D' une oreille distraite je pris connaissance de la réponse de l' hybride.

"Tu dois avant tout être là pour lui. Quoiqu'il se passe. Et lui obéir. Etre toi même aussi, c' est important."

Ses paroles portaient une grande sagesse. Elles semblèrent aussi ravir la petite, chose plutôt curieuse selon moi, mais elle allait sans doute l' interroger à nouveau. Poussant un profond soupir je trouvai une posture plus confortable, il m'était impossible de l'arrêter une fois lancée. Autant patienter jusqu'à ce que Taima décide que l'interrogatoire avait assez duré.

Le majordome ne savait pas dans quoi il s'était engagé, je lui fournis un sourire contri et j'espérai qu'il comprendrait ma réaction. Sinon il ne tarderait pas à saisir le sens de mes réactions. Je n'intervins donc pas au plus grand soulagement de la petite. Je posai seulement ma main sur son épaule pour la réconforter en attendant que nous soyons à nouveau seuls.
Taima
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Douloureux souvenirs [libre]   Lun 31 Oct - 11:10

Être là pour lui. C'est ce que je fais mais...

Être moi même. C'est ça qu'il me manque !

A force de tenter de lui plaire je m'étais perdue, et les catastrophe s'étaient enchaînées. Yasu aimait le calme mais en me prenant avec lui il ne récoltait qu'une tornade dévastatrice. Heureusement que les choses auxquelles il tenait se trouvaient en sureté et qu'il ne m'autorisait pas pour le moment à approcher ses instruments. A présent les conseils du vieux chat pourraient sans doute m'aider à ne plus faire de bêtises.

Mon maître plaça une main rassurante sur mon épaule, j'avais encore une ou deux questions à poser à notre interlocuteur. Je fus donc heureuse qu'il ne m'arrête pas, de plus le majordome ne semblait pas mécontent de cette petite rencontre. Il semblait tout de même réticent lorsque je l'avais surpris en train de parler. J'évitai donc soigneusement le sujet.

- Excusez moi de demander ça de cette façon mais depuis combien de temps êtes vous un serviteur ? Et de quelle façon peut on protéger la personne que l'on sert ?

S'il ne répondait pas à la première question c'était son droit, après tout cela ne me regardait pas. L'âge est bien souvent un point qui peut être défavorable à une personne. J'espérais juste qu'il pourrait me donner d'autres conseils, surtout en ce qui concernait la protection de la personne à qui l'on est attaché.
Alfred
Mini-griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Douloureux souvenirs [libre]   Lun 31 Oct - 12:29

La jeune hybride sembla réfléchir quelques temps aux questions qu'elle pouvcait encore poser à Alfred qui attendait patiemment qu'elle arrive à formuler ce qu'elle souhaitait savoir. Le vieil hybride avait bien comprit que c'était un peu le chaos dans sa petite tête aux cheveux gris et qu'elle avait encore beaucoup à apprendre. Ce n'était pas souvent qu'il pouvait faire part de son expérience à de plus jeunes que lui. Il passait trop de temps enfermer dans le palais du Seigneur. Ce qui, au demeurant, était tout à fait normal mais cela ne lui permettait pas beaucoup de contact avec les hybrides de la ville. Mais la plupart du temps cela l'importait peu. Il avait bien trop à faire au palais pour trouver le temps de s'ennuyer et encore moins de trouver le temps long. Entre l'entretien du jardin, l'organisation des patrouilles autour du parc, la gérance des équipes de nettoyage et tout le touti quanti. Il pourrait confier certaines choses à d'autres mais il préférait le faire lui même. Il n'avait qu'une confiance limitée en toute autre personne que lui même. La jeune Taima reprit enfin la parole.

"- Excusez moi de demander ça de cette façon mais depuis combien de temps êtes vous un serviteur ? Et de quelle façon peut on protéger la personne que l'on sert ?"

Depuis combien de temps était-il au service des Caliens ? Il ne savait plus. Cela faisait longtemps qu'il avait cessé de compter les années. Et, de toute manière, il ne pourrait pas le leur avouer. A moins qu'il ne parle que du temps qu'il avait passé au service d'Erynion et non pas celui qu'il avait passé auprès de feu le seigneur de Calion. Le vieil hybride pesa ses mots. Il ne devait pas commettre de bévues. Il ne devait pas compromettre son maître. C'était la première manière pour lui de le protéger. La jeune Taima n'aurait sûrement jamais à faire cela mais pour lui, c'était le quotidien.

- Cela fait bien longtemps que j'ai cessé de compter les années qui passent. J'ai vu trop de printemps pour me souvenir de tous.

Il esquivait ainsi la première question de la petite chatte, il le savait bien, mais il ne pouvait vraiment pas se permettre de laisser échapper le moindre mot sur le Seigneur de Calion.

- Pour bien protéger ton maître il faut avant tout que tu apprennes à le connaître, à anticiper ses réactions. Mais ne t'inquiètes pas, cela viendra avec le temps. Pour l'instant contente toi de rester derrière lui à chaque instant et à guetter le danger.

Alfred ne voyait pas quelques autres conseils il pourrait donner à la jeune hybride. Il était certain qu'elle finirait par bien connaitre son maître et par devenir une très bonne raidirine. Il suffisait qu'ils passent du temps ensemble. Le majordome adressa l'un de ses rares sourires à Taima.
Taima
Ama-Griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Douloureux souvenirs [libre]   Mar 1 Nov - 10:24

"Cela fait bien longtemps que j'ai cessé de compter les années qui passent. J'ai vu trop de printemps pour me souvenir de tous."

Il venait de répondre à la première question tout en l'esquivant habilement, je hochais mentalement la tête.

Réaction logique, je n'est pas à savoir ce genre de choses.

Sa réaction signifiait aussi qu'il protégeait un secret, je fis taire me curiosité. Yasu n'apprécierait pas que j'empiète sur la vie des gens, de plus je commençais à apprécier ce vieil hybride donc il ne me fallait pas gâcher cette rencontre par une question mal placée. Puis il poursuivit :

"Pour bien protéger ton maître il faut avant tout que tu apprennes à le connaître, à anticiper ses réactions. Mais ne t'inquiètes pas, cela viendra avec le temps. Pour l'instant contente toi de rester derrière lui à chaque instant et à guetter le danger."

Apprendre à mieux connaître Yasu... ce ne serais pas chose facile mais un coups d’œil me suffit pour comprendre qu'il tenterait de me faciliter la tâche. Enfin si il y parvenait car il n'avait vraiment pas pour habitude de vivre avec d'autres personnes et était toujours occupé à composer. Oui, le temps, il n'y avait que cette possibilité mais la patience n'était pas mon fort. J'arriverais tout de même à surmonter les obstacles pour lui. Le protéger du danger, ça par contre j'en était capable, les conseils de Nui me seraient très utiles.
Une fois ses explications terminées il me sourit, ce qui ne devait pas être très habituel de sa part et qui me prouvait que je venais de lui faire bonne impression. Je le lui retournai.

- Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps. Grâce à vous je pense que je parviendrais à mieux m'en sortir à présent.
Alfred
Mini-griffe

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Douloureux souvenirs [libre]   Mar 1 Nov - 11:20

A la remarque de la jeune raidirine le majordome inclina le buste. Petite semi-révérence lui expliquant que ce n'était rien. Et en effet, ce n'était rien du tout. Le vieil hybride était content de pouvoir aider cette jeune fille qui semblait pleine d'énergie et pas encore trop éprouvée par la vie. Il espérait que son maître prendrait bien soin d'elle. Elle le méritait et il était toujours agréable d'avoir quelqu'un pour veiller sur soi. Alfred entendit l'horloge de Calion sonner au loin. Il était largement temps qu'il rentre chez lui. Erynion devait se demander où il était passé. Sauf s'il n'était pas revenu. Ce qui était tout à fait probable. Le majordome se retint de soupirer.

- Ravi de cette rencontre mais mon maître doit m'attendre. Il me faut rentrer.

Inclinant de nouveau le buste Alfred les contourna et repartit vers l'entrée du cimetière. Vite; vite, vite. Il devait retourner chez le Seigneur parce que, même si ce dernier n'était pas revenu, il fallait bien qu'il organise les cuisines en prévision de son repas et de celui de la petite Sheyla. Il ne cuisinait pas toujours lui même mais veillait toujours aux heures et aux équipes afin que les meilleurs plats soient servis à Erynion et sa raidirine. C'était sa manière à lui de lui prouver un peu cette affection qu'il se devait de réfréner. Ce n'était pas son fils, il n'était là que pour veiller sur lui. En parlant de cela ... Il se retourna vers le calien et Taima.

- Veillez bien l'un sur l'autre. Un raidirin doit servir son calien mais ce dernier ce doit de l'aimer et de le protéger aussi.

Sur ces paroles il repartit. Vraiment, il était très en retard. Il demanderait peut-être une montre à Erynion même se ces objets étaient rares du fait de la difficulté de les créer sans métaux. Il s'éloignait de ces êtres liés en leur présentant son dos droit dans ses habits parfaitement repassés. Ils venaient de rencontrer le majordome du Seigneur sans même s'en rendre compte.

Douloureux souvenirs [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant